Salut à tous !
Je me présente: Alexis, 19 ans, étudiant sur Lille. Ca fait assez longtemps que je suis inscrit sur le forum et que je regarde avec admiration vos projets. J'ai déja fait un VP l'année dernière (15" NEC LCD 1510V / HQI 250W / Fresnel Izzotek 214/326 / Triplet 345mm). Malheureusement le TFT m'a laché récemment, après plusieurs mois de bons et loyaux services. J'ai donc décidé, comme je suis en vacances, de modifier ma box, en corrigeant tous les problèmes que j'ai pu avoir avec ma 1ere box en ligne, notamment le fait que j'étais obligé de tordre ma F2 et de pivoter l'objectif pour compenser le décalage entre la box et le tupplur (et oui j'ai une petite chambre
). Ceci est donc une version 2 de ce que j'ai réalisé l'année dernière, et cette fois je poste ici l'évolution pour avoir vos précieux avis et remarques.
Donc en résumé, je pars sur une box verticale, avec :
- HQI 250W Izzotek (récupéré de mon ancienne box)
- TFT 15" PHILIPS 150B (acheté 58.50€ fdpin hier sur eBay
) -- apparamment personne n'a cet écran sur le forum mais j'ai trouvé ceci: http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] highlight= donc a priori c'est déportable facilement.
- Fresnel 214/326 Izzotek splittée (j'en ai racheté une nouvelle parce que celles de la 1ere box ont trop morphlé
- Triplet 345mm Izzotek (récupéré de mon ancienne box)
- Miroir optique Izzotek 8" que je metterais après l'objectif
- Jusqu'à 6 ventilos 8cm (oui je sais ça fait beaucoup mais bon j'en avais récup 6 alors...
) avec sélection 5v-12v pour chaque ventilo.
- Un tangentiel Conrad pour souffler sur le TFT
- Tupplur de 2m de large pour environ 2.70m de recul
Je garde l'armature de mon ancienne box, en fait il n'y a pas grand chose à changer, il n'y a qu'a redresser la box verticalement, et cette fois je la peindrais en noir. La Box viendra donc se loger derrière mon lit, face au Tupplur.
Voila donc j'ai passé commande à Izzo pour la nouvelle Fresnel et le miroir optique cet après-midi, j'envoie le chèque demain. Idem pour le TFT, le chèque part demain. Donc je suis en attente pour l'instant, mais j'éspère pouvoir m'y mettre d'ici une semaine. En attendant voici quelques photos de l'ancienne box (je me suis beaucoup inspiré du superbe projet de Tabris) :
Au fond la HQI avec la cloison-verre trempé, un transfo 12v pour l'écran et les ventilos, et un boitier dans lequel j'ai mis le circuit éléctronique pour le voltage des ventilos. On peut aussi voir la rallonge VGA maison:
Le panneau de controle et le thermomètre (il fait une chaleur de bete dans ma chambre
)
Derriere le panneau de controle (c'est le bordel tous ces cables
)
La prise VGA maison très pratique:
Voila pour l'instant
N'hésitez-pas si vous avez des remarques, surtout pour l'histoire du miroir optique après l'objectif
Message édité par zeltron le 06-08-2007 à 16:04:36