Et bien voilà ça avance plutôt pas mal... Presque fini en fait
Merci pour vos réponses sur les HQI, au final j'ai commandé (et reçu) une 400W et je me suis creusé la tête pour concevoir un système capable de dissiper toute cette chaleur
Mon raisonnement est qu'ayant le budjet, autant aller au plus lumineux direct que de risquer de regretter et de finir par racheter une HQI plus puissante. Bref qui peut le plus peut le moins...^^
Redésolé zmasters pour la taille des photos, si tu avais tout lu tu aurais vu que j'ai dit que j'éditerais cela plus tard (chenapan va!
) et si tu reviens tu verras que c'est fait
Maintenant les nouvelles photos!
La lightbox!!!
Alors j'ai repris la bonne idée des grilles de ventillo pour fixer le réflecteur et le condenseur (qui n'est pas là mais faut imaginer^^)
Tout est sur tige filetée (douille y compris) pour pouvoir tout régler aux petits oignons
Le dos juste pour bien montrer que:
1. Oui oui c'est un plat à cake pour le four
2. Je tire des traits de mesures avant de percer ^^ => Et je suis bien content parce que l'ampoule arrive tout pil poil comme y faut dedans
Et là le tout monté (provisoirement) pour calculer comment placer les autres éléments... D'ailleurs voilà pour la première fois ma box en photo
Vous remarquerez les deux grosses tiges filetées en haut, comme vous vous en doutez c'est pour les réglages de focus des modules TFT et Objectif. Je ferais des photos de l'ensemble une fois fini^^
Alors maintenant quelques explications sur le plat à cake! En fait c'est un réflecteur / radiateur / protecteur
* Pour le réflecteur c'est clair je crois, le but est de n'en perdre aucune goutte, mais bien sur le vrai réflecteur est au milieu du plat, c'est juste du bonus donc!
* Radiateur parce que juste au dessus il va y avoir un tangentiel 220v acheté en même que la lampe
J'entends donc souffler sur le plat, évacuant la chaleur de manière je l'espère suffisamment importante pour que ça ne prenne pas feu
(J'ai d'ailleurs fait un test en mettant un bout de bois 20 minutes au four à 250° pour voir, ça brunit mais ça tient le choc donc avec une ventillation ça devrait le faire!) Je compte rajouter de 2 à 4 (suivant mon stock) ventillo de 8cm sur les cotés en extraction.
* Protecteur, parce que l'air soufflé ne passera pas sur la lampe (et j'ai cru comprendre que c'était mieux pour elle
)
Sinon j'ai aussi modifier mon support fresnel (en aluminium maintenant) mais toujours pas splittée, j'attends de voir en condition réelles...
J'ai fini mon boitier de dérivation (les dominos au fond de la box à droite sur la photo) en gros la même mais en propre dans un boitier avec 3 sorties (TFT,Tangentiel+Ventillos,HQI) avec un fusible de 3A
J'ai fixer l'électronique de la lampe, je me casse juste la tête sur comment fixer le tangetiel!
Maintenant j'aimerais être sur des branchements pour la lampe je compte :
Partir d'un domino avec en entrée phase et neutre (venant de ma dérivation) en sortie de ce domino le condensateur en parallèle (un cable sur la phase l'autre sur le neutre) avec en plus un cable allant de la phase au ballast (230) et deux cables allant du neutre vers l'amorceur (N) et la première douille de l'ampoule.
Un cable allant de la sortie du ballast (L) vers l'amorceur (B).
Un cable allant de l'amorceur (Lp) à la seconde borne de l'ampoule.
Logiquement cela devrait reproduire le schéma izzotek mais ne voulant mettre le feu ou faire exploser l'ampoule toute confirmation / réfutations seront les bienvenues
Je m'interroge sur le condensateur et sur les différentes bornes que j'ai donné entre parenthèses!
Autre question : Les focales reflecteur condenseur s'interprètent comme pour les Fresnels? En gros j'ai réciproquement 1.6 et 12.7 cm cella veut dire que le réglage optimal est proche si je place l'ampoule à 1.6 cm du reflecteur et le condenseur 12.7cm plus loin?
PS Je suis désolé si je pose des questions qui semblent connes, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les dossier ou lire avant de poster et toutes les tentatives que j'ai faites de recherche se sont soldés par "trop de résultats"
Merci pour votre lecture
Voilà pour moi ce soir
Je vais regarder ton projet de ce pas C-Bass...