Citation :
Pourriez vous me dire si théoriquement ce dispositif intégré apporterais plus de lumière sur l'écran ou bien cela ne ferais rien ou encore pire !??
|
pour les cône c'est une plutôt bonne idée, ça va t'éviter pas mal de lumière parasite et te faire donc gagner (un peut) en piquer et contraste.
Citation :
Ces cônes seraient peints en noir mat ou tapissés d'aluminium!?
|
noir mat, mais peut être que l'alu te fera gagner en luminosité (mais peut être te faire perdre en piqué / contraste, donc à voir !)
Citation :
2- J'utilise 2 fresnels splittées de chaque coté du TFT...et je n'ai pas utilisé de lentille condensatrice au niveau de la lightBox...même si je trouve l'image projetée plutôt correcte, serais t-il encore plus aventageux d'en rajouter une!? (de plus ma premiere fresnel est gondolée suite aux premiers essais..j'ai peur d'avoir un flou sur les cotés...)
|
à toi de voir. tu a fait un pimalator ? si oui les condenseur c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais tu peut toujours tester condensateur / reflecteur. pour savoir la bonne focale à choisir pour la condensatrice, le mieux est d'utiliser le ficher exel de renfield (pas encore validé à 100% mais il semble fonctionnel)
Citation :
3- Ma FranckapikBox étant très imposante au niveau longeur je me demandais s'il ne serais pas possible de pouvoir rajouter un mirroir (optique!?) juste après la lentille de telle facon à pouvoir l'installée sur le coté et diriger l'image perpendiculairement sans avoir aucune perte!??
|
c'est tout à fait possible, mais tu devra retourner ton LCD dans la box, sans quoi l'image sera à l'envers.
si tu veut gagner encore plus en place, tu peut aussi mettre le miroir à l'interieur, mais ça t'oblige à revoir un peut la box.
Citation :
4- Je souhaiterais pouvoir avoir l'image d'un XboX ou d'une télévision sur le TFT... alors je voulais savoir s'il faut utiliser necessairement un cordon a 30 eurs Peritel to VGA ou RCA to VGA..existe t-il des plan de fabrication artisanal ou autre chose à moin cher!??
|
si tu a que du VGA sur ton LCD, il te faudra une VGAbox. c'est vrai que ça coute un peut cher, mais artisanal c'est non seulement compliqué mais en plus c'est pas sur que la qualité sera égale.
Citation :
5- J'ai utilisé un chargeur de tel. portable pour alimenter 2 ventilos en parallèle..sont t-il alors sous volté!? ou bien dois je utilisé 2 transfo de portable!?
|
regarde la tension de sortie du chargeur de portable. si c'est 11.5V (comme souvent) alors il ne sont quasiment pas sous volté.
ils seraient sous volté que si tu les avait mis en série (tension de sortie de l'alim divisé par deux sur chaque ventilo )
bonne chance à toi !
Message édité par macao45 le 19-08-2007 à 21:37:45