FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 15" »

[15" Connex | 250/400W HQI]

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°172690
volcalum
Posté le 25-03-2010 à 00:26:13  profilanswer

bonjour à tous!
je débarque sur le forum après des nuits blanches passionnantes de lecture! bravo à tous.
je me lance aussi avec un projet à base d'une TV LCD 15,4" en 16/9 de marque CONNEX... avec toute la connectique (sauf HDMI) en fait c'est une dalle Samsung.. super
j'ai longtemps cherché à comprendre pour adapter une lampe xenon ça me semble un peu délicat, je pars alors sur une HQI 400W pour l'instant.

j'ai tout commandé (2 Fresnel F=330 mm (3DLENS) un triplet (chez DYI BEAMER) f=345 mm.
juste une question que je n'ai pas trouvé sur le forum :  
 - les fresnel de chez 3DLENS ont l'air d'être "unique" seulement 2m d'épaisseur?  donc non "spittable" c'est à dire qu'il faut en commander 2 (pour moi 395mmx395mm et f=330mm).

je vais lancer mon affaire, le démontage de l'écran a été un jeu d'enfant, retrait de l'antiglare compris!... il y en avait 2, un sur chaque face.
bref j'attends les fresnel pour les découper à la taille de l'écran (+1 ou 2 cm) puis calculer mes supports de dalles etc... ensuite je passerai à l'électricité.
à suivre...bon  courage Darri65! on se suit de près

Message édité par le 19-02-2011 à 01:59:16
n°172691
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 25-03-2010 à 00:51:08  profilanswer

Pour Darri65:
Si tu veux une image lumineuse et nette sans trop te prendre la tête, prends une HQI 400.
C'est ce que j'ai avec mon 15". Même en la mettant grossièrement on a une belle image tellement, elle dépote. Il faut juste la mettre en sandwich entre un réflecteur et un condenseur.

Pour volcalum
C'est mieux des fresnels "unique". T'auras pas à les décoller ensuite.
Mais si tu tiens absolument à les coller ensemble comme dans les rétroprojecteurs, rien ne t' empêchera de le faire.

---------------
"On est beaucoup pour les autres, on est rien sans les autres"
mood
Crieto
Posté le 25-03-2010 à 00:51:08  profilanswer

n°172692
Darri65
Posté le 25-03-2010 à 09:06:05  profilanswer

volcalum a écrit :

bonjour à tous!
je débarque sur le forum après des nuits blanches passionnantes de lecture! bravo à tous.
je me lance aussi avec un projet à base d'une TV LCD 15,4" en 16/9 de marque CONNEX... avec toute la connectique (sauf HDMI) en fait c'est une dalle Samsung.. super
j'ai longtemps cherché à comprendre pour adapter une lampe xenon ça me semble un peu délicat, je pars alors sur une HQI 400W pour l'instant.

j'ai tout commandé (2 Fresnel F=330 mm (3DLENS) un triplet (chez DYI BEAMER) f=345 mm.
juste une question que je n'ai pas trouvé sur le forum :  
 - les fresnel de chez 3DLENS ont l'air d'être "unique" seulement 2m d'épaisseur?  donc non "spittable" c'est à dire qu'il faut en commander 2 (pour moi 395mmx395mm et f=330mm).

je vais lancer mon affaire, le démontage de l'écran a été un jeu d'enfant, retrait de l'antiglare compris!... il y en avait 2, un sur chaque face.
bref j'attends les fresnel pour les découper à la taille de l'écran (+1 ou 2 cm) puis calculer mes supports de dalles etc... ensuite je passerai à l'électricité.
à suivre...bon  courage Darri65! on se suit de près

Je vais commander les même choses que toi je pense  :D  !

Je suis comme toi, je vais d'abord commencer la boite et compagnie et ensuite l'électrique où je suis un peu une quiche lol

Par contre fais attention, il me semble que le filtre antiglare n'est que d'un côté puisque comme son nom l'indique il est anti-reflet, il faudrait pas que t'ai enlevé le filtre polarisant ... il me semble pas que ce soit méchant mais ça fais qque chose ...

Message édité par Darri65 le 25-03-2010 à 10:13:21
n°172693
Darri65
Posté le 25-03-2010 à 15:34:27  profilanswer

Ben c'est justement ce que je me demander si j'allais prendre un 250w ou 400w, déjà pour la chaleur dégagée et puis pour la consommation aussi ... même si je vais pas l'utiliser 10h par jour
Pour ce qui est du reflecteur j'ai vu qu'avec une demi-cannette de soda ça pouvait être pas trop mal mais bon j'en doute (je vais essayer quand même), sinon je me suis demander pourquoi on ne mettait pas un petit systeme de miroir tout bête derrière la lampe ? (bien que le reflecteur soit un genre de miroir arrondi)

Message édité par Darri65 le 25-03-2010 à 15:35:40
n°172694
volcalum
Posté le 25-03-2010 à 21:15:49  profilanswer

Salut,  
merci pour ces premiers retours même si  il me font un peu peur:(

pour SystemDtjr, ma question était de savoir si les modèles vendus par 3Dlens sont "uniques" ou collées par 2? d'après ce que je comprends la première hypothèse semble la bonne je verrai dans mon colis...

pour Darri65 et Ropiet,  
en fait j'ai une image sur ma dalle mais elle me parait pas très nette (ceci dit elle est identique à l'image vue sur ma télé à l'origine avant démontage).
est ce qu'il y a un truc pour reconnaître le polarisant facilement par rapport à l'anti reflet ? (pour moi j'ai observé que le premier est très clair et entouré d'un trait de feutre noir fait à la main (?) et l'autre légèrement opaque comme si c'était un diffuseur). au pire il va falloir que je rachète un filtre polarisant pour l'intégrer dans mon sandwich F1/TFT...?  
pour ce qui est de la light box j'essaierai avec un simple pimalator mais j'ai commandé une lentille condensatrice ... on verra bien au moment des tests. Enfin pour la lampe je pars directement sur une 400 W car j'ai pas mal de recul chez moi et un 15,4" en 16/9 ça va manger pas mal de lumière tout ça.  
bon vent à tous ! Slt

n°172695
volcalum
Posté le 19-02-2011 à 00:23:03  profilanswer

bonjour,  
j'ai quitté quelques temps la planète ALLINBOX, mais compte bien réalisé mon vidéoprojecteur DIY aussi!

j'ai tous les éléments pour la construction, je tourne autour de ma dalle TFT et je crains pour sa fixation, quelqu'un a t il un conseil précis (illustré?) pour la fixation de la dalle elle même sur un support ? je vois a peu près comment faire pour 3 côtés, mais celui où se trouvent les ribons et le contrôleur m'inquiète!
je pense utiliser des baguettes fines fixées par de petites vis inox, espérant ne pas foutre en l'air mes ribons??

ensuite reste toute la partie électronique ou plutôt branchements électriques??

merci d'avance,

où est es tu Darri65? ça marche ton projet?
bonne continuation à tous
Que la lumière soit!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 15" »