Sources de lumière : jomba et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[15"] 400W SA / Allinbox / table basse à base de lenshift+keystone

n°149454
exrazhell
Posté le 23-06-2007 à 11:33:53  profilanswer

Ben voilà j'me lance ... d'abord le matos ensuite l'objectif final à atteindre ... quelques questions qui persistent encore ... puis les différentes étapes de réalisations qui suivront au cours de l'avancement.

========================================================
====================      LE MATOS UTILISE     ===================
========================================================

- kit 400W SA + réflecteur + condensatrice Izzo               acheté à paspt
- triplet 345 (celui à 36€ chez Izzotek)                            acheté à lenoob
- 15" Sony                                                                     acheté à lyksyr
- fresnel 310*310 F1=214/326 , à splitter, par contre je sais pas encore laquelle je vais utiliser pour avoir le meilleur rendu (cf. questions)
-fresnel 395*395 F2=330 (pour le lenshift, miam miam  :lol: )
- du MDF 10mm ...
-vis, écrous, tiges filetées, une main droite ET une main gauche (ca a été très dur à trouver çà ... :pt1cable: ), pi le matos pour faire toussa : j'ai nommé "the dremel" (je sais plus qui a dis "comment on ferait sans : mal !!!) j'adore !!!)

======================================================
=======      PETITE HISTOIRE (OSEF) + L'OBJECTIF A ATTEINDRE      =======
======================================================

Je retombe une nième fois sur le forum d'allinbox en deux ans, et là j'me dis "bon s'ils y arrivent je dois bien pouvoir le faire ou au moins me rendre compte que c'est pas mon truc et ne pas avoir trop investi là dedans ...

Je parcours donc pendant deux mois le forum pour comprendre les "quelques" (pas taper hein !?!?  :p ) subtilité de l'optique et je tombe sur ca : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8159_1.htm

c'est-à-dire le projet d'aktarus qui a été déterminant pour me lancer dans un projet allinbox en format table basse et à base de lenshift+keystone éventuel.

N'ayant pas envie d'investir dans plus de 50neuros pour commencer je recherche un rétroprojo au taff et ... j'en récupère un de 400W en halogène mais sans les fresnel et sans l'ampoule, avec une varifocale de naze de 40mm de diamètre (donc le FOV/2 ca va pas trop le faire il me reste 2cm pour choper la lumière  :heink: ), de focale inconnue (éstimée à la va-vite : entre 310 et 340 ...).

Je chope un 15" avec le backlight HS et je me lance : 15€ l'halogène premiers tests pour voir la luminosité ......  :cry:  ....... démontage du tft : pas déportable ......  :cry:  .... pas de fresnel donc pour les tests préliminaires .......  :kaola:  ...  :cry:  .......
.....

.... bref de quoi me dire qu'il fallait investir dans du matos qui me permettrait d'avoir quelquechose qui se rappocherait le plus des rendus que l'on peut voir sur le forum ... sans pour autant me ruiner (300€ grand MAXIMUM  :( )

Je regarde le projet d'aktarus pendant de longues, très longues heures, passant par le mètre pour mesurer les distances du salon, celles d'une pièce à la cave (avec l'accord de pôpa et de môman pour l'intégration future ...), puis par Calcul-Image pour trouver les meilleurs compromis ... je fais un ptit tour par le projet de Sims, puis reviens sur celui d'aktarus ... bref je deviens dinguo-dingue et j'en rêve même la nuit ... :pfff:  

Ensuite viens le temps des grosses négociations avec plusieurs forumeurs pour finalement trouver un kit HQI 400W SA, un triplet 345, etc ..... et j'aquière le matos indiqué ci-dessus.

Et maintenant le matos est là et y'a plus qu'à (dragé FUCA ?!?! :lol: )

Mais avant de commencer j'ai encore quelques petites interrogations sur lesquelles j'aimerais avoir des éclaircissements :

-> Les cotes données par Calcul-Image sont théoriques çà je l'ai bien compris ; mais pour la conception de la box je dois prévoir ou pas plus de place pour mettre le transfo+ballast sachant qu'avec la SA je vais devoir avoir les fils au plus cours, ou bien j'arrive à les caler sous la lightbox sans entraver le passage de la lumière vers le 15" ... de même à ce niveau l'éléctronique étant déportée plus bas dois-je prévoir 5cm de plus pour la hauteur donnée par Calcul-Image ou beaucoup plus (ventilo à intégrer ...) ?!?!

Bref pour ce qui est de démarrer c'est assez chaotique ... et j'aimerais avoir votre avis (j'ai cependant bien aimé les divers moyens utilisés pour le réglages des fresnel aec tiges filetées et je pense m'en inspirer, de même pour l'objo ...)

Valà ... maintenant stanby, et j'y re-go, et une fois les cotes du MDF trouvées je fonce chez Casto et c'est partiiiiiiiiiiiii !!!

Message édité par exrazhell le 23-06-2007 à 12:13:40
mood
Posté le 23-06-2007 à 11:33:53  profilanswer

n°149470
SillyBhum
long is the road
Posté le 23-06-2007 à 14:26:10  profilanswer

soit le bienvenu!
la table basse c'est vraiment sympa! je vais suivre ça de près.
Pour tes dimensions, je pense qu'il vaut mieux prevoir un peu de marge. De toute façon tu fais ça dans une table basse donc tu devrais avoir pas mal de place. Tu vas fabriquer la table entièrement ou en prendre une déja faite et y ajouter ton matos?

n°149481
exrazhell
Posté le 23-06-2007 à 16:58:53  profilanswer

Ben plusieurs solutions s'offrent à moi :

- intégration dans la banquette future que mes parents veulent faire (sont bien les parents, en même temps on a fait nous même toute la maison sauf les fondations et le toit, tout le reste c'est le popa la moman et bibi !!! miam miam mes étés 2001 à 2004 ...

bref , ou bien dans une table basse dans la cave dans une salle dédiée avec rangement des DVD, animes, etc ... (mais vu l'état de la cave actuellement, je vous ferez des photos c'est là ou je bosse pour le vp ... o_O !!! ca sera pas avant 4 ou 5 ans donc dans un 1er temps intégration en table basse pas beaucoup plus large que le vp pour mettre à la place de la banquette et on se mettra sur des fauteuils des côtés ...

Valà valà ... pour la table basse >>> full DIY même si je pense prendre un plateau verre assez design chez IKEA pour la finition ... pi pour avoir vraiment la table basse ou on peut se servir bretzels et cacahuètes avec un bon coca dans la main (je déteste la bierre et alors ca gêne quelqu'un ?!?!)

Remasterisation de la lightbox de papst qui n'existe plus ... utilisation d'un big radiateur avec lightobox montée dessus ... je cherche la meilleur distance SA - fond du réflecteur dans le forum j'arrive plus a remettre le curseur du mulot sur le topic ...

n°149492
exrazhell
Posté le 23-06-2007 à 23:05:45  profilanswer

A y'est lightbox finie (y'a besoin de fermer sur les côtés au fait ou bien OSEF, remarque c'est ptet' mieux de confiner la lightbox pour améliorer la zone de refroidissement par le ventilo : volume d'air brassé moins important à vitesse constante = refroidissement augmenté nan ?!?!)

une après-midi juste pou la lightbox ... ca promet (en même temps le daron est pas super (pour pas dire autre chose) organisé ...

@+

n°149494
zorgouls
Posté le 23-06-2007 à 23:30:41  profilanswer

salut super ça
moi aussi je suis sur un projet table basse ,on va pouvoir s aidé tu peut consulte mon projet si ça peut t aidé ,voila pour courrage

n°149500
exrazhell
Posté le 24-06-2007 à 02:04:29  profilanswer

Yep no problemo ... d'ailleurs j'ai une question pour toi :

j'ai le choix entre les deux fresnel issus de la F1 qui sera splittée : prendre la 214 ou la 326 >>> selon celle que je choisi j'ai plus de rendement lumineux avec des soins plus sombres ou bien des coins moins sombres mais un rendement lumineux moindre ...

Je sais pas quoi choisir, bien qu'avec la 400W le problème de luminosité devient obsolète, quoique la pièce ne sera JAMAIS dans l'obscurité totale pour l'instant et c'est pas rien de le dire : puit de lumière juste à côté et grande porte-fenetre de chaque côté !!! Et pour ce qui est des coins sombres y'a pas moyen vu que les animes sont au format 4/3 et pas 16/9 ...

Bref je vais devoir faire un choix et je sais pas encore lequel je vais prendre (et cotes de la box dépendantes de la F1 que je vais choisir ... j'ai une semaine pour me décider avant le wee-end prochain, la semaine va être chargée avec inscription pour le permis moto et les 1ères "leçons" !!)

Bref je vais suivre avec intérêt ton topic et tous les autres à base de table basse ... en même temps je pourrais utiliser le fait que t'ai un 17" donc des coins plus sombres pour voir les effets direct de la F1 sur ce problème ...  

Bon j'arrête d'écrire et je mange mes ramen ...

Message édité par exrazhell le 24-06-2007 à 02:06:04
n°149524
exrazhell
Posté le 24-06-2007 à 18:52:43  profilanswer

Bon finalement 2ème après-midi à charcuter un autre rad de 30cm de long ... et pendant une session de découpage à la perceuse (ma spécialité ^_^) j'me dis : "mais quel con ! Je fais l'inverse de l'effet recherché, 'chui en trian d'emprisonner la chaleur au lieu de l'extraire !" Bref j'arrête tout pour les côté et j'me met à utiliser une bête plaque d'alu ...

Mais du coup je cherche une autre lightbox (pour un projet futur même si j'ai que commencé celui-là ...) à base de miroir ou un tube avec réflecteur intégré etc ...

Je repart à zéro (quel con quand même hein !?!?)

...................................

n°149528
zorgouls
Posté le 24-06-2007 à 22:53:56  profilanswer

avec un 15 normalement ça va le faire niveau coin sombres et luminosité avec l hqi 400w et triplet 345
pense a mettre quelques photos si tu peu c est plus facile de suivre ton projet
a+++

n°149531
renfield
GOYO Team
Posté le 24-06-2007 à 23:43:40  profilanswer

Bon courage à toi.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°149536
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 25-06-2007 à 00:05:19  profilanswer

bon courage mon gars

moi aussi j'etait en table basse (2eme ou 3eme a le faire aapres aktarus sauf que moi j'avais le pc dedant :D) donc si tu as besoin de conseil n'ezite pas ;)

---------------
toutes les femmes m'aiment mais elles le savent pas c'est tout :)
n°149537
aceditnana​r
Posté le 25-06-2007 à 00:08:23  profilanswer

moi j'hesite.. je suis en 250W en plein tests... et je sais pas si je prendrai une 400W finalement... 250W c'est bien.. mais une 400W ca accentue p'tet les pertes ds les coins? non? j'ai des coins un peu moins clair.. mais c'est pas non plus catastrophique ca se voit pas bcq.. faut avoir l'oeil...

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°149538
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 25-06-2007 à 00:12:31  profilanswer

je suis passer direct a la 400w donc je ne sais meme pas ce que sa donne une 250w en vrai

---------------
n°149539
aceditnana​r
Posté le 25-06-2007 à 00:12:53  profilanswer

c'est deja bien.. lol ;)

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°149543
exrazhell
Posté le 25-06-2007 à 01:07:24  profilanswer

Oula que de réponses depuis mon post de tout à l'heure !!!

Pour les photos je dois aller piquer l'APN de mon cousin j'en ai pas (pas taper hein !?!? ^_^)

J'ai récupéré une barebone dans un container au boulot donc le paycay sera intégré lui aussi !!!

J'ai choisi la 400W pour atténuer le phénomène des coins sombres justement maintenant comme je n'ai pas d'expérience dans les VP je sais pas si ca règle totalement le problème ou pas ...

Pour la lightbix je vais réfléchir les jours qui viennent pour en faire une autre et pas prendre de simples bout de toles vori une alim' de pc ... j'vais réfléchir à un truc qui pourra intégrer l'extraction de l'air chaud au mieux sans pour autant entraver le fonctionnement de l'ampoule ...

Je vous tiens au courant des avancées ... je fonce regarder la fin de LOST et zzzzZZZZZZZZZZZZZ !!!! paske réveil poru partir au boulot dans 5h !!!

Tchô !!!

n°149569
exrazhell
Posté le 25-06-2007 à 16:31:55  profilanswer

http://img513.imageshack.us/img513/2/23232yt5.th.jpg

Voilà le nouveau concept de la lightbox pendant que j'étais tout seul dans mon labo en train d'interpréter un chromato ...

Alors le truc c'est d'utiliser un balon de 500mL dans lequel j'aurai fait un miroir d'argent (maitenant faut que je me renseigne pour voir si ca absorbe une plage d'émission de la bande visible ou pas ...) ; puis je coupe les côtés pour ventiler la lightbox qui comprendra le réflécteur + douilles au centre du ballon avec en haut un epartie découpée pour laisser passer juste l'angle qui devra éclairer la F1 (enfin un peu de marge mais pas trop histoire d'avoir quasiment 0% de perte de lumière ...))))

Voilà vous me dites si c'est intelligent ou complètement con ...

yop yop yop ca sent l'éditage en bonne et due forme ce post ...

((((((((((((   EDIT    ))))))))))))))))))

Vous me dites si c'est nimp' ou pas hein pas que je me lance pour rien ... maintenant si ca peux servir ben je fonce à partir de demain (1ère étape réalisation du miroir d'argent ensuite à la maison début des découpe (pour voir si je défonce pas tout de suite ...)

Message édité par exrazhell le 25-06-2007 à 17:01:31
n°149589
exrazhell
Posté le 25-06-2007 à 19:25:32  profilanswer

Bon et ben je suis tombé sur le magnifique topics traitant des réflecteurs parfaits pour encore une fois laisser tomber mon idée (parceque j'aurais pas la précision demandée, pi avec une 400W SA je pense pas que la perte de lumière soit si problèmatique que ça ... même si c'est pas une bonne chose de se dire ca ...)

Enfin bon après être allé faire piquer mon chat (  :sarcastic:  ) je vais baptiser ma box la VeloursBox !!!

Allez une putain de box pour un putain de chat     :sweat:  

...

Message édité par exrazhell le 25-06-2007 à 19:27:52
n°149699
exrazhell
Posté le 27-06-2007 à 00:57:14  profilanswer

Bon lightbox simple et classique : une carcasse d'alimentation ... fixation du réflecteur + mise en peinture cette nuit ... fixation des douilles prévue pour demain après le taf' ... réflexion pour le support du verre boro + éventuelle condensatrice + ventilation + ajout éventuel d'un radiateur dérrière la lightbox pour atténuer la transmission de chaleur derrière la lightbox (ventilo à cheval sur la lightbox pour aspirer derrière la lightbox (entre cette dernière et le fond de la box)

n°149701
sims
Go PVE !
Posté le 27-06-2007 à 01:35:12  profilanswer

Alors Alors ...

Pour ton matos et pour tes contraintes car pour toi le 4:3 n'est pas en option (je suis fan d'anime aussi ^^) donc eviter les coins sombres je dirais le même que moi ,) suffit de voire je sais meme pas ce que c'est les coins sombres ^^

-HQI 400Watt Sa
-Réflecteur : pimaltor en allu brillant assé long pour regler la lumiere qui sort pour qu'elle éclaire au poil la surface de la dalle.
-Verre Borro : Faux isoler un minimum sa chauffe plus qu'un barbuc une 400Watt
-F1 : 220 : choix car excelente diffusion de la lumi sur la dalle
-TFT 15"
-F2 : 330 : Couple 220/330 sa roxe ^^
-Objectif 345 : Attention il ne faut pas trop pousser le Lenshift car on atteint rapidement sa FOV !!! Donc Test du Lenshift pour voire jusqu'où on peut le pousser

cf mon projet j'ai un flou en Haut -_-

* Pour la Light Box tout Con tu choppe un boitier d'alim t'en prend la moitier dessus tu fixe ta HQI bien au centre Gaffe à pas foutre la lampe sous effort faut savoir qu'elle se dilate pas mal et qu'une SA résiste mal au effort ... ça pete vite c'est lampe
Pour le réflecteur utilisation d'un pimaltor en alu brillant pour sa partie arrondi tu chopper une poignée de brouette ^^ si si ça marche
Surtout tu fais gaffe à lui faire des "aillettes" assé longue pour bien regler le flux lumineux.
Tu fixe le pimaltor lui aussi parfaitement au centre de ton demi boitier d'alim et voila LB Fini.

* Tu peu la fixer sur une belle plaque de MDF couverte de peinture Haute temperature. Pour l'alimentation tu la fou en dessous tu devrais avoir largement la place en dessous la lampe !

POur sa ventile juste en dessous de la lampe au fond du VP tu met un ventilo 12Cm qui soufflera sur le pimaltor en non pas sur la lampe ce qui permetra de refroidire la LB sans refroidir la lampe !
Pour l'extraction de la chaleur sur le haut de ton VP au dessu de la lampe tu fait une ouverture sans ventilo tu utilise une grille persienne ou un systeme de ce genre pour pas que la lumiere sorte. L'air chaud sortira naturellement et la temperature de la LB depassera pas les 80° normalement !

* Pour faire les tests de Lenshift tu peu réaliser un systeme avec 2 espece de truc en plastoc qui servent à faire des dossiers avec des pages (le truc qu'on utilise souvent pour les rapports de stage et autre) t'en met un de chaque coté de la fresnel comme ça op elle bouge pas mais tu peut la faire glisser en hauteur afin d'éffectuer tes tests dans de bonne conditions !

Attention à l'alignement entre les éléments super important surtout avec un lenshift un mauvaise alignement fait perdre de la FOV inutilement !

Je suis dans ce cas là ^^ faut vraiment que je refasse ma box lol

ps : Bonne chance pour la suite !

Message édité par sims le 27-06-2007 à 01:35:30

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°149727
exrazhell
Posté le 27-06-2007 à 18:09:02  profilanswer

ok ok ben pour la ligtbox j'ai entamé une alimentation : la mise en peinture se termine doucement (par contre pour le pimalator et vraiment de la balle ou bien le réflecteur de chez Izzo suffit ?)

and now ocean's 13

Message édité par exrazhell le 27-06-2007 à 18:09:11
n°149741
sims
Go PVE !
Posté le 27-06-2007 à 21:40:59  profilanswer

Ocean's13 jai pas trop aimé par rapport aux autres je le trouve comment dire ... pourrave ^^

Je te conseille le pimal pour les coins sombres le reflecteur d'izzo faudrait le super regler au quart de milimetre pret ^^

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°149743
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 27-06-2007 à 21:48:37  profilanswer

+1 pour le pimalator

---------------
n°149751
exrazhell
Posté le 27-06-2007 à 22:48:54  profilanswer

Ben ouaip ocean's 13 l'était pas tip top ... m'enfin bon je me rattraperai mercredi prochain avec die hard 4 !!!!!

Pour la lightbox >>> encore une dernière couche de peinture cette nuit et çà sera ok ...

Sinon pour le pimalator je ais aller chez Casto quand j'aurai le temps ('me suis toujours pas inscrit pour le permis moto et j'avais dis que je bouclais ca cette semaine donc y'a plus que demain ou après-demain ...)

Sinon y'a un angle à respecter pour le pimalator ? (à force de lire et relire les topics, les trucs paraissent plus très clairs sur certains sujets ...)

Et une autre question à la con >> tu le fixe comment le pimalator sans percer dedans pour le fixer ? Et pour qu'il soit dans l'axe optique voulu ?

(((((((((((((((((((((((((( edit ))))))))))))))))))))))))))))))

je fais un bête demi-cercle + des ailettes droites qui partent à partir du demi-cercle ou bien je tente un pseudo pimalator elliptique pour finir avec des ailettes au milieu de l'ellipse (moi et optgeo ca fait 3 pour l'instant j'arrive même pas à mettre la source lumineuse ou je veux et faire partir les rayons où je veux ... (>_< );    ) ?

(((((((((((((((((((((((((( edit² ))))))))))))))))))))))))))))))

Cà servirait à quelque chose de mettre un rad derrière le pimalator pour absorber la chaleur et optimiser ainsi le refroidissement par l'ajout de ce rad justement ? ou bien OSEF du rad ?

Message édité par exrazhell le 27-06-2007 à 23:17:00
n°149785
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 28-06-2007 à 18:02:48  profilanswer

Je suis curieux de voir comment tu va fabriquer du miroir...

N'oublies pas d'utiliser du verre boro ou pyrex comme support sinon gare à la chaleur...

---------------
Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm
Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm
n°149786
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 18:12:17  profilanswer

pour le pimal tu fait un demi cercle a l'aide d'un balai ou un truc du genre et 2 aillettes et voila
sinon sa sert a rien de collé un rad just un ventilo en extraction fera largement l'affaire

Message édité par lenoob le 28-06-2007 à 18:12:38

---------------
n°149787
exrazhell
Posté le 28-06-2007 à 18:23:32  profilanswer

miroir d'argent : tu prend du nitrate d'argent, tu ajoute un peu d'ammoniac (osef des réactions stoechiométrique c'est le labo qui paye ^_^) et ensuite tu ajoute de l'ethanal >>> la réaction fait précipité l'argent qui se "colle" aux parois du ballon ... c'est beau la chimie !!!

Et au labo je n'ai que du verre PYREX ...

Pour le rad&ventilo >>> ok, de toute façon j'ai trouvé un tangentiel de 50cm (et ptet' plusieurs autres de la même taille à 0neuros donc c'est tout bon ...)

Je vais faire un tour chez Casto pour avoir la tôle en alu brillant ....

n°149793
renfield
GOYO Team
Posté le 28-06-2007 à 21:00:27  profilanswer

De mémoire, le miroir d'argent est surtout chouette du côté du verre et bof à l'intérieur.
J'ai gardé mon tube à essai de l'expérience que j'avais fait au lycée et il me semble qu'il a noirci très vite à l'intérieur (normal, il a prit la lumière  ;) )

Je demande à voir mais je n'y crois pas trop, surtout dans le temps et soumis à la chaleur. Faudrait faire le vide dedans peut-être ?

---------------
n°149794
Tijules2na​ntes
Posté le 28-06-2007 à 21:06:19  profilanswer

bah vi l'argent ne va pas s'oxyder?

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°149796
exrazhell
Posté le 28-06-2007 à 21:31:04  profilanswer

le sulfate d'argent noircit à la lumière ... sinon nos gourmettes seraient noires nan ?!?! enfin bref c'est vrai qu'il y aura de l'oxydation ... et pour faire le vide dans la LB c'est impensable (comment on évacuerait la chaleur après ?!?!)

De toute façon l'idée de faire le miroir d'argent a été mise de côté : place au pimalator ou bien réflecteur+condensatrice Izzo >>> parceque j'ai une SA (les différents topics montrent qu'il y a une faveur pour cette dernière solution avec les SA non ?)

tôle alu brillant achetée 7,95€ chez castor**a tout à l'heure ... y'a plus qu'à ...

[[[[[[[[[[[[[[[[[   EDIT   ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

Pas d'APN et mon cousin est parti dans le sud pour les deux prochaines semaines donc pas de tofs d'ici là  :sweat:

Pour le pimalator je fais un bête demi-cercle + des ailettes pour orienter le flux vers  la F1 très exactement (avec quand même un peu de marge) c'est bien ça hein ?

Message édité par exrazhell le 28-06-2007 à 21:33:51
n°149799
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 22:34:52  profilanswer

oué fait pas de trop grosse aillette sinon sa va te balancer de la lumiere parasite qui va pas ameliorer la luminosité mais va augmenter la chauffe de ta dalle et peu faire gondoler ta f1 (c'est du vecu)

---------------
n°149836
exrazhell
Posté le 29-06-2007 à 18:05:08  profilanswer

trop "grosses" dans le sens trop "larges" ?

tangentiel récupéré + un multifunctional analog graphics Interface de chez BARCO mais je sais pas si ca va me servir ... j'verrai bien !

Sinon les deux fresnel sont reçues ... je vais voir si je fais pas un carnage avec le pimalator et je vais chez Casto prendre du MDF 1cm (le contreplaqué c'est pareil ou pas ?)

Valà valà !!!

(((   edit   )))

'taing il arrache mon tangentiel de 55cm de long  :ouch:  

Sinon je me refais tous les topic traitant du pimalator : il faut que le "tube" ait le diamètre le plus proche de celui de l'ampoule >>> pour la SA ça va être très chaud non ? Pi est-ce que ca va vraiment être efficace avec ce diamètre, ou bien j'utilise le réflécteur Izzo (déjà monté dans la lightbox) avec la condensatrice (qui reste à monter ...)

:hello:

Message édité par exrazhell le 29-06-2007 à 19:37:46
n°149841
renfield
GOYO Team
Posté le 29-06-2007 à 19:55:53  profilanswer

Avec la SA, garde le réflecteur Izzo.

---------------
n°149842
zorgouls
Posté le 29-06-2007 à 20:22:59  profilanswer

exact pas de pimalator pour ce type d ampoule
le réflecteur Izzo es nickel pour ça

n°149846
exrazhell
Posté le 29-06-2007 à 20:40:07  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaah ben c'est bon alors parceque j'ai tout monté ............ lol   (j'étais déjà en train de me tracasser à comment fixer un pimalator avec ma LB actuelle !!!)

Bon des tofs quand tout est monté ...

Je remercie la ptite môman au passage pour m'avoir ramené les planches du casto : la box va être énorme !!! 550 * 750 pour la base ... ben vouai le tangentiel conditionne la largeur donc c'est gros très gros (à moins que quelqu'un ait besoin d'un tangentiel de cette taille je lui échange contre un de 35cm ... m'enfin maitenant que c'est fait, pi j'aurais une bonne base pour la table basse)

[[[[[[[[[[[[[  edit  ]]]]]]]]]]]]]]]]

Début des photos avec le téléphone du frangin (si elles sont trop grosses ditse le moi que je fasse un resize sous ImageShack) :

http://img510.imageshack.us/img510/9486/dsc00012es4.jpg       l'établi  :ouch:  

http://img252.imageshack.us/img252/3244/dsc00013fc0.jpg        une autre vue ... :pfff:  (ne vous étonnez pas du résultat après  :lol: )

http://img252.imageshack.us/img252/8747/dsc00015se6.jpg       je "noie" les tiges filetées dans la tranche ...

http://img510.imageshack.us/img510/430/dsc00016ja6.jpg         ... pi je commence l'assemblage de la lightbox ....

http://img524.imageshack.us/img524/434/dsc00020kv4.jpg ... après avoir mis le panneau de niveau je met la réflecteur + la condensatrice de niveau  :sol:  

Maintenant je bloque un peu pour fixer les douilles : j'avais prévu de les fixer sur les côtés de la 2ème partie de la carcasse d'alimentation mais je pense que ça va gêner le passage de la lumière (même maintenant comme j'ai mis la condensatrice le haut+bas de la lightbox risque d'entraver le passage de la lumière ...

AUTRE système de lightbox trouvé ...

Message édité par exrazhell le 07-07-2007 à 22:34:35
n°149902
exrazhell
Posté le 30-06-2007 à 14:26:43  profilanswer

NOUVELLE lightbox ... j'ai enlevé les photos de l'ancienne ...
Merci à vous ... and now inscription pour le permis moto et mariage d'un pote ...

Message édité par exrazhell le 07-07-2007 à 22:35:27
n°149952
zorgouls
Posté le 01-07-2007 à 11:32:02  profilanswer

a mon avis ne confine pas ta light box ,enfin moi c est ce que j ai fais

n°149956
exrazhell
Posté le 01-07-2007 à 12:30:39  profilanswer

Ouaip' mais c'est pas mieux pour diriger le flux d'air qui servira à extraire l'air chaud de la lightbox directement vers l'extérieur ?

n°149982
exrazhell
Posté le 01-07-2007 à 23:23:40  profilanswer

Bon une remasterisation de la lightbox qui ne bougera plus (enfin j'espère ...)

Fixation du verre boro trouvée (mais pas encore faite ...)

Je vais prendre des équerres chez Casto pour monter la Box pour ensuite placer le verre boro justement, puis le bloc tft-fresnel ...

2x équerres de 20x20x745 mm      |
2x équerres de 20x20x545 mm      | pour l'assemblage du fond + côtés + dessous
4x équerres de 20x20x300 mm      |

8x équerres de 200x200x20 => ça sera plus stable  :pt1cable:  

ah ouais ca va faire un bon gros bébé une fois tout assemblé !!! Mais osef ca sera une table basse et avec un peu de chance j'arriverai à y mettre la barebone avec juste la facade de visible ... pi je virerai la carcasse pour refroidir le proc avec le tangentiel au lieu du ventilo d'origine qui fait quand même pas mal de bruit (même si le tangentiel lui-même ronronne déjà bien ...)

Au fait quelqu'un sait comment je peux monter un variateur sur le tangentiel qui est alimenté en 220V ?

8x équerres de 20x20x20 mm pour le réglage en profondeur bloc ttf-fresnel

?x équerres de 20x20x20 mm (???) pour le réglage en hauteur+largeur du bloc fresnel-tft ...... ben vi j'ai choisi de ne pas bouger le bloc HQI et maintenant il est hors de question de le modifier une nième fois (mais bon apparemment je n'ai que 2mm d'écart par rapport au centre de la box ... donc ça devrait aller) !!!

Donc je dois trouver le temps après le boulot  entre l'inscription pour le permis moto et le RDV chez le doc' pour me remettre les vertèbres en place ("faites du sport !" qu'ils disaient !!!)

[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[     EDIT      ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

de nouvelles photos une fois l'état de la box un peu plus avancé : c'est-à-dire assemblage préliminaire de la box + montage verre boro + intégration de l'alimentation de la lightbox (même si je commencerai les tests lumières qu'une fois la box quasi montée, c'est-à-dire pour contrôler l'alignement de tous les éléments à part l'objo, une fois la vérif' au laser faite) ...

Valà !!!

Message édité par exrazhell le 07-07-2007 à 22:37:06
n°150199
exrazhell
Posté le 04-07-2007 à 22:37:24  profilanswer

Die Hard 4 en HD au cinoche >>> troooooooooooop de la balle !!!

Bon sinon pour la suite de mon projet : il me manque des équerres que le pôpa va essayer de choper au taff (je n'achèterai plus rien pour ce projet à part le plateau verre de chez IKEA ...) pour fixer convenablement la box pour pouvoir s'assoir dessus sans bouger le cadre en attendant la table basse finie ...

Le reste suivra (boro, bloc tft-fresnel, réglage 3D de ce dernier, etc) ... don't worry !!!

Message édité par exrazhell le 04-07-2007 à 22:38:00
n°150418
exrazhell
Posté le 07-07-2007 à 22:28:28  profilanswer

Bon aujourd'hui encore des achats   :fou:  (équerres acier = 18€ ; 1 bombe de peinture haute température = 9€)

J'ai bombé un côté et le fond => la bombe est vide  :pfff:  'va m'en falloir deux autres au moins !!! La suite lundi donc ...

Sinon j'ai juste une question avant de me lancer dans le support tft-fesnel : laquelle de ces deux config' est la mieux (j'arrive pas à savoir si la luminosité générale est primordiale ou bien la luminosité dans les coins max (m'enfin j'ai plutôt envie de tenter la 2ème option ce qui veux dire utiliser la F1 = 326 au lieu de la F1 = 214 )

http://img514.imageshack.us/img514/700/99321693yt8.th.jpg         http://img484.imageshack.us/img484/5125/83475919id2.th.jpg

Message édité par exrazhell le 07-07-2007 à 22:32:49
n°150420
zorgouls
Posté le 07-07-2007 à 22:56:40  profilanswer

oui moi aussi je fairais comme toi cette solution me parait la mieux
les bombes a peinture ça va vite a ce vidé ,j ai utilisé 4 bpmbes de peintures
a+++

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse