»
»
»
Ventes : kysermens, buell13 Projets terminés : diouksd Amplis et Enceintes du Commerce : Calagan, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus
zen34 | Salut à tous
Cela fait un moment que je visite le site et je voudrai maintenant me lancer dans la fabrication de mon vp Je possede deja un hami8
pour le reste du matos ce sera:
kit hpi 250w
reflecteur 64mm
condenseur 76mm
verre borosilicate
triple objectif 300
frenel 310/310
distance de projection environ 3,5m à 3,8m
ecran 2Mx2M
calculimage m'indique Rendement lumineux 1,51% Qu'est ce que sa veut dire????
une autre question une alim pc peut-il faire l'affaire ? |
froggy | en générale le rendement tourne plutôt autour de 95% me semble-t-il.. et oui une alim pc est doublement utile, car peut faire office d'alim 12V pour le contrôleur vidéo et les ventilos, et le boitier réutilisé pour la lightbox. attention toutefois au démontage de l'alim 12V même éteint on peut se prendre des shoots mortels. ---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
|
zen34 | Bonsoir,
J'aimerai avoir des infos sur la partie electricité car j'ai pas mal feuilleter le site mais à part le branchement du kit éclairage j'ai rien trouvé.j'aimerai donc savoir comment relier le controleur,les ventilos(2) tout en sachant que j'aimerai utiliser 2 inter (1 lampe et 1 ventilo) ainsi que l'alim du lcd
si possible avoir un shema
merci de votre aide
|
froggy | ben c'est plutôt simple: 12v continue pour les ventilateurs 12V qu'on trouve pour les pc, et je crois pour la hami aussi mais à confirmer. Il est conseillé de mettre un inter sur le ventilo + contrôleur, et un autre pour costaud pour les 220 V de la HQI . A noter le lcd en soi n'a pas d'alimentation, c'est la carte contrôleur uniquement qui est alimentée. ---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
|
zen34 | En fait j'ai deja l'alim du hami (sa prise transfo) donc si j'ai bien compris je doit avoir 3 alim
1 pour la lampe(220v),1 pour les ventilos(12v) et 1 pour le controleur(12v)?
|
zen34 | re salut tous le monde
J'avance pas mal j'ai quasi finit la box ,fait la partie électricité me manque le kit lampe et les ventilos que j'attend tjrs de nos amis de chez izzotek(frenel j'en ai une de reccup ,condenseur et reflecteur pour l'instant je vais essayer sans car pas encore reçu)
je vous envoi des photos demain sans faute |
zen34 | Me revoila
Alors box completement terminer mais je n'est pas encore l'objectif (j'hesite entres un varifocale 275/320 et triple objectif 320)
Pour les photos désolé mais je ne retrouve plus mon recepteur bluetooth(pour transferer de telephone portable à pc)
Sinon quel et la meilleur solution ??? (varifocale ou triple objectif) |
molko1978 bricolopathe | en général les triplet ont un plus grand diamètre, donc sont plus "lumineux, cela dit, j'ai un vari sur mon vp et ça marche très bien comme ça ---------------
http://molko1978.labrute.fr
|
zen34 | merci je vais partir sur un triplet (la luminositée)
pour info j'ai reccuperer un objectif d'un vp du commerce que j'ai un peu modifier
resultat: a 2,8m de distance j'ai une image au mur qui fait environ 4m de large sur environ 2,5 à 3m de haut c'est assez lumineux mais manque un peu de neteter qu'en pensez vous serait ce du a l'objecif de brico |
zen34 | salut des nouvelles je doit recevoir mon objectif demain enfin je n'attendai plus que sa
j'ai une question:
Ou relier les enceinte sur le hami J'ai 5 prises (tv,rca,ear,pc,power)
Car ont ma dit que le rca (avec cable adaptateur jaune,rouge,blanc) est l'entrée son pas la sortie Merci |
stephbmx | oui le rca c'est bien l'entrée pour la sortie son c'est le ear! |
»
»
»