FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 15" »

[PROJET] Table basse/ Vidéoprojecteur/ écran tactile 42"

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°167361
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 01:00:35  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur le site, je l'ai parcouru pendant de longues heures afin de trouver des renseignements pour mon projet.

J'aimerai réaliser une table basse qui pourrai abriter un vidéoprojecteur fait maison.
Je vous avoue que je suis un vrai neeb dans la matière et ne comprends pas la moitié des mots que j'ai lu, mais j'apprends vite.

Ce premier post est un simple appel à l'aide, j'aimerai savoir le matériel que je dois acheter par rapport a mon projet, où le trouver, etc...

Petite chose, je suis très gadget, et aimerai incorporer à ma table basse un lecteur dvd de pc portable, ainsi qu'un ampli pour le future home cinema (homemade) j'aurai aimé savoir si c'est envisageable.

Sinon, je compte réaliser la table basse en lghi macs, qui est un alliage de poudre de pierre et d'acrylique. Ce qui permet une surface lisse, douce, sans joints et assez design.

finition noir/interieur blanc, ça devrai etre sympatique..

Quant à la vidéo projection je bloque un peu.. Après avoir lu un peu partout sur le forum et site je me demande encore ce par quoi il faut que je commence..

J'appel donc au partage du savoir de vous autres, les pros du allinbox! En espérant avoir un retour et pouvoir vous rendre l'appareil.  

Si quelqu'un a un tuto plutôt complet ou autre... Je suis preneur..
Au même titre que pour ceux qui ont des idées un peu délurées pour la table (genre lumiere, petit tiroir secret, branchement iphone/ipod/mac/xbox, etc...) je suis plus qu' ouvert à tous cela.

Bien sur je joindrai des photos et explications à toute l'équipe de l'avancée..

En vous remerciant d'avance

Bien à vous  :bounce:

Message édité par tyler33 le 08-08-2009 à 02:55:12

---------------
Le partage est un art
n°167362
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 02:53:01  profilanswer

Mhhh...en lisant et re-lisant ton message, j'ai l'impression que ca vient d'un gars qui a envie qu'on lui mâche tout le boulot.
A tort sans doute, mais l'impression est là...

Tu ne parles meme pas de la taille d'image que tu voudrais obtenir, ce qui me parait curieux. D'habitude, les nouveaux arrivent ici avec une idée + ou - précise de ce qu'ils souhaitent avoir, toi non.

Ce que je te conseille de faire, c'est de lire et re-lire les topics des VP terminés et tout simplement en copier un, purement et simplement, quitte à l'adapter pour rentrer dans une table basse.

Il sera toujours temps de poser des questions et avoir de l'aide dès que tu auras un réel projet établi. :)

mood
Crieto
Posté le 25-05-2009 à 02:53:01  profilanswer

n°167363
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 09:40:15  profilanswer

Salut!

Merci de ta réponse HarfanG. Mais non, je ne veux pas que l'on me mache le travail. Tu sais dans la vie j'ai toujours fais 50/50. Je viens ici, j'expose une bref idée, et si le projet plais, on me posera des questions, ce qui me permettra d'en poser etc...

Quant au projet, j'ai deja trouvé sur le site une table a peu pret similaire. (http://www.allinbox.com/panpanbox/panpanbox.htm) Avec les composants, les calcules et autres... Le soucis est que j'aime comprendre ce que je fais. Et par exemple, je ne comprends pas a quoi cela sert de mettre un ecran dans du papier journal mouillé emballé dans du papier alu...

Plusieurs de petites choses de ce genre, qui font que je suis un peu perdu.

Mais je vais suivre ce chemin, en t'écoutant, et en essayant de copier coller un projet tout bêtement (je trouve ça un peu dommage tout de même).

Pour mon image projeté au mur, j'aimerai avoir 2 mettre de large sur 1m45 de haut, mais une fois encore, je ne sais pas si c'est une bonne taille... Image écrasé? Perte de qualité?

Tu Dis que je n'expose pas mes idées mais... Je parle tout de meme de mon projet, un table basse( je dis meme la matiere et la couleur) ainsi le fait (et accessoirement la question) par rapport à l'insertion d'un lecteur dvd de pc ainsi qu'un ampli dans la table :)

Je vais tenter de me debrouiller.. mais ça m'ennuierai d'acheter n'importe quoi de par mon manque de connaissance.

Avez vous un logiciel pour calculer la surface entre la lampe et le tft? les angles d'ampoules, taille de la box etc..??

Bien à vous

Message édité par tyler33 le 25-05-2009 à 09:41:44

---------------
Le partage est un art
n°167364
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 10:47:12  profilanswer

Citation :

je ne comprends pas a quoi cela sert de mettre un ecran dans du papier journal mouillé emballé dans du papier alu...

C'est tout simplement pour retirer le filtre anti-glare de certains ecrans.
Tu pouvais trouver cette information sur le forum, en cherchant un peu.

Tu donnes toujours l'impression de quelqu'un qui n'a pas envie de se fatiguer, désolé.
Je te donne un exemple : avant d'attaquer le modding, je voulais vraiment me monter
un VP moi-meme.
A part quelques petits details près, j'avais trouvé les réponses sur les points
qui me semblaient "délicats". Où donc ? Sur ce forum, j'ai lu énormément de topics.

C'est quoi ton budget ? Tu voudrais partir de quoi ? D'un ecran que tu possedes deja ?
Ou un que tu prevois d'acheter ? Quelle taille ? Eclairage, tu voudrais quoi ? Halo, xenon, HQI ?
Quelle puissance ? Etc etc...

Mon conseil : LIS un max, prends des notes, inspire-toi des realisations deja faites, essaie d'etablir un projet (ou  un semblant de).
Ensuite, reviens poser des questions, car pour le moment, on ne fait que des spéculations. :)

n°167365
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 12:56:24  profilanswer

Salut, encore merci de ta réponse :)

J'avais trouvé l'info pour le film anti-glare, mais je ne comprenais pas pourquoi il fallait l'enlever (j'aime savoir les choses).

Niveau budget, je n'ai pas spécialement de limite, c'est pour moi, donc autant ce faire plaisir.

Je ne possède pas d'écran mais je compté partir sur un 15", bien que je ne sache pas réellement la difference que cela peu produire sur le mur.. La taille sans doute.. Qualité? Peu probable..

Je pense tenter de créer le petit bijoux avant de monter ma table, afin de voir ce que cela donne et aviser en suivant.

Niveau éclairage, là je suis vraiment largué, j'ai tenté de lire pas mal de truc sur le forum, mais.. Assez compliqué de comprendre lorsque la personne qui explique s'y connais a fond, et explique des trucs qui lui paraisse logique (alors que je ne comprends pas)

Et non, je ne suis pas flemmard, j'aime bien avoir un avis ou même des gens interessé par mon projet, je pense que c'est un sentiment commun, sinon ce forum n'existerai pas.

Je retourne à la lecture et je vais tenter de lire un max sur l'éclairage afin de comprendre le pourquoi du comment.

Peut être as tu un avis a me donner par rapport à ce que tu juge le mieux entre les différentes possibilités d'éclairage?
Que pense tu du projet du quel je m'inspire?  
http://www.allinbox.com/panpanbox/panpanbox.htm

Je vais peindre l'interieur en blanc, j'ai lu l'avancé du projet, et certains disent qu'il est preferable d'adopter le blanc en interieur. Un avis sur ce point là?

---------------
Le partage est un art
n°167366
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 13:07:47  profilanswer

Il est très bien le Vp de l'ami Pouette, et en plus c'est un gars sympa, je suis certain qu'il acceptera de te conseiller.

Bon,  je suis pas expert, mais plus la dalle est grande et plus il faut de patate en lumiere.
15 pouces, c'est un bon debut.

Sinon, si l'argent n'est pas  un probleme pour toi, rien ne t'empeche de te faire la main avec plus petit, juste pour te faire une petite experience.

Retour sur l'AG : dans certains cas, on constate un leger gain en luminosité en projection.
Avis perso : je le laisserais en place car juste dessous, il y a un polarisant, et celui là, faut surtout pas l'oter ou l'abimer, sinon c'est foutu.

n°167367
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 13:11:19  profilanswer

Merci de ta réponse.

Question toute bête... Une amie à un pc portable (15" ) de foutu (carte mere hs). Elle m'a proposé de me le donner, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser cette écran?

Et encore merci pour ton avis!

Message édité par tyler33 le 25-05-2009 à 13:12:18

---------------
Le partage est un art
n°167368
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 13:21:37  profilanswer

tyler33 a écrit :

Question toute bête... Une amie à un pc portable (15" ) de foutu (carte mere hs). Elle m'a proposé de me le donner, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser cette écran?

Réponse de Normand : oui et non.

Oui avec un truc comme ceci

Non si la dalle n'est pas compatible  
Non (ca servira à rien) si l'electronique de la dalle n'est pas positionnable à la perpendiculaire (tu vois là un exemple typique de cas où
c'est utile de lire le forum)

Tu peux balancer la marque et le modele du portable en question stp ? Je cherche un clavier pour le mien, j'ai une lettre qui est dead :)

n°167369
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 13:29:03  profilanswer

Merci, je vais chercher un site qui dit si la dalle est compatible ou non avant de démonter le bijoux..

la marque du pc est un pacarbell je n'ai pas le modele sous les yeux, je te dis ça ce soir.  

Sinon quelle pc recherches tu? Peut etre si j'en entends parler...?

Dans la partie vente j'ai trouvé ceci:

Kit HQI 400W avec 2 ampoules: Lampe MAZDA MAIH/2 donne pour 4300K  

Je ne sais pas si c'est de bonne qualité et assez puissant.. Si tu as un avis, je suis preneur

---------------
Le partage est un art
n°167370
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 13:52:18  profilanswer

L'ideal, toujours d'après Allinbox, c'est d'avoir  une lampe la plus proche de 6000 K° (blanc pur).

+ ca va tirer sur le bleu
- ca va tirer sur le jaune

Je crois que le vendeur baybay peut verifier la compatibilité de son kit, faut le contacter (mais je ne l'ai jamais fait).

Je ne cherche pas un ordi entier, mais juste un clavier FR pour mon HP Pavilion ZE5500 (ou compatible).

mood
Crieto
Posté le 25-05-2009 à 13:52:18  profilanswer

n°167371
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 13:59:43  profilanswer

Merci pour l'info. je crois que la vente est fini, je vais chercher ailleurs (sur un site peut etre?)

Je me renseigne pour ton clavier.

Si je veux incorporer un lecteur dvd directement à ma table, il me faut obligatoirement un Os non? Donc un pc dedans..

Je vais me renseigner sur la possibilité d'ajouter un écran tactile, ou d'une télécommande avec écran.. Mais ça risque d'être un autre soucis...  

Penses tu cela possible?

---------------
Le partage est un art
n°167372
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 25-05-2009 à 14:33:42  profilanswer

Tout est possible...dans l'absolu.

Par contre, tu deviens de plus en plus exigeant, aussi je te conseille de partir sur la base d'un PC portable : ainsi tu auras tout ce que tu veux.

Sur le kit, il y a en principe plusieurs entrées, donc normalement pas de souci pour brancher un DvD.
La vente de mon lien est terminée, mais faut regarder les objets du vendeur, il doit lui en rester je pense.

n°167373
tyler33
Posté le 25-05-2009 à 14:38:46  profilanswer

Hum..je pense partir sur l'idée de reprendre un de mes vieux pc, de l'adapter a la table et de brancher ça au VP. Il faut que je vois si il est possible de trouver une souris genre pc portable (pavé tactile)

je regarde pour le kit, merci encore!

---------------
Le partage est un art
n°167374
tyler33
Posté le 28-05-2009 à 22:41:12  profilanswer

Salut!

Après grosse lecture je pense qu'il s'avère plus interessant de prendre le HQI que des leds pour la lumière.. j'aimerai avoir votre avis?

[edit]

J'ai trouvé un lot qui m'a l'air intéressant. Mais j'aimerai avoir votre avis par rapport a mon projet, si les pièces correspondent bien etc...

Mon projet: http://www.allinbox.com/panpanbox/panpanbox.htm
voila l'offre: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0686_1.htm

Message édité par tyler33 le 28-05-2009 à 23:08:31

---------------
Le partage est un art
n°167375
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 28-05-2009 à 23:30:11  profilanswer

J'allais au dodo là, donc je prendrais le temps de lire tout ton post demain ;)

Pour te donner une idée de ce que ma vente peut donner, voici mon projet : Isibox

Et encore, les résultats de projection sont fait avec un objectif de 345mm et un kit HQI de 250W. Mon annonce elle propose un objectif de 500mm (tu vas donc pouvoir gagner en recul sans bouger la taille finale), et le KIT HQI 400W te permettra de compenser ce recul et d'éviter le noir total pour te servir du VP.

En point négatif, je mettrais en avant mes fresnels car elles proviennent d'un rétroprojecteur, donc légèrement trop petite pour un 15 pouces. Du coup par rapport à ton projet de référence, moi j'ai du trouvé des astuces pour les faire tenir entre l'écran... Et je ne suis toujours pas satisfait du résultat final... Si je n'arrêtais pas mon projet, vu que j'ai changé l'ancien objectif (345 -> 500) et kit lumière (250Halo -> 400HQI), mon prochain achat aurait-été des fresnels.

Ce qu'il manquera si tu prends mon lot, ce sont d'autres ventilateurs pour bien aérer...

Bonne nuit  :jap:

mood
Crieto
Posté le 28-05-2009 à 23:30:11  profilanswer

n°167376
tyler33
Posté le 29-05-2009 à 17:11:26  profilanswer

peut on déplacer mon post dans "projet" svp?

Message édité par tyler33 le 29-05-2009 à 17:12:16

---------------
Le partage est un art
n°167377
froggy
Posté le 29-05-2009 à 21:19:54  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la categorie Projets en cours par Froggy

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°167378
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 21:57:15  answer

Salut!Toujours interressant de bosser sur du tactile,c'est l'avenir!
Je suis entrain de monter une partie tactile sur mon vidéoprojecteur Allinbox en ce moment,on peut regarder ca ensemble si tu veux des bases de tactile.

n°167381
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 12:46:03  profilanswer

Metci a froggy

Salut Npster, franchement j'ai vue un peu de tout avec le tactile.. Led, wimote, webcam, filtre usb.. ça Ma un peu démonté ^^ et j'ai décider d'utiliser l'iphone pour télécommander le pc.

Mais maintenant que tu es là, on peu peut être regarder ça ensemble oui :d sur quel projet bosse tu? tu as un lien?

---------------
Le partage est un art
n°167382
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 13:03:51  answer

Salut!

Je regarde en ce moment pour modifier les boutons de réglage de mon écran HD ready, les mettre en facade de ma box et de les rendre tactile. Pour celà,rien de bien compliqué mais faut etre un jedi et savoir manier le sabre euh fer à souder^^ [:voine]  
En gros,le principe de fonctionnement est assez facile à comprendre. Tu utilise un composant qui gere le tactile (un QT110 par exemple). Tu fait une petite carte électronique,tu l'alimente en 5V en gros,et tu lui associe une autre carte qui aura comme fonction une antenne (en gros, une carte en epoxy étamée de 3cm de coté). Tu place l'antenne derriere une surface que tu veux rendre tactile (ca marche avec du bois,surface metallique,de la piere,du verre,du plexiglass et j'en passe) et des que tu touche la dite surface,ca devient tactile hé hé^^

Si tu t'y prends bien, ca peut détecter la main de l'utilisateur à 3-5cms de l'antenne. En gros,même pas besoin de toucher,ca détecte direct!  :p  Tout ca dépend de l'efficacité de l'antenne et de la proximité de la surface à rendre tactile. Apres,tu peux encore améliorer la chose et la rendre plus optimisée : Associer des leds au capteur de sorte à des que tu touche ta surface tactile,des leds s'illuminent en dessous,ou changent de couleur.  :love:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 13:08:09
mood
AdSPub
Posté le 30-05-2009 à 13:03:51  profilanswer

n°167383
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 13:08:53  profilanswer

ah oui en effet.. Donc si tu couple ça a un écran lcd, il devient tactile?
Si tu met ça directement sur la table du VP(bois) il devien un gros touch pad :d
Tu as un tuto pour ça?
En tout cas ça a l'air magique :) lol

---------------
Le partage est un art
n°167384
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 13:13:25  answer

Attends,faut pas tout mélanger^^
La technologie dont je t'ai parler utilise un simple CI qui gere juste la gestion du toucher. (en gros,tu crée juste un basculement d'état quand il détecte le toucher.On peut juste assimiller ca à un interrupteur tactile).
Par contre,c'est normalement tout à fait possible de rendre du bois tactile. (encore faut regarder quelle taille de l'antenne utiliser). Mais ca sera juste au stade interrupteur. Ca pourrait etre sympa pour allumer et éteindre la box ou autre^^ Par contre,toi ce que tu cherche,ce serait un touchpad tactile?

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 13:17:01
n°167385
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 13:14:50  profilanswer

Un genre de touch pad de pc portable non?

---------------
Le partage est un art
n°167386
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 13:17:58  answer

oui,tout à fait. Au passage,Asus utilise tout simplement ce genre de composant accessible au grand publique (pour ses pc haut de game) Créer ce genre de touchpad qui gere juste un changement d'état,c'est pas compliqué à faire car finalement ce n'est que "physique". Tout est dans la maniere de faire ta carte électronique pour l'adapter à tes envies. Par contre,pour un touch pad géant multipoint,ca devient plus complexe car il faut une interface matérielle et logicielle pour que  le pc reconnaisse ton tactile comme un périphérique!   :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 13:20:42
n°167387
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 13:31:53  profilanswer

J'ai vue une vidéo pour ça, une table géante avec la gestion mutipoint et la corélation avec la musique.. C'est assez impressionnant.. Et avec une programmation de fou..Sinon ça n'est qu'un video projecteur a la vertical, une plaque de plexi remplis de led ^^.

:) Si je retrouve la vidéo je te la passe, du coup ton projet pourrai m'interesser.. Ou puis je vois la marche a suivre détaillée?

---------------
Le partage est un art
n°167388
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 14:34:08  answer

Je te fais le tutoriel des que je le peux, tout expliqué. Mais je t'avoue que c'est pas la joie dans la recherche de composant^^ Par contre,ca douille quand même,prévoir environ 4e par bouton. Combien veux tu de touches tactiles? Certains composants (QT150-QT160) gerent 5-6 contacts alors que le QT110 n'en gere qu'un! (différence de prix énorme) Mais si il t'en faut,faut voir pour une commande groupée.
Je peux te faire les cartes déjà toutes faites,testées,plus qu'à brancher sans rien te demander en plus (sauf si tu as du sauciflard DIY pres de chez toi^^)

J'étudie justement si c'est mieux d'utiliser un QT150-QT160 qui gere 5-6 contacts,plutot qu'utiliser plusieurs QT110. Il faut savoir que le QT110 est considéré comme composant en fin de vie (obsolette mes fesses oui,il est terrrrrrible ce CI!) comparés aux autres plus évolués...

n°167394
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 17:14:50  profilanswer

Merci pour l'explication en Mp, je pense que nous allons faire des Vp du feu de dieu.. (du genre je bouge plus de ma table apres..)

Pense tu qu'il soit possible de faire un clavier tactile ?

---------------
Le partage est un art
n°167395
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 17:42:56  answer

tout à fait possible,mais hors de prix!!!!! 4e le bouton tactile, x environ 35 tu fait le total^^

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 17:47:24
n°167396
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 17:48:46  profilanswer

Mince ^^ la plaque tactile de ce clavier me plaisait bien..

http://www.amexdigital.com/news/TSK-VX7_STAND_L.gif

---------------
Le partage est un art
n°167397
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 17:53:56  answer

Ben limite c'est plus avantageux de prendre un truc à 200e que de le faire soit même,avec les galere que ca comporte!

Edit : Ca c'est le top : Logitech DiNovo Mini  

http://www.homemedia.fr/i/imgs/6745.jpg

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 19:07:40
mood
Crieto
Posté le 30-05-2009 à 17:53:56  profilanswer

n°167398
tyler33
Posté le 30-05-2009 à 17:55:07  profilanswer

hum je vois ... Bon laissons cette idée de côté et réalisons ce qui est réalisable dans un 1er temps ^^ Up Mp

---------------
Le partage est un art
n°167433
tyler33
Posté le 31-05-2009 à 21:51:34  profilanswer

Petite précision sur mon projet.

Voici a quoi il devra ressembler au final:  :sweat:  

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs020.snc1/4244_84887648113_767558113_1715461_1168164_n.jpg

Mais rien n'est impossible hein ! :heink:  

Bon.. Mon plus gros soucis actuel est le suivant:

Sachant que j'aimerai complètement remplir mon aquarium d'eau (partie noir fumée) j'aimerai trouver un moyen pour pouvoir...Tout simplement nourrir les poissons. (Tout en gardant à l'esprit que rien ne doit dépasser de la surface de la table, bouton, etc..)  :??:  

Autre question tout aussi délicate...  :cry:  

-L'utilisation du vidéoprojecteur et l'utilisation du pc, tout deux intégrés à la table, génère de la température mécanique. (Lumiere, disque dur, etc...) Même si la table est ventilée (8 ventilateurs de 8cm et donc 8 sorties externes, 4 en bas, 4 en haut) il y aura toujours de la chaleur, donc l'eau de l'aquarium sera quelques degrès plus chaude que la normal (je pense).

Je n'ai pas spécialement décidé de quels poissons j'allais mettre dedans, mais pensez vous qu'il faille une catégorie de poisson spéciale?  :ouch:  

-Pour l'éclairage j'ai choisi d'installer sur les parties externes des vitres des leds tout le long, couleurs changeantes afin de donner un aspect thématique sympa. Pensez vous que cela suffise?   :pfff:  

Merci encore pour ce beau forum,

Salutation à l'équipe et à tous les membres. :bounce:  

---------------
Le partage est un art
n°167434
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 22:21:26  answer

Salut! J'étais entrain de relire ton topic,et là, pas content!!!!
Autant je trouve ton idée de box super pensée,autant,utiliser des poissons au stade d'élément de déco,sans moi. De toute facon,il ne vont pas vivre lontemps. Essaye de vivre dans le noir 24h/24,de respirer par une pompe... L'utilisation de plexi noir élimine toute lumiere pour les poissons,et l'aquarium doit etre étanche pour ne pas avoir de probleme (tu aura forcément du 220v qui va trainer pres du vp,et avec de la flote,c'est pas le top!

n°167435
tyler33
Posté le 31-05-2009 à 22:31:36  profilanswer

oué.. j'avoue.. il faut que je trouve une autre déco..  

une idée?  :pt1cable:

Message édité par tyler33 le 31-05-2009 à 22:32:18

---------------
Le partage est un art
n°167436
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 22:34:39  answer

une idée qui déchire. Utilise ton écran qui te sert à rien,et met le en dessous du plexi transparant. Ou sinon,tu peux toujours faire un mur de led situé sous un plexi noir,ca le fait à mort...

n°167437
tyler33
Posté le 31-05-2009 à 22:37:25  profilanswer

ah j'ai trouvé :) encore mieux  :pt1cable:  

SWF file

Mais.. est ce possible?  :sweat:

---------------
Le partage est un art
n°167438
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 22:45:20  answer

Oui,forcément c'est mieux^^ Apres,faut payer le développement!
Rien n'est impossible,si ils arrivent à le faire,il n'y a pas de soucis!Par contre,je ne sais pas du tout comment ils gerent ce genre de truc,c'est affolant.

n°167439
tyler33
Posté le 31-05-2009 à 22:48:27  profilanswer

Ah mince ^^ je pensai que tu allé me sortir des schémas et tout :d

Bon je met ça dans un coin de ma tête, je regarder cette nuit si il y a possibilité.. ça ne doit etre qu'un petit logiciel à faire (ou a trouver)
Par contre.. si je fais ça.. ça signifie création d'un nouveau petit Vp, monté a la vertical, afin de rendre la surface de base d'un tactile et de 2 avec l'effet visuel..  

10 M de long le bar.. c'est fou..

---------------
Le partage est un art
n°167440
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 23:00:48  answer

Non,franchement,là c'est véritablement un truc de barge le bar tactile. C'est un tactile sur-évolué et non un tactile de base. Pour moi,un tactile de base,c'est ce que je suis en train de réaliser,à savoir un composant simple qui gere l'appuis sur le plexi et qui agit comme un interrupteur. Par contre, ce bar utilise vraiment une techologie à la pointe. En effet,ca ne détecte pas seulement l'appuis sur le plexi,ca gere aussi la forme de l'objet et illumine les leds avec la forme de l'objet qui appuis sur le plexi,et gere une interaction entre plusieurs objets... Je me demande bien comment ils gerent ca!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2009 à 23:02:43
n°167442
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-06-2009 à 00:20:21  profilanswer

sa ma donner envie de tout piloté en tactile sa :ouch:
je suis a la recherche de plan et autre pour faire ce genre de truc en diy depuis que j'ai lu ton topics, je suis pas coucher et je crois pas que je vais le faire d'ailleurs :D

---------------
toutes les femmes m'aiment mais elles le savent pas c'est tout :)
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 15" »