FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 9 à 12" »

10.6" fullHD xenon 100w

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

10.6" fullHD xenon 100w

n°203169
jeanberry3​4
Posté le 20-09-2014 à 10:14:22  profilanswer

Bonjours, je revien avec une nouvelle idée en tête, aprês une longue période de démotivation vu que mon premier projet avait bruler avec la chaleur de la HQI (fresnels, lcd...).

Pour l'éclairage ca sera du Xénon, je me suis aussi renseigné sur les leds mais le fait que ce ne soit pas des sources ponctuelle DU TOUT n'as pas l'air bien pratique... et faire un panneau j'en serai pas capable. donc le xénon me semble un bon compromis. j'aurais aimé quelque chose de plus puissant genre 120 ou 150w mais je ne trouve RIEN. Si vous avez des tuyaux :D  
Pour l'eclairage j'ai fais quelque simulation avec optgeo pour un nouveau système de lightbox qui me paraît prometteur. La source lumineuse serait entre deux lentilles condensatrice comme si un 2ème videoprojecteur aller être monter a l'arrière. Leurs point focal sont légérement avant la source xénon ce qui permet de concentrer les rayons apres les lentilles. Ensuite un mirroir serait placer au point ou tout les rayons se rassemble après la lentille arrière, ce qui renverrais les rayons a la lentille, qui les condenserais vers le centre de la source et les renverais avec le même angle a la lentille avant que ce qui parte naturellement de la source. Mais plusieur question ce pose, la lentille peut-elle "traité" un flux aller-retour ? le fait de concentrer des rayons emis par la lampe xénon au même endroit dont ils on été emis ne va t-il pas la faire choffer ou autre ? plus la focale des lentilles sera courte plus ce dispositif pourrait fonctionner a pleine puissance.
Qu'en pensez vous ? Réaliste ?
le lien : http://www.ebay.fr/itm/NEW-100W-AC [...] 35db265224

J'hésite aussi a faire un couloir de lumière de la source a la F1 en mirroir optique mais je me demande si ca ne crée pas du flou sur l'image, comme une box peinte en blanc a l'interieur ?

F1 de 220, F2 330, objectif 330
Les fresnels seront de chez http://www.bhlens.com
l'obj de chez http://www.beamer-selbstbau.de
Je prendrai peut-être les fresnels chez beamer-selb...
Des retours sur la qualiter de ces sites ? j'ai peur de payer pour ne jamais rien recevoir (ce qui mes deja arriver une fois avec mon ancien projet mais je ne sais plus sur quel site.)

l'écran sera un samsung 10.6" 1920*1080 de la tablette surface microsoft. j'été partie pour un retina mais le gain en nombre de pixel et absolument ridicule pour une projection en 16/9 et le format 4/3 ne m'interresse pas spécialement.... j'éspere que cet écran (ltl106hl01-001) sera déportable! La photo de panelook n'est pas forcement réjouissante mais ca ne veut rien dire, s'il n'est pas déportable restera plus qu'a faire une petite tablette client leger ou a l'integrer dans un médiacar avenir. Vous savez si cet écran est déportable ? :)
Pour ce qui est du controleur j'en ai trouver sur ebay mais ils ressemble BEAUCOUP a celui que j'avais acheté pour mon premier projet fullHD et il me semble que le mien gère aussi le 10.6", a voir mais je prefere essayé avec le mien dabord, c'est pas donné ces trucs x)) Bon je ne suis pas sur qu'il marche a 200/100 vu que le reste a bruler mais je vais essayer de le tester avec un viel ecran que j'ai, je croise encore les doights pour la compatibilité ^^.

La box sera en L, j'ai deja le mirroir optique, une simulation 3D est en préparation mais je ne sais pas trop quelle taille prévoir pour la lightbox, il faudrait me pencher un peu plus sur les calculs. un pc en mini itx sera surement integrer dans le vp histoire de centraliser les apareils.

A dernière petite question, puis-je coller la F1 et le lcd ? calcul image me donne des meilleurs résultat dans cette configuration ^^

Voila voila pour mon projet, j'attend de voir si je trouve pas plus puissant au niveau des xénon avant de les commander et je continue mes recherche sur des lentilles condensatrice a très courte focale...  

Merci et bonne journée allinboxien

Joris

n°203170
mikl
Posté le 20-09-2014 à 17:37:49  profilanswer

Pas mal comme projet.
A l'époque j'avais remarquer également que plus la Fresnel est proche du LCD mieux c'est, mais lors de mes essais je me suis rendu compte que il fallait avoir un espace sinon les dessins de la Fresnel sont projeter a l'écran. :ouch:  
On ne peu d'onc pas coller F1 au LCD, il faut une distance minimal mais je serai pas te dire combien.

J'aime l'idée du réflecteur, j'ai peur que cela face chauffer l'ampoule(ce qui changerai légèrement la couleur), car si tu place quelque chose au point de focal ça chauffe beaucoup. A confirmer  

Bon courage pour la suite.

mood
Crieto
Posté le 20-09-2014 à 17:37:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 9 à 12" »

10.6" fullHD xenon 100w