Bonjour tout le monde
Ça fait quelque temps que je regarde les forums d’allinbox et l'envie d'en faire un est de plus en plus forte, alors je me lance
J'ai récupéré un rétro projecteur «Liesegang favorit economy 250»
Au début je pensais faire un projecteur allinbox, mais vu qu'en 15", même en allinbox les projecteurs sont gros donc intransportable, ça fait beaucoup d'embêtements pour un résultat proche.
Mais malheureusement quand j'ai récupéré le rétro projecteur il était sale, j'ai donc voulu le nettoyer (en particularité la vitre et la fresnel), mais j'ai peut être pas choisi le bon moyen, j'ai pensé que le produit le produit à vitre serait bien, mais il a laissé des traces, j'ai essayé avec d'autres produits qui finalement on laissé une grosse tache sur la lentille (photos)
La tache sur la lentille (le bout de filme est le seul transparent que j'avais sous la main)
La tache une fois projeté
Quelqu'un à une idée sur un produit approprié à ce drôle de plastique ?
Pensez-vous que cette trace se verra à travers le LCD et sera gênante ?
Si la lentille est foutue, il faudra que j'en récupère une autre
Sinon pour l'éclairage je pense rester en halo dans un premier temps, mais je me demande si l'ampoule seras suffisamment puissante.
Pour le LCD je ne l'ai pas encore je comte en acheter un d'occasion (14" ou 15" me semble bien), j'ai un peut peur de l'abîmer vu se que j'ai fait à la fresnel
Désolé de vous embêter avec mes questions de débutant, merci d'avance de vos réponses 
Message édité par irpyc le 25-03-2007 à 05:23:06