Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[15"] 400W SA / Allinbox / table basse à base de lenshift+keystone

n°150420
zorgouls
Posté le 07-07-2007 à 22:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui moi aussi je fairais comme toi cette solution me parait la mieux
les bombes a peinture ça va vite a ce vidé ,j ai utilisé 4 bpmbes de peintures
a+++

mood
Posté le 07-07-2007 à 22:56:40  profilanswer

n°150438
exrazhell
Posté le 08-07-2007 à 12:10:18  profilanswer

Ouaip je m'en suis rendu compte o_O : j'ai pu faire qu'un côté et le devant >>> il me reste encore une surface d'environ 3 fois ce que j'ai déjà fais !!!

Pi le bois absorbe à fond !!! J'espère que ce que j'ai fais suffira ...

Sinon j'ai trouvé comment faire mon réglage 3D du bloc tft-fresnel :

* je fais un cadre assez large que j'insère dans la box <=> réglage en profondeur

* sur ce cadre je met des "goulottes" des deux côtés et en haut + en bas assez longue pour pouvoir régler le panneau de bois qui supportera le tft (les deux fresnels étant ajustées par un système de tiges filetées qui va bien) <=> réglage latéral et en hauteur

And voilà ! Maintenant faut que je retourne acheter de la peinture haute température (j'irai voir lundi au lux après le taff j'espère que ça sera moins cher ...) + du medium ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAArgggg je voulais plus rien acheter !!!

n°150439
renfield
GOYO Team
Posté le 08-07-2007 à 12:20:40  profilanswer

Tu mets de la peinture HT sur ton bois ????

Si c'est le cas, ça ne sert à rien puisque le bois est loin d'être HT (quoique oui en fait mais pas en présence d'oxygène).

Il faut mettre de la peinture HT sur les parties de la Lightbox en métal, c'est tout.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°150483
exrazhell
Posté le 08-07-2007 à 19:51:07  profilanswer

Ben ouais comme un connard j'en ai mis sur le bois : je pensais que ça servais de couche protectrice pour protéger les pièces derrière (donc mon bois) mais si ca sert qu'aux pièces métalliques de la lightbox alors pourquoi tout le monde ne peint pas sa lightbox avec de la peinture HT ?!?!

J'comprends plus rien là !!! Je pensais que la peinture noire que tout le monde met dans la box sert en 1er lieu d'anti-chaleur et ensuite pour éviter les fuites de lumières en la choisissant noire afin d'absorber au maximum les longueurs d'ondes du visible ...

M'enfin si tu me confirmes que ca ne sert à rien du tout ben je peux commencer à peindre en noir tout court et pas en noir HT ...

Merci en tout cas de m'éviter de faire des choses inutiles renfield, ça me fera économiser 18€ de bombe au moins !!!

((((((((((((((((((((((   EDIT   ))))))))))))))))))))))))))))))

Bon ben mise en peinture des autres faces (sauf le fond ou j'ai déjà la lightbox de montée (je le ferais pas à la bombe mais au pinceau !!!) + le dessus qui sera monté dans .... longtemps vu la vitesse à laquelle j'avance et les conneries que j'accumule   :pfff:   !!!

Bon allez demain soir montage de la box donc ... avec boro + bloc tft-fresnel et son réglage 3D (ça m"énerve je répète ça depuis 5 posts et rien n'avance  :fou: )

Allez  :hello:  et encore" merci renfield pour l'info  :sol:  

:whistle:

Message édité par exrazhell le 08-07-2007 à 20:21:01
n°150487
renfield
GOYO Team
Posté le 08-07-2007 à 20:17:59  profilanswer

Le noir à l'intérieur du VP, c'est pour éviter les réflections parasites, que ce soit sur le bois ou dans la LB.

On met de la peinture HT dans la LB (qui est souvent métallique pour des raisons évidentes) parce qu'une peinture ordinaire ne tiendrait pas.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse