Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : (15" IIsonic / 250W HQI / Allinbox) Coulissobox - Le projet avance |
court-jus | Coucou à tous, suite à ce que j'ai vu des bricolages de tvans31, je me lance moi aussi dans un projet à base d'ordinateur portable ! J'ai dépioté mon Sony Vaio, et pour l'instant j'en suis là, voici les photos : http://photos.court-jus.net/thumbnails.php?album=45, j'espère que vous me donnerez des conseils Message édité par court-jus le 24-02-2007 à 20:06:58 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
Posté le 26-10-2006 à 22:53:13 ![]() ![]()
|
joyeufetar | Et bien bonne chance pour ton projet
|
court-jus | J'ai rajouté quelques photos de nos tests d'hier soir avec le rétro projecteur de tvans31, je ne sais pas comment vous faites pour avoir de belles photos de vos séances de projection, moi elles sont toutes floues ou trop noires...
--------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | Je me suis commandé une rallonge de ribbon : |
court-jus | Petite question à tous les pros, on voit deux grands types de box, le montage en L ou le montage droit. Serait-il possible pour réduire la taille de nos box de positionner l'ensemble Fresnel/TFT à 45°, avec l'éclairage par en dessous et ensuite de rediriger l'image avec un miroir ?? --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | Une autre question, tant que j'y suis, peut-on utiliser des objectifs photographique (téléobjectif) à la place des objectifs de projetction de type triplet, varifocale... --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
oliv49 | le problèmes est que le diametre des lentille de ce genre d'objectif est très faible, tu n'aura donc une image que très peut lumineuse, donc a déconseiller --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | quand a faire une box avec deux miroir en U y'a un projet dans le forum
|
court-jus | cool j'ai recu ma rallonge de ribbon et mes lampes à LED, je vais pouvoir commencer à faire des tests. Me manque plus que ma fresnel
Message édité par court-jus le 30-10-2006 à 12:44:01 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
Sam | Combien tu comptes mettre d'ampoules à LEDs ?
|
court-jus | Je vais faire des tests, je suis loin d'être convaincu maintenant que je les ai dans les mains. J'en ai trois pour l'instant, chaque ampoule contient 60 Leds, je les ai acheté sur http://www.ampoule-leds.com, c'est ce modèle :
court-jus | Tiens, encore une question --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
Sam | Considère que les Fresnel sont souvent utilisées pour les rétroprojecteurs, et donc si je ne m'abuse, si tu les splittes, celle qui est 'up' est la F2. |
court-jus | okay, donc côté objectif. Merci --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | et merde, je crois que j'ai bousillé mon écran --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | héhé |
nkenet | salut
|
court-jus | Merci,
|
court-jus |
fabfab | Pour le coup du bois qui crame c'est normal ca chauffe pas mal c'est hqi donc une protection métallique espacé du bois corrigera le tir.
--------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
court-jus | Okay merci, prochaine étape, support du TFT et support de l'objectif... |
court-jus | Bon, j'ai modifié mon montage, j'ai séparé la HQI du bois par un support métallique, derrière lequel tourne un ventilo en extraction. J'en ai profité pour fixer l'alim des ventilos et le bloc de la HQI un peu différemment. Mon support d'écran est utilisable mais pas vraiment fini quand même.
|
court-jus |
court-jus | Des nouvelles de mon projet.
Message édité par court-jus le 01-12-2006 à 07:54:57 |
oliv49 | utilisateur d'ubuntu c'est bien ça --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
court-jus |
court-jus | Bon, je reviens après 2 mois 1/2 sans vous avoir donné de nouvelles. Mon projet avance bien. On peut dire qu'à quelques détails prêt, l'intérieur de la box est terminé. J'ai gardé le principe du support de l'objectif coulissant ce qui fait qu'une fois refermé, la box est un cube de 30cm de côté (pas mal pour un VP à base de 15", non ?).
Message édité par court-jus le 24-02-2007 à 20:24:09 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | Ca y'est, j'ai posé mon tissu sur le VP. Pour l'instant il tient avec du scotch c'était juste pour faire des essais mais c'est nickel.. Je vais vous mettre quelques photos.
Message édité par court-jus le 25-02-2007 à 21:42:59 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | Bon les amis, ça avance encore.
court-jus | Bon pour ceux qui ne sont pas sur IRC, je donne un peu des nouvelles ici. La box finale avance bien. Là j'en suis à des petits détails, du genre les façades qui accueilleront les boutons et la connectique, la soudure du circuit électrique, ce genre de choses.
Message édité par court-jus le 12-03-2007 à 23:00:27 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
court-jus | Bon j'ai un soucis:
akoirium modo-frageur | dejas si t'as que 25° c que ta sonde est en plein courant d'air et donc ta mesure est faussée.
--------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
court-jus | merci pour ta réponse
Message édité par court-jus le 15-03-2007 à 20:05:08 --------------- Les photos de mon projet Le topic de mon projet sur le forum |
Page : 1 2 Page Précédente |