Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [15.4"/LED/Allinbox] RPTV fullhd + panavision Titanbox |
Posté le 30-07-2007 à 16:28:16 ![]() ![]()
|
stepoulet | c'et quois une rptv ?
|
ellisium | Rear projection TV, comme ça : http://www.clubic.com/comparer-prix/retroprojecteur/ Message édité par ellisium le 30-07-2007 à 18:14:29 |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
stepoulet | ok |
oliv49 | vue que tu veut faire un RPTV, tu devrais t'interresser au seul projet qui a mis en pratique l'idée : recherche le rétro-projecteur de Divx, il s'interresse lui aussi beaucoup à l'optique --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 4704_1.htm
autre point : pourquoi faire un blackscreen alors que tu fait un RPTV ? un simple anti-reflet est suffisant, pour peut que l'interieur soit étanche à la lumiere et peint en noir mat si jamais tu ne trouve pas de F2 avec focale assé courte, tu peut faire une double F2 (c'est la pire des solutions... ) Message édité par oliv49 le 30-07-2007 à 18:44:59 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
renfield GOYO Team | Waouh !!! --------------- Vive le FLTM (Fais Le Toi Même) http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm |
oliv49 | le coup de la RPTV c'est déja très rare (un seul projet), alors en plus à DEL (ça n'existe pas encore, mais les projet DEL existent) et luxeon REBEL (ça par contre ça n'existe pas encore ), sans parler d'un projet fullHD à DEL (pas encore vue de projet comme ça, du moins pas sur allinbox )
oliv49 |
tu l'a testé en projection, mais qu'est-ce que ça va donner en rétro-projection ? est-ce que il y aura un réel gain ? la rétro-projection c'est comme si t'était dans le noir complet, vue que le caisson est lui même dans le noir...
Message édité par oliv49 le 30-07-2007 à 21:55:15 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | bon je suis en train de réfléchir un peut à ton projet, et niveau éclairage le concept est très interressant mais ce qui me fait peur c'est le fait que ça soit un si gros écran...
oliv49 |
oliv49 |
tu est sur un terrain très dangereux là... t'en est à grand minimum 1100€ (les faux frais, faut prendre en compte toute les optique, peinture, ventilation, etc... faut bien 200€ je pense) et tu peut monter à plus de 1400€, ce qui fait quand même un projet DIY très couteux ! d'un coté en comparaison avec un plasma de cette taille et résolution... ya pas photo. après il faudrait que tu soit sûr et certain niveau source d'éclairage... 250€ (voir 300) dans une source qui n'est pas sûr de fonctionner correctement, c'est dangereux et demande un budget que personne ne metterait dans l'éclairage, sauf quelques uns ( renfield, zeltron, etc) à la différences que ces personnes utilisent un matos qui leur donnera quoi qu'il arrive un résultat... je te souhaite bonne chance en tout cas, car c'est un projet insolite sur vraiment beaucoup de points !
le PC sera intègré dans le meuble ? ça pourrait être simpas ça !
merci à toi. de mémoire, c'était quoi comme DEL qui était utilisé dans ces backlight ? Message édité par oliv49 le 31-07-2007 à 02:16:29 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | ellisium je vais t'envoyer la note de mon médecin car à cause de toi j'arrive pas à dormir --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | je met un drapeaux pour suivre ton projet
--------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
oliv49 |
ça par exemple, tu ne prend pas le même nombre de DEL ? je pensais que les proportions allaient être conservées par le peut de lumens de chaque couleur ? sinon c'est claire que c'est évolutif. ensuite bien faut voir... quel est le prix minimum d'un VP fullHD et de sa lampe ? faut que ça reste rentable tout de même
ok, simpas pour les détails, en attente du PDF
luminosité je n'en sais rien mais uniformité c'est possible... mais bon ce n'est pas très dur de tester d'un coté Message édité par oliv49 le 31-07-2007 à 13:38:02 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | divx a eu du mal avec son RPTV niveau optique... il faut le lire en profondeur car c'est quand même interressant, d'autant plus qu'il utilise un 19" ! Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 31-07-2007 à 14:52:07 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium |
|
oliv49 | bonne chance alors --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 |
oliv49 |
oliv49 |
oliv49 |
oliv49 | le plus simple n'aurait pas été de les sous-volté, et en regardant le schéma dans les PDF évalué la nouvelle valeur ?
oliv49 | c'est vrai que dans ma tête c'est juste une barre --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | a oui en effet, originale lol. le guide de lumiere est différent sur les LCD avec backlight à DEL ? au pire tu peut en acheter lol http://www.central-stock.com/Web/v [...] asp?back=2 Message édité par oliv49 le 01-08-2007 à 00:14:21 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 |
à priorie c'est pour acheter cette référence... oups j'ai dit une connerie, cette page est vierge lol Message édité par oliv49 le 01-08-2007 à 00:23:36 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | ils utilisent quand même des DEL bien puissantes et il y en a beaucoup, tu pense pas que ça va être limite ls rebel ? --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Page Précédente |