Bon alors je donne un peu de mes nouvelles!
J'en profite également pour répondre à mrbryce...
Je suis actuellement en phase de ponçage de LED, à mon avis la phase la plus chiante de mon projet! Et oui, j'applique la même méthode que Davidgag, c'est à dire le ponçage de la base des LED en carré, histoire de les mettre plus serrées et plus aisément plaçable lors de la phase de soudure.
Mais poncer environ 600 LED, c'est long... très long... surtout quand on a pas que ça a faire, et qu'on en foire un bon paquet avant de trouver la méthode qui nous convient pour raboter suffisamment mais pas trop, et surtout droit, enfin en carré quoi! Par contre j'ai essayé la pince coupante, je n'y arrive pas sans dégommer la moitié de la LED. Et puis au Dremel, c'est plus progressif, on a le temps de rectifier si une bêtise se profile.
Sinon, pour le typon, j'ai quelqu'un de la famille de ma compagne qui peut me le dessiner. Heureusement parce que je ne comprend pas tout aux logiciels de création de typon, et surtout comment relier les éléments entre eux! Il y a un monde entre la théorie (que je comprend) et la pratique (que j'ai pas pigée ^^)
Sinon, ma dalle est déportée, et pour les dimensions c'est les bonnes. La dalle fait un tout chti peu moins que 24x15, de bords à bords. Sachant que l'image ne colle pas au bords, ça doit aller! Il ne faut pas oublier que le panneau de LED sera assez proche de l'écran LCD. Si quelqu'un a une objection a faire par rapport a ce que je dis, n'hésitez pas
Pour les résistances CMS, normalement ça se soude dans des sortes de four... alors sachant que je n'en ai pas et que les bonnes vieilles résistances classiques sont fiables également, j'en reste à la méthode "de papa"
Pour les soudures, je t'en parlerai quand j'aurai ce qu'il faut!!!
Rollie
PS: je poste des photos dès que possible.