»
»
»
Ventes : froggy Sources de lumière : jomba et 11 utilisateurs inconnus
ti_fou | Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si ce projet est réalisable :
ecran hami 8"
lampe HQI 400W avec un support en fibre de verre
fresnel 210/310
Triple objectif 300mm
et je pense qune grosse partie de la box serai fait en fibre de verre
quand penser vous ?? |
NOBUG77 NoBug se refroidit au LN2 :P | |
ti_fou | merci pour vos encouragement le seul petit doute c'est la fibre de verre pour la lightbox |
mistoukwak | Je pense que ca va le faire aussi !
Pour la fibre de verre, le plus dur c'est de faire des points de fixations dedans qui en plus soient droits et alignés (autrement dit impossible pour un néophyte... PS : dsl si tu l'es pas)
Je te conseille donc une bonne armature en bois ou alu (l'acier ca marche aussi...) qui peut aussi te servir de base pour un moule via de la mousse néoprène. Ensuite tu moules tes pièces, tu détruit le néoprène pour retrouver l'armature, tu la nettoies et te voilà avec ton armature + ta coque en fibre.
Bon courage ---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9051_1.htm
|
ti_fou | merci pour ton conseil mistoukwak je pensai la base de la box en boi et faire le dessus en fibre de verre plus la lignt box pour rentre tou ca plus leger |
ti_fou | me revoilà
encore une petite question vous me conseillez quel objectif j'ai un peu moins de 3 mètre de recul pour la projection)pour mon projet ?? et quel verre de séparation
merci de votre aide |
mistoukwak | Fais un calcul avec calculimage pour avoir toutes les données. Pour l'objo je te conseillerai un standard avec une focale aux alentours de 300mm qui te fera une image pas trop grande pour un recul de 3m (environ 2m).
Verre de séparation : un boro ca suffit en général. ---------------
|
ti_fou | oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai encore un peu de mal à imaginer le resultat final par exemple sur la taille du pixel en fonction de la focal.
c'est la focal que je pensais utiliser environ
en tout ca merci de ton conseil |
ti_fou | et oui c'est encore moi mon projet debute je vien de recevoir ma lampe hqi mes fresnel mon objectif .... (merci adrien de izzoteck si je ne me tompe pas de prenon)
j'ai une question technique : vous utilisez quoi comme disque de drimel pour couper de l'aluminium ? car pour moi les disque de base casse tres facilement.
merci encore une foi pour tout votre aide je vous ferez des tite photo une fois la lightbox faite Message édité par ti_fou le 23-10-2008 à 21:01:07
|
ti_fou | a et une autre question je vien de brancher ma lampe hqi 400W et g une lumiere bleu tres pal et pas forte du tout comment ca ce fait ?? c bon c resolu petit pb de branchement je suis trop bete Message édité par ti_fou le 23-10-2008 à 21:38:39
|
mistoukwak | Content que ce soit résolu ton problème de lampe.
Pour les disques dremel, faut vraiment que tu sois bien droit pour pas que le disque casse. Pour la qualité des disques, il en existe un, un peu plus gros bien plus costaud. Tu trouveras la ref sur le site de dremel. ---------------
|
ti_fou | merci mistoukwak pour tout l'aide que tu me mapporte |
»
»
»