| Auteur | Sujet : [15"/HQI400W/Allinbox] Projet Speet Vp - (La suite du projet) |
|---|---|
Posté le 02-01-2005 à 12:21:24 ![]() ![]()
|
leo | la suite, la suite, la suite..... |
divx | merde doublon, pufff mail error encore ca revient ca |
nimda | arf! doublon aussi il se comporte de plus en plus bizarre le forum depuis qu'il a changé d'hebergeur, nan? |
SPEET | Nimda : bah en fait je décompose mon VP en platines : -Platine avec le Bloc-HQI Toutes ces platines seront réglables (& passeront toutes) dans le chassis en tige filtée. donc du coup je solidarise aucune platine l'une par rapport à l'autre |
titipicasso | divx, on a le meme probleme.. on a peut etre un probleme d'outillage, ou de patience je sais pas... ou bien on est des branques... Z'etes trop forts les autres avec vos VP bien finis... |
zoran_b modo en retraité | du travail d'horloger .. je suis impatient de voir le résultat |
SPEET | Bon j'ai trouvé une solution simple pour me débarrasser de la petite platine électronique (celle qui est dans le sens de la hauteur sur mon LCD). Je l'ai collé (4 petits bouts) avec mon reste de double face contre la tôle du support latérale, le double face étant assez épais ça va isoler et comme ça je gagne un maximum de place, il me reste plus qu'a couper proprement ce qui dépasse ....
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:09:01 |
SPEET | Today, j'ai préparé la base pour faire 2 platines :
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:10:05 |
PIMAL | C'est chiant a mettre les boulons sur les tiges filtées :thumb_content091: |
chuba | Enorme boulot Speet, très impressionnant |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Beau boulot Speet Je remarque que la conception de ta box est tres similaire à la mienne, inversée mais similaire. Que compte tu utiliser pour solidariser les 4 tiges au boitier ???? Tres jolie Light Box |
zoran_b modo en retraité | Attention au comportement du double face soumit a la chaleur Ca depend peut etre des marques mais j'ai eu l'occasion d'en voir se ramollir et devenir pateux avec le temps et donc moins bien adhérer au support Ca mérite d'être surveillé lors des premiers "burning tests" |
SPEET | Merci pour vos commentaires les gars, ça me fait plaisir alcore --> il faudrait que dans ma box j'ai des petites équerres (je pense 4 niveau sup et 4 au niveau inf) pour pouvoir fixer le châssis à l'intérieur, (fixation toujours sur les tiges filetées) zoran_b --> ouais je vais suivre ça à chaud car on sait jamais Il faut pas que ça se pette la tronche, la j'ai vidé un rouleau et ça va tenir 50Kg j'ai pris du double face 3M (j'appele ça du rouge) le double face est transparent (il est bien plus épais que du double face classique) J'ai pris ça parce que pendant une époque je bossai dans la pub, en fait je posait les enseignes, et ces enseignes c'était des caissons en aluminium. tu avais la façade qui était découpée (pour faire les lettres logos etc. ...), et on collais justement au double face à l'intérieur des plexi, et derrière ces plexi tu avais les néon bref, y a plein d'enseignes comme ça et pour revenir à ce double face: quant il s'agissait de le décoller (une fois qu'il avait bien pris) ... il y avais souvent de la casse sur le plexi ça cramponne méchamment, il faut pas qu'il lâche dans ma box bon j'arrête de raconter ma vie |
SPEET | Voila la fin de la construction de la platine HQI :
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:09:29 |
emlien | oui ca chauffe pas mal, pas enormement mais je pense dans les 60° quand meme |
SPEET | J'ai monter ma platine avec le ventilateur, ce dernier est en fait fixé sur une tôle qui elle, est monté sur 4 silentblocs ce qui permet de réduire les vibrations ...
Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:09:50 |
divx | |
Calagan | Je ne sait pas quoi dire mais |
PIMAL | Elle doit être lourde, nan ? C'est propre en tout cas |
SPEET | Bon j'ai essayé un truc mais ça ne marche pas: J’ai ajouté des vitres de 2mm après mes fresnels pour les coincer en sandwich mais du coup l'image devient flou En fait ça dois faire barrer les faisceaux de lumière en couille ! Est ce que c'est possible d'utiliser ce principe avec un verre spécial ? --> Pour résumer le verre après les Fresnel ça floute l'image. PIMAL voué elle commence à être lourde la |
divx | ca doit diffracter la lumiere juste un peu mais vu qu'on projete ca accentue le truc t'as essayé juste en plante une plaque de verre collé aux fresnel mes du cioté TFT bref faire F1/plaque de verre ........TFT ........ plaque de verre/F2 |
SPEET | ouép DivX, ça marche comme ça , bon on m'a raconté des conneries sinon avec un verre spécial j'ai l'impression |
divx | content si ca marche (car je vais peut etre le faire, pour ma F2, merde ca marchera pas car elle est incliné pour le keystone ....) vu que entres les 2 fresnels les rayons lumineux sont paralleles entre eux je me suis dit que on avait moins de chance d'avoir des defauts en placant les plaques de verre a ces endroits si ca marche c'est bien le verre special j'en sais rien mais c'est possbile quand meme
|
blackberries | très bon boulot speet c'est impressionant comme dit allinside ca frise la perfection |
sebsquiv | ça met la barre vraiment haute pour les autres sinon le seul petit bémol avec lequel je suis d'accord serait plutot au niveau de la taille assez imposante d'apres les images. bon courage pour la suite
|
Nicolas | Le ventillo c'est nikel |
Ever | Ouaf la CLASSE !! |
dess | paye ton demon ! surpuissant !! ps : c ki la fille sur ton avatar ? |
SPEET | Dess :bah je sais pas en fait Message édité par SPEET le 05-09-2007 à 15:10:52 |
renan | super projet tu es content de ton objectif diylab? pas de pb de nettete ou de mise au point?? |
scottfx2 | |