gylles Ecrans TFT & Dalles : luthor_70 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[15.4"] ( 400w Mh / Allinbox ) VPXBox - Mon VP, HD pour la XBox

n°123837
Francki
Posté le 06-05-2006 à 18:39:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Il me tardait de poster ici.
Donc suite à mon post ici : http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8173-1.htm, qui visait à avoir quelques conseils avant le début du projet, voila le début.

Description du projet :  
  - Un VP avec une distance de projection de 2.5 métres (Voir 3m)
  - Une image souhaité autour de 2.8 métres  
  - Une bonne qualité au détriement de la taille ou du reste  
  - Faire fonctionner en HD avec ma XBox 1

Matériel choisi (Et commentaires):  
  - Ecran TFT IISONIC 15,4 pouce (16/10) (Acheté chez http://www.cybertek.fr/Detail%20pr [...] x?id=01054 à 179 Euros)  
    La dalle une fois démontée mesure : Largeur = 339 mm et Diamètre = 401 mm (Avec votre ami Pythagore vous retrouverez la hauteur)
  - Kit complet 400W FC2 = 92 Euros
  - Fresnel F1 395*395 / 220mm = 25 Euros
  - Fresnel F2 395*395 / 330mm = 25 Euros
  - Triplet 345mm chez izzotek 32 Euros
  - Verre borosilicate chez izzotek 12 Euros
  - Un ventilateur Tangentiel 220v pour refroidir le tft = 39 Euros (Acheté chez Conrad)
  - Un ventilo de 140mm chez cybertek = 14 euros (Voir un deuxième tangentiel)
  - Une station météo avec deux capteurs sans fil pour la température (Acheté chez carrefour 14 euros)
  - Une sonde de température qui coupe la lightBox à 57 degré
  - Trois interrupteurs (LightBox - TFT - Ventilation)
  - Une embase pour l'alim électrique
  - Un transfo 12V pour le ventilo
  - Box en bois (En MDF - Medium)
  - VGABox : X2VGA = 81 euros ou Avermedia Box 9 = 150 Euros

* L'écran n'est pas déportable
* Le tangentiel refroidit super bien le tout. A acheter les yeux fermés
* Pour la boite se sera une boite en longueur, 72 cm de long et 40 voir 45 cm de large (J'attends d'avoir tous les composants pour définir la largeur).
* Les dimensions :
Box <-> HQI = 100 mm (Pour la sécurité)
HQI <-> F1 = 220 mm  
F1  <-> TFT = 30 mm
TFT  <-> F2 = 30 mm
F2 <-> Objectif = 345 mm

Je donnerais plus de précision par la suite avec les photos ca sera mieux.

Maintenant y'a plus qu'à.

Je remercie d'avance Emlien, Royce, Stak (Et un ou deux dont je n'ai pas retenu le pseudo désolé) pour tous les conseils que vous avez pu me donner.
Si quelque chose vous parait bizarre dans ma config, n'hésitez pas j'attends avec impatience les commentaires.

Francki

Message édité par Francki le 19-10-2006 à 12:20:29
mood
Posté le 06-05-2006 à 18:39:48  profilanswer

n°123838
Francki
Posté le 06-05-2006 à 19:07:22  profilanswer

Donc 0 pixel sur l'écran et il monte en 1280*1024 (Excellent).

Et c'est parti pour le démontage.

Francki

n°123849
flood
Posté le 07-05-2006 à 00:15:59  profilanswer

et un de plus en iisonic 15,4"

bienvenue à toi

et bonne chance
en espérant que tu aura un déportable, et sinon c'est pas grave en une heure tu peux le déporter sans problème majeur

---------------
Flood

apprenez le français !
forcez vous à être compréhensible !
n°123858
fullhd
Posté le 07-05-2006 à 11:37:24  profilanswer

SALUT FRANKY
j'ai aussi un 15"4 mais il fait 1280*800 je voudrais bien savoir comment tu fait pour le faire monter a 1024 MERCI

n°123859
Francki
Posté le 07-05-2006 à 11:44:54  profilanswer

J'ai fait ca par hazard. En fait j'avais un autre écran branché sur le PC en 1280*1024. J'ai débranché à chaud la prise VGA, mis le IISONIC et il a gardé la même résolution sans problème.

Pour ton écran tu viens de l'acheter? Tu l'a démonter? tu l'as déporté?
Je te demande tout ca car moi j'ai quelques soucis, je vais poster quelques photos. L'électronique est différente de celle déjà vu sur le forum.

Tien moi au courant

Francki

n°123877
Francki
Posté le 07-05-2006 à 18:34:00  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire changer sur ma commande le Verre robax Anti-IR par le Verre borosilicate. J'ai lu que les résultats de projection avec ce premier verre atténue l'image. Il y avait une photo c'était flagrant.

Un grand merci à Adrien qui me fait la substitution sur ma commande.

Voila c tout toujours sur mon écran les photos arrivent.

Francki

n°123886
adri
Posté le 07-05-2006 à 22:14:20  profilanswer

pour le verre, passe voir dans la section refroidissement, je pense qu'un post complet à ce sujet a été lancé :p

sinon pour l'écran, il est en 1280*800 en natif, donc impossible de faire plus que ça. C'est le driver de ta carte graphique qui est inteligent et t'autorise à déplacer le curseur dans une résolution inférieur. Sinon je vois pas cmt :p

j'avais oublié le "bonne chance pour la suite" :D

Message édité par adri le 07-05-2006 à 22:15:14

---------------
WaveBox
n°123887
Francki
Posté le 07-05-2006 à 22:20:47  profilanswer

adri a écrit :

pour le verre, passe voir dans la section refroidissement, je pense qu'un post complet à ce sujet a été lancé :p

sinon pour l'écran, il est en 1280*800 en natif, donc impossible de faire plus que ça. C'est le driver de ta carte graphique qui est inteligent et t'autorise à déplacer le curseur dans une résolution inférieur. Sinon je vois pas cmt :p

j'avais oublié le "bonne chance pour la suite" :D

J'y suis allé et je suis tombé la dessus : http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] tm#t115412. C'est pour ca que j'ai changé.

Pour l'écran je suis d'accord, j'ai pas trop chercher à comprendre mais je pense que c'est pas bien normal.

FRancki

PS : Adri es-tu le Adrien de izzotek?

n°123888
adri
Posté le 07-05-2006 à 22:22:31  profilanswer

non non :p

le Adrien d'izzotek a le pseudo "Ridicule" si je dis rien de faux :p

---------------
WaveBox
n°123890
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-05-2006 à 23:34:26  profilanswer

c'est bien ca, il s'agit bien de "Ridicule"

n°123895
Francki
Posté le 08-05-2006 à 00:59:43  profilanswer

Présentation de l'écran :

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_005.JPG

Démontage :

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_006.JPG

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_007.JPG

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_008.JPG
Le cable de la led qui part dans le pied que j'ai du couper

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_009.JPG
Pas déportable

Et catastrophe :

http://vfrancki.free.fr/public/VPXBox/Photos/01_Demontage_Ecran_010.JPG
J'ai trop appuyé et voila. J'ai fait le blaireau

Difficultés rencontrées :
- La prise VGA a démonté.
- La led qui passe dans le pied. J'ai coupé les fils sans ressouder et ca marche
- Il est pas déportable mais j'attends le ribbon pour voir
- Les petites visses sur les cotés j'ai un peu trop appuyée sur une et vous voyez le résultat.

Je me décourage pas. Tant pis pour la dalle. Je continue.
Si je suis trés satisfait et que cette tache est génante, je racheterais une dalle sinon je laisse comme ca.

Francki

PS : Un epu les boules quand même

n°123897
aceditnana​r
Posté le 08-05-2006 à 09:43:33  profilanswer

ben moi qui me plein de 2 voir 3 pixels mort pour mon 15.4"... ca, ca me fait mal au ventre pour toi...
j'espere que ton projet va continuer sans autre pb...
apres pour les dalles faut voir si on est bcq a en vouloire une autre p'tet qu'on pourra faire une CG pour juste la dalle.. mais faut trouver où, et si ca existe en vente separé...

;)

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°123899
Francki
Posté le 08-05-2006 à 10:51:46  profilanswer

Merci aceditnanar.
Je continue et j'espère qu'il y aura rien d'autre.
Au fait c'est bon j'ai démonter la dalle complétementµ. j'ai pas pris de photos car trop peur de la faire tomber.

Ce que je vais faire, c'est prévoir une box plus grande pour accueillir un 17 pouces.
Je m'explique. Quand mon projet sera fini, si je suis content de mon résultat (malgré mes 250 pixels morts) je change la dalle par une de 17 pouces. Je vais donc prévoir une box plus haute avce une possibilité de régler en hauteur les éléments.

Je m'attaque aux plans sur papier aujourd'hui.

Francki

n°123903
wizard560
Posté le 08-05-2006 à 11:22:48  profilanswer

salut,

Moi aussi j'en suis à mon deuxième IISonic :( C'est vraiment la haine de niquer un écran à 200 roros  :cry:  

C'est vrai que les vis qui fixent l'électronique de la dalle sont une vraie plaie. Sur le second écran ils étaient télement serrés que j'ai du les meuler  a la Dremel.

Moi aussi je me sers de la Xbox. J'ai fait mon cable VGA maison et l'image est nickel en 720P. Par contre la Xbox à quelques problèmes ave les *.wma HD et les quicktime HDTV  encodés avec le codec H264 (c'est plus de la video c'est du slideshow). Les MPEG2 et Divx/Xvid Par contre sont lus sans aucune perte de frame  :sol:

n°123905
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 08-05-2006 à 11:44:04  profilanswer

merde c'est con pour ta dalle :(
je savais pas que un appuye sur la dalle pouvai tué des pixel, si sa se trouve il sont juste dans le coma et vont se reveiller un jour :D

sinon bonne chance pour ton projet ;)

n°123906
Francki
Posté le 08-05-2006 à 11:49:30  profilanswer

Merci c'est sympa.

Pour wizard560 : J'étais sur ton projet quand tu as écris. Pour la VGABox je verrais aprés. Ca sera la dernière étape. Et merci. Je t'es envoyé un MP

Pour lenoob : Merci mais j'ai peut d'espoir qu'elles reviennent à la vie.

D'alleurs si quelqu'un à un IISONIC à vendre d'occas me faire proposition.

Francki

n°123910
aceditnana​r
Posté le 08-05-2006 à 12:11:34  profilanswer

on va faire un club pour CG de dalle LCD pour IISONIC... lol..

si ca trouve ca vaudrai le coup...  
aprs faut connaitre des adresses... ;)

---------------

n°123912
Francki
Posté le 08-05-2006 à 12:39:41  profilanswer

Ca pourrait être sympa.

Moi je l'ai acehté chez Cybertek.
L'avantage c'est que ils ont des magasins dans toutes la france. dont plus simple pour une CG.

Francki

n°123921
royce
Who you gonna call?
Posté le 08-05-2006 à 14:54:20  profilanswer

dur pour les pixels dead :sweat:  
mais bon rares sont ceux qui on fait une box du premier coup sans avoir de probleme  :D  , le principal c'est de ne pas ce demotiver , surtout quand tu vois ce que ca peut donner  :sol:  
mais sinon en attendant que tu te trouve une autre dalle , continue avec celle la et tu utilisera ton pc en reduisant la taille de l'image tu devrai pourvoir compenser la "tache" que tu as  :)  
ou sinon tu utilise la Xbox , comme prevu au depart , mais tu ne regarde que des films en 16:9  , comme ca plus de tache aparante   ;)  

bon courage pour la suite et que la force du diyiste soit en toi  :D  

:hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°123931
seth
Posté le 08-05-2006 à 20:20:40  profilanswer

l' ilsonic possède généralement dans sa version la plus courante, la non déportable une dalle 1280x800, mais le controleur utilisé ne permet que le 1280x720..Choix bizarre mais qui doit s'expliquer par la volonté du constructeur à coller au plus près de la première des HD sans avoir à passer par le leger downscaling qu'impose le 800lignes.
Maintenant si tu as une version 800lignes, tes 250 pixels en moins sont "bien placés" suffit de recadrer :) avec nos versions 720 lignes, c'est 80x1280=102400 pixels qu'on perd!

Maintenant quite à faire une commande groupée, ce n'est plus sur celui-ci qu'il faut en faire une, mais plutôt sur le 15"4 en full hd 1080 http://www.lumenlab.com/forums/ind [...] 8830&st=40  
mais bon, vu le prix, et le controleur même pas HDCP :D  :lol: ? L'ilsonic a de beaux jours devant lui :)

Message édité par seth le 08-05-2006 à 21:02:29
n°123932
Francki
Posté le 08-05-2006 à 20:24:47  profilanswer

Merci pour les conseils sur l'écran.

Pour la CG j'ai vu aussi mais c'est un peu chère.

Avis aux connaisseurs. Croyez-vous qu'avec la XBox et XBMC je vais pouvoir retoucher la taille de l'écran?

Francki

n°123937
adri
Posté le 08-05-2006 à 20:40:01  profilanswer

je ne sais pas, en tout cas, vraiment dommage pour l'écran. M'enfin ça veut pas dire qu'il est bon à jeter non plus!
c'est dans un coin donc ça ne doit pas se voir trop à la projection.

puis ça fait une petite marque personnelle de plus dans la fabrication :)

sinon, te décourage pas pour ça et continue, on att ton taf avec impatience

---------------
WaveBox
n°123949
aceditnana​r
Posté le 09-05-2006 à 00:06:33  profilanswer

je peut pas aller voir le projet du gars en HD 1080.. domage faut payer.. sinon francki on suivra ton projet avec attention ;)

n°123995
seth
Posté le 09-05-2006 à 21:34:14  profilanswer

oui le forum est semble t'il devenu entre-temps entièrement payant...:(

n°124012
Francki
Posté le 10-05-2006 à 02:02:25  profilanswer

Bonsoir à tous,

Malgré le coup de mon écran je ne perd pas le moral. Je pense d'ailleurs qu'à ce VP en ce moment.
Il me reste un point pour lequel j'ai besoin de vos conseils et avsi.

C'est la ventilation.

Voila ce que j'ai prévu en prenant des idée à droite et à gauche.

Je compte mettre un tangentiel dessous la box qui souffle sur la F1/TFT.
Un ventilateur (Voir deux) de 120 mm, en extraction) à l'arrière de la box pour la hqi. (Voir au dessus de la HQI avec un faux plafond (Cf Aktarus).

Dans ma box la partie HQI et le reste de la box sont hermétiques (quasiement) l'une envers l'autre.

J'ai deux soucis par rapport à cette config :
  - Comment rentre l'air dans la HQI? Comment dois-je faire? Ais-je besoin? Je met un ventilo dessous, derrière?
  - Comment sort l'air chaud du TFT? Faut il faire un trou au dessus? Y mettre un ventilo? comment éviter les fuites?

Merci d'avance pour les conseils.

Sinon j'attaque les supports et la boite demain.

Francki

n°124013
allinside
Posté le 10-05-2006 à 02:44:43  profilanswer

SAlut
Dans le pire des cas, tu peux toujours faire un cache et retailler le playeur video pour ce cache, ça te permetra quand meme de fnir ton VP et de regarder au moins les films car la partie cassée semble etre sur le bord.
Moi c'est ce que j'ai fais, pas parce que j'ai pété la dalle, mais parce que l'electronique n'etait pas deportable.
De plus ça te reduira un peu la taille de l'image projetée car ta dalle passera à 13" environ.
A+

http://www.allinbox.com/allinside2/all5.JPG
http://www.allinbox.com/allinside2/allinside.htm

Message édité par allinside le 10-05-2006 à 02:47:53

---------------

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°124021
oilslick
Posté le 10-05-2006 à 12:40:22  profilanswer

Juste une question à propos de la tache : Tu a trop appuyé c'est à dire ??  
J'ai le même écran, je l'ai pas encore demonté, enfin je me suis arreté à la nappe qu'il faut ralonger au dos de la plaque blanche.. Il faut je pense dévisser les ptites vis du cadre métal qui fait le tour de la dalle, ok, et c'est la que tu à trop appuyé ? Trop appuyé = Appuyé comme un bourrin  ?  
Ou appuyé.. je c pas y a pas trop d'unites de mesures..
Enfin peux tu être plus précis ? :??:  
En tout cas t'a du courage !! avec qqch comme ca j'aurai reflechi longtemps avt de m'y remettre... (de toute maniere si je me plante la dessus, mon projet reste en pause pdt .. 1an minimum...)

Enfin c'est quand meme domage...  :sweat:  
Bon courrage  !! :jap:  :)

n°124023
Francki
Posté le 10-05-2006 à 12:48:24  profilanswer

Exacte, ce sont les vis sur le coté du cadre métallique.

J'ai pas appuyé comme un bourrin, j'ai un peu insister on vas dire.
Je n'avais pas forcément le tournevis adéquat aussi.
Mais je pense que ce qui m'a tué c'est le papier bulle dessous. Je pensais que c'était une bonne idée mais pas tant que ca, car la bulle quand tu appuie dessus se comprime et fait une surface trés dur et qui colle à la dalle. Je pense donc que j'aurais du mettre plusieurs couche de drap dessous ou quelques choses comme ca.

Sinon pas de conseils pour ma ventilation?

Francki

n°124034
aceditnana​r
Posté le 10-05-2006 à 17:08:07  profilanswer

les draps de bain c'est doux et ca le fait ;)

n°124068
Francki
Posté le 11-05-2006 à 22:52:13  profilanswer

Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour mon soucis de ventilation?
En gros, je ne sais pas comment extraire l'air du tangetiel sous le TFT
Et faut-il que je laisse une entrée d'air prés de la HQI (J'ai un ventilo en extraction au dessus.

Il me manque que ca et les pieces d'izzotek qui ne devraient pas tarder pour attaquer les travaux

Merci

Francki

n°124071
aceditnana​r
Posté le 11-05-2006 à 23:41:33  profilanswer

en principe tu soufle sur lelcd et tu aspires de la hqi vers l'exterieur....

voila se que je peux en dire...

---------------

n°124072
Francki
Posté le 11-05-2006 à 23:47:08  profilanswer

Merci  pour ta réponse
Mais etant donnée que les deux compartment (hqi et tft) ne communiques quasiement pas comment l'un peut extraire l'air de l'autre?

Francki

n°124073
aceditnana​r
Posté le 12-05-2006 à 00:00:13  profilanswer

ben faut faire une petite ouverture... sinon comme tu ledit, faut faire une petits entrée d'air à l'oposée de l'extraction ;).. enfin essayer de faire un courant d'air pour refroidir.. tout en sachant que la hqi n'aime pas du tout se faire soufler dessus par de l'air plus froid ;)

voila..

Message édité par aceditnanar le 12-05-2006 à 00:01:04

---------------

n°124075
Francki
Posté le 12-05-2006 à 00:46:09  profilanswer

Merci je vais bien trouver un moyen astucieux. Peux etre un double plafond?

Je vous tiens au courant.

Francki

n°124168
royce
Who you gonna call?
Posté le 14-05-2006 à 23:07:00  profilanswer

Alors ?
t'a trouver la solution miracle ? :D  
moi j'ai trouver un tangentiel (le meme que celui d'izzotec) mais a pas trop cher , donc je ne serai plus trop ennuyer avec l'emplacement de mes 2 ventilos de 120 mm  :D  :D  

et pis vu que je suis obliger de refaire ma box , ca me donnera l'occasion de bien paufiner le refroidissement  ;)  

et toi , t'en est ou ?

Message édité par royce le 14-05-2006 à 23:07:54

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°124177
Francki
Posté le 15-05-2006 à 01:22:20  profilanswer

Hello,

Moins je suis toutjours en pleine reflection. J'ai le temps car toujours rien recu de ma commande. Adrien a des soucis de délai avec son fournisseur.
Donc je cogite.

J'ai fait quelques changements, c'est à dire que je par sur un projet avec une 400W.

Si non pour la ventilation j'en suis là.
  - Un tangentiel dessous qui souffle sur le TFT
  - Un ventilo de 120 qui souffle dans le compratiment HQI avec une grille pour la sortie d'air
ou
  - Un tangentiel dessous qui souffle sur le TFT
  - Un ventilo de 120 qui extrait l'air dans le compratiment HQI avec unun double plafond.

Je ne sais pas encore.

Francki

n°124183
royce
Who you gonna call?
Posté le 15-05-2006 à 09:45:01  profilanswer

a ce que j'ai put lir a droite et a gauche , le tengantiel est mieux placer en bas pour qu'il ventil vers le haut , ensuite pour la HQI , surtout si c'est une 400W il faut que ton ventilo de 120mm extrait l'air , parce que ca chauffe enormement !! et qu'il ne faut pas soufler de l'air dessus , sinon tu risque de reduire ca duree de vie  :)  

par contre c'est vrai que ca fait une grosse fuite de lumiere le 120mm ... je pense peut etre mettre une grille de ventilation , voir si ca marche , enfin , que ca n'empeche pas l'extraction de ce faire correctement  ;)  

je fait le test tout a l'heur , je te dirais :)

:hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°124189
Francki
Posté le 15-05-2006 à 12:24:35  profilanswer

Yes cool. Merci Royce

n°124306
Francki
Posté le 17-05-2006 à 00:52:49  profilanswer

Bonjour à tous,

QUelques changements sur le projet

Je met une ampoule de 400 Watts.
Je compte adapté ma F2 pour le keystone pour pouvoir incliné mon VP. Je vais donc la placer sur un axe et je fais confiance à la gravitée.
L'écartement de mon bloc F1-TFT-F2 passe de 1cm à 3 cm

Pour la ventilation, je vais donc mettre :
  - un tangentiel sous le bloc tft avec une bouche en haut et des grilles ou un double plafond.
  - Un 120mm en extranbction au dessus de la hqi avec une entré d'air en bas avec une grille.

Sinon j'attends toujours les pieces de chez izzotek. Vu que ADrien n'a pas trop de délai à me donner j'en peux plus, j'en dors plus ;).

Je vous tiens au courant

Francki

PS : Sinon pour la VGA Box qui sera mon dernier achat je vais prendre surement une avermedia avertv box 9  car tuner tv et entrée YUV meme si c'est pas une vrai entrée YUV c'est déjà pas mal.

n°124308
aceditnana​r
Posté le 17-05-2006 à 01:07:59  profilanswer

commese que je veux...qd tu l'aura faudra que tu me fasse un cr digne dece nom si tu peux.. ca serai cool ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse