weedoz a écrit :
excuses moi francki j'ai quelques petites questions ...
je sais que j'aurai de grande chance de trouver pas mal de réponse dans ton poste mais bon...alors sachant que ma boite va se composer d1 hqi 400w,du meme écran que toi(a peu de choses pres)et d'un triplet gros diametre de 355de focale,que me conseilles tu comme focales de fresnelles stp et comment as tu fait pour ne pas avooir de coins sombre.a combien s'elevait la temperature dans le compartiment hqi(approximativement...)
jte remercie d'avance.
|
Hello,
Pour les fresnels, je te conseille de prendre une F1 plutot courte, moi j'ai pris une 220. Pour la F2, j'ai pris une 330 mais ces choix sont à faire grace au logiciel calcul image qui donne plein d'info et en prenant en compte la taille de ta box. Il semble que le même choix que moi devrait aller.
Pour les coins sombres, il faut faire un bon réflecteur, pour moi j'ai insisté sur le fait qu'il éclair bien toute la dalle et ne pas concentré tout sur le centre. L'avantage avec la plaque d'alu que j'ai prise c'est que tu peux la tordre à la main pour ajuster les ailettes une fois le montage terminé.
Pour la ventilation qui a été mon plus gros soucis. Je te conseille de prendre un tangentiel, c'est impressionant le souffle que cela donne. Ensuite si tu as une grande box comme la mienne la ventilation se fait toute seule avec une ouverture sur l'arrière. J'avais fait deux ouvertures avec un autre ventilo mais en fait une ouverture suffit pour l'extraction l'air rentre suffisament grace au tangentiel dessous. De plus ca limite les fuites de lumières. Pour ma part, j'avais bouché la deuxième ouverture (Celle du bas).
Pour la température :
Voila mes relevé de température aprés 2h30 de focntionnement (ca ne bouge pas aprés 8h de fonctionnement non stop):
- Sous la lightbox : 49.8 degré
- Entre HQI et F1, sonde au fond de la boite : 33.8 degré
- Au centre du TFT entre F1 et TFT : 26.1 degré
Voila j'espère t'avoir éclairé
Francki