FORUM Allinbox » Montages Mécaniques/Electroniques » 3D Print »

[QST] Mise en service imprimante 3d

 

21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[QST] Mise en service imprimante 3d

n°8010
didierschm​it
Posté le 21-04-2015 à 18:51:34  profilanswer
 

bonjour à tous et toutes
 
J'ai commandé et reçu dernièrement une imprimante 3D " creator pro de flashforge " commandée en asie.  
 livrée et posée .  
j'ai pris soin dans la pause de la caler avec un niveau sur mon étagère .  
apres avoir lu la notice très light " en anglais", dans laquelle il me parle de vérifier la distance entre plateau et tete avec un carte de visite.  
je trouve la procédure un peu cavalière .  
donc avant de faire n'importe quoi , je préfère demande conseil .  

  • Pour régler la distance entre les buses et le plateau, il a t'il une méthode  ou astuce .
  • avant la première impression , il y a t'il d'autres réglages à faire ?

didierschmit


Message édité par allinside le 22-04-2015 à 11:13:03
n°8011
joyeufetar
Posté le 22-04-2015 à 00:01:04  profilanswer
 

Salut :)
 
Bienvenue parmi nous.
Je vois que c'est ton premier message ici, alors n'hésites pas à aller te présenter pour qu'on puisse te connaitre un peu plus.
 
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante.
Tu pourras nous mettre quelques photos ?
 
Pour régler ta distance, oui, c'est bien comme tu le dis.
Après, tu utilises ce que tu veux, tant que l'épaisseur est à peu près équivalente.
De mon côté, j'utilise une feuille de papier plié en deux et je vérifies que la feuille passe entre le plateau et la buse en frottant légèrement.
 
De toute façon, il va te falloir faire des tests toi même.
L'impression 3d demande du temps, tu t'en apercevras très vite.
 
@++


---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
mood
Crieto
Posté le 22-04-2015 à 00:01:04  profilanswer
 

n°8012
totof60
Posté le 22-04-2015 à 09:06:58  profilanswer
 

Bonjour à toi  
 
Effectivement la meilleur méthode de calibration de la distance buse/plateau est la feuille de papier pliée en deux.
 
Je pense aussi que quelques photos pourront être pour une demande d'aide .
 
As tu la bonne documentation ?  
Je viens de lire rapidement la doc ; cela me semble assez  complet et il y a une carte SD de fournie avec des fichiers pour la calibration du plateau .
 
la doc : http://media.wix.com/ugd/6f131f_52 [...] 65b856.pdf
 
Si tu as besoin d'aide plus dédiée aux imprimantes 3D il y a un autre excellent forum avec une section Francophone :  http://forums.reprap.org/list.php?110
 

Spoiler :

(Mais comme je sais pas si c'est une " Reprap" tu risque de te faire jeter !!!)



Message édité par totof60 le 22-04-2015 à 09:10:39
n°8015
didierschm​it
Posté le 22-04-2015 à 21:27:23  profilanswer
 

bonsoir  
merci à vous 2 pour les réponses.  
visiblement, je vais reprendre avec une feuille pliée en 2 .  
 
Toto60, pour la doc , c'est exactement celle ci .  même si on English est loin .....
 
 
 
à+
 
une fois le réglage plateau/buse effectuer .  
je suppose , introduire le filament et le charger via le menu !
 
Que dois je faire ensuite  ?  
réglage T°, ........


Message édité par didierschmit le 24-04-2015 à 06:30:43
n°8016
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 07:15:34  profilanswer
 

bonjour
en pj la , vue de face de mon imprimante

 

http://img11.hostingpics.net/pics/553531P1160571.jpg


Message édité par didierschmit le 25-04-2015 à 07:22:06
n°8017
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 07:35:29  profilanswer
 

bonjour
après avoir régler, tant bien que mal,  l'espace entre les 2 têtes et le plateau avec comme pige une carte de visite.
j'ai lancé 2 impressions avec le fichier test fourni avec la carte SD .
voici les résultats .
globalement, je trouve ca pas mal, le seul HIC, la partie en contact avec le plateau se désagrège sur quelques mm en tirant sur les filaments .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566073P1160573.jpg

 

avez vous une idee de la cause?

 

ps : j'ai utilise la bobine fournie avec l'imprimante et les réglages standards , sans rien toucher .

 


Message édité par didierschmit le 25-04-2015 à 07:40:48
n°8018
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 10:04:02  profilanswer
 

bonjour
dans la continuite de mes essais.
lors de l'impression de petites surface ( une carre 4*4 avec 3mm epaisseur),
la premiere couche  se passent bien , à 50% de l'epaisseur restante à faire, le modele se decolle du plateau , se qui entraine une chose infame ..............
 
2 essai , même résultat ?  
 
vous avez une idee

n°8019
architesa
Posté le 25-04-2015 à 10:18:58  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas un pro mais je dirais bien que c'est un problème de température d'extrusion et peut être aussi de température de plateau chauffant.
Tu extrude quoi comme matière PLA ou ABS et a quelle température ?

n°8020
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 11:04:34  profilanswer
 

bonjour  
comme tu le vois je suis dans la phase decouverte, reglages et essais.
 
un point à savoir , mise  à part le reglage de l'espace entre plateau/buse avec une feuille de papier pliée en deux (la carte de visite etait un peu epaisse)
 
Tout le reste ces les réglages d'usine .  
 
pour le filament ABS  
extruder 220°  .
plateau 110°

n°8021
architesa
Posté le 25-04-2015 à 12:04:04  profilanswer
 

j’essayerais d'augmenter un peu la température de l'extrudeur d'abord 225 voir 230 (si le filament n'est pas assez chaud les couches ne se collent pas bien entre elles) pour les essai moi je privilégie les coques (des objets avec une seul épaisseur de filament ) c'est plus rapide a imprimer et cela permet de mieux voir les problèmes  
bon courage pour les réglages
 

mood
Crieto
Posté le 25-04-2015 à 12:04:04  profilanswer
 

n°8022
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 12:35:54  profilanswer
 

bonjour  
j'ai repris le réglage ( feuille de papier pliée en 2)  
et nettoyer le plateau avec un chiffon+acétone
je reprend les essais.

n°8023
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 15:10:35  profilanswer
 

bonjour  
sur 4 essai  
1)la ^laque initiale de 40*30*3 a bien ete imprimée.
2)une boite de de 40*30*35 a ete imprime à 50%
apres l'ensemble s'est decollée , j'ai arreté l'impression.
3) idem essai avec T° plateau à 100°  resultat idem que 2
4) essai en cours avec T° plateau à 80°
 

n°8024
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 17:45:08  profilanswer
 

pour le 4 ieme essai , toujours infructueux, le modèle se décolle du plateau . j'ai arrêté l'impression.
 si quelqu'un a une idée
 
http://img15.hostingpics.net/pics/478198P1160578.jpg


Message édité par didierschmit le 25-04-2015 à 17:49:21
n°8025
architesa
Posté le 25-04-2015 à 18:21:34  profilanswer
 

ok j'avais pas bien compris que c'était la pièce qui ce décollais du plateau, garde alors au moins une température de 110° pour le bed et regarde si il n'y a pas une option qui permet de baisser la température a partir de la seconde couche dans ton soft (cela correspondrais bien au problème, le temps que le bed refroidisse te laisse juste le temps d'imprimer la moitié )
pour info tu utilise quel soft ?

n°8026
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 18:33:57  profilanswer
 

bonsoir  
le logiciel de MAKERBOT  "makeware"
 
c'est quel paramètre , car comme tu le sais , je débute...
 
sinon tu en as un à me conseiller


Message édité par didierschmit le 25-04-2015 à 19:17:22
mood
Crieto
Posté le 25-04-2015 à 18:33:57  profilanswer
 

n°8027
architesa
Posté le 25-04-2015 à 19:35:43  profilanswer
 

je l'ai télécharger mais je ne trouve pas l'option comme dans Slic3r.
tu peux essayer cura voir si ça marche mieux,c'est celui que j'utilise  
sinon regarde sur le net les techniques pour mieux que l'impression adhère (laque, jus d'abs...)  

n°8028
Hearty
【ツ】
Posté le 25-04-2015 à 19:36:33  profilanswer
 


Bonsoir,

 

Le décollement de la pièce est tributaire de plusieurs facteurs,
dont la température du lit chauffant et du plastique mais également
de la texture du support (lit).
Chacun y va de sa recette mais certaines restent générales.

 

Pour de l'ABS l'utilisation de kapton est très commune et efficace.
Je prends du Kapton de 50mm de large, et je couvre avec la surface
vitrée de mon heatbed.
Pour le coller parfaitement et sans bulle, je passe du liquide de nettoyage
de vitre sur la vitre - genre jex vitre -
et je place mes bandes de Kapton,
le scotch mouillé peut s'appliquer facilement et se déplacer tant qu'il est humide,
puis racler avec une carte de crédit par exemple pour expurger le liquide en excès.
Une fois sec, l'adhésif recolle parfaitement comme à l'origine.

 

Également, dans certains cas où cela ne suffirait pas,
préparer une solution de morceau d'ABS dissout dans de l'acétone,
puis badigeonner à l'aide d'un pinceau la surface Kapton,
cela accentue l'adhésion de l'élément imprimé.

 

Personnellement, juste le Kapton suffit.

 

Enfin, je pense que le papier plié produit un écart trop grand,
surtout si le papier est épais.
Me concernant je prend une feuille de publicité type Liddl ou autre,
le papier est fin, une épaisseur pas besoin de le plier, et je règle
de façon à ce que la buse frotte très légèrement lorsque je bouge la feuille.
Je n'ai aucun soucis de décollement.

 

Au bout d'un moment, vous verrez dès le départ de l'impression
si la buse est trop près ou pas assez selon le tracé produit,
trait très fin, buse trop éloignée, très large, voire baveux, buse trop proche.

 


Pour les températures,
pour de l'ABS, mes réglages sont plus ou moins:
extrudeur 225°
Lit 115°.

 

La température de l'extrudeur peut varier quelque peu
selon la couleur du plastique quand bien même issue du même fabricant
il faudra plus ou moins modifier la température d'extrusion.

 

;)

  

 


Message édité par Hearty le 25-04-2015 à 19:36:57
n°8031
didierschm​it
Posté le 25-04-2015 à 21:25:42  profilanswer
 

bonsoir  
ok pour le  kapton , je vais m'en procurer.

n°8032
didierschm​it
Posté le 26-04-2015 à 10:07:04  profilanswer
 

bonjour  
question pratique pour l’adhésif KAPTON .

  • je suppose que la face collante se met cote plateau chauffant ?
  • vu la largeur des bandes , il faudra au moins 2 bandes, il faut donc les mettre cote à cote SANS CHEVAUCHEMENT ?
  • après chaque impression , faut il changer le kapton ?


merci

n°8033
Hearty
【ツ】
Posté le 26-04-2015 à 14:13:00  profilanswer
 


Bonjour,

 

Oui, coté collant coté vitre.
sur un plateau de 200x200 il faut 4 bandes.
 
J'ai indiqué du 50mm de large car c'est le plus pratique,
déjà en terme de prix, et lors du remplacement
il n'est pas nécessaire de changer toute la surface
si juste une portion est dégradée.

 

Il existe cependant toutes les largeurs désirées
du 5mm au 300mm de large.
Prix moyen d'un rouleau de 50mm 5.50€

 

Sans chevauchement de préférence,
les faire se joindre cote à cote, avec la méthode de la vitre mouillée
c'est très facile, le scotch ne colle pas et glisse bien.
Une fois bien apposé,
utiliser une raclette pour enlever excédant de liquide et les bulles d'air,
et chauffer le plateau pour finir de sécher.

 

Heureusement non, il n'est pas nécessaire de le changer
à chaque impression.
Cela dépend de la délicatesse avec laquelle seront décollée
les pièces imprimées.
De préférence laisser la/les pièce(s) refroidir complètement
elles se décollent alors toutes seules ou presque sans forcer.

 

Parfois un petit bout de scotch vient avec, et je me retrouve
avec une surface de lit parsemée de bouts manquants
si les pièces que j'imprime ne nécessitent pas un état de surface,
et donc d'esthétique, parfaitement lisse je ne change pas le scotch.

 

Pour donner un ordre d'idée j'imprime beaucoup, quasi-quotidiennement
et je change le scotch en moyenne, une fois tous les deux mois.

 

;)

 



Message édité par Hearty le 27-04-2015 à 01:44:12
mood
AdSPub
Posté le 26-04-2015 à 14:13:00  profilanswer
 

n°8034
joyeufetar
Posté le 27-04-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

Salut,
 
Hearty t'a donné de très bons conseils ;)
Suit les biens et tu devrais vite avoir de bons résultats.
 
Perso, je n'imprime pas en abs mais uniquement en pla pour le moment.
J'ai testé les impressions avec différentes méthodes (plateau toujours chauffé à 60°) :
 - plaque de verre nu (sans rien dessus) : décollement de la pièce
 - plaque de verre avec Klapton : c'est mieux, mais de temps en temps, j'avais des décollements
 - plaque de verre avec laque la moins chère possible : plus aucun soucis et la pièce se décolle d'elle même quand la température du verre descend à environ 30°.
 
@++


---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°8035
didierschm​it
Posté le 27-04-2015 à 21:46:41  profilanswer
 

bonsoir à tous.  
merci pour vos conseils.  
une option qui m'interesse  aussi en plus klapton, c'est la plaque de verre avec laque .  
Quelle epaisseur doit elle avoir ?  
Elle posait sur le plateau chauffant , mais comment tient elle ?  ( pince , colle ,.........
La laque , une laque à cheveux quelconque ?  
si oui la plaque de verre doit elle etre froide pour la pose de la laque ? ( risque de feux avec le gaz propulseur)?
ou doit sortie la plaque de verre  , passer la laque et remettre  la plaque ?  
 
une fois utilisée, même processus , ou doit ton nettoyer la plaque de verre avant de remettre de la laque ?  
 
merci

n°8036
joyeufetar
Posté le 28-04-2015 à 09:51:10  profilanswer
 

Salut,
 
Le verre est juste histoire d'être certain que ton plateau est horizontal.
Tu n'en as pas forcément besoin.
 
Autrement, elle tient juste avec des pinces. Pas besoin de plus.
Pour la laque, la moins chère possible fait l'affaire.
Et tu peux la mettre juste avant la chauffe du plateau (pas besoin de tout démonter).
 
Théoriquement, pour être certain que ta pièce adhère bien au plateau, il faut que le plateau soit propre.
Et rajouter des épaisseurs de laque en plus de la première n'est pas forcément top.
Donc le mieux, c'est de nettoyer avant chaque impression ;)
 
@++


---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°8037
didierschm​it
Posté le 28-04-2015 à 18:10:22  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai essayé en nettoyant le plateau avec chiffon+acetone , mais les grosses pièces glissent ( voir photos ci contre)
 
pour le verre , si j'ai tout compris,  2mm d’épaisseur ,   2 pinces métal pour le fixer.  
un nettoyage+un cout de laque pour chaque impression
 
on règle de nouveau l'espace entre la tête et la plaque !
 
question : la température de chauffe avec la superposition de la plaque de faire doit elle être augmentée .
 
A++

n°8039
didierschm​it
Posté le 01-05-2015 à 16:52:56  profilanswer
 

bonjour  
plaque de verre 2mm + laque  
T° plateau 120
modelè test passe sans problème  ( un cube )
 
je prends donc la ou j'ai eu 100% d'echec  
 
mon modèle de boite fait sous solidework  
http://img15.hostingpics.net/pics/159702P1160683.jpg
 
 t° plaque 80 °  , extruder 220 (reglage de base)
la résultat mitigé
j'ai enfin imprime la pièce complet, mais une partie de celle ci s'est décolée partiellement pendant l'impression.
la photo en dira plus  
 
je reprends avec un reglage 100° pour le bed
 

n°8040
didierschm​it
Posté le 01-05-2015 à 22:00:08  profilanswer
 

bonjour  
 pour 90° sur le bed infructeux ..........
2 essais identiques avec nettoyage plaque verre + laque
 
dans makerware les reglages  
infill 10%
number of shell 5
layer height 0.10mm
 
T° extruder 227°
T° bed  90°
 
seed extruding 90mm/s
speed travelung 126mm/s
 
resolution  HIGHT

n°8041
joyeufetar
Posté le 02-05-2015 à 18:29:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Fais tu un préchauffage de ta plaque avant l'impression ?
Ca serait peut être bénéfique pour être sur que ton verre est à la bonne température.

 

Aussi, tu devrais monter un peu plus ta température du lit, essai 110 voir 120 si c'est nécessaire.
Car si ta pièce se décolle malgré la laque, c'est que ta température n'est pas bonne.

 

Une autre solution consiste à augmenter l'épaisseur de la première couche.
Ca permet une meilleure accroche.

 

Par contre, pourquoi est ce que le dessous de ta pièce est comme ça ?
Tu as fait quelque chose ou c'est sorti tel quel de l'imprimante ?


Message édité par joyeufetar le 02-05-2015 à 18:29:59

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°8042
didierschm​it
Posté le 03-05-2015 à 18:33:01  profilanswer
 

bonjour  
apres plusieurs essais en faisant varier certains paramétrés (T °,............... )  je suis arrive presque  90% d’échec surtout les modèles .
 
Par contre en prenant les modèles d'essais fournis avec la SD , j'ai 100 % de réussite.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/814863bjchbefc.jpg
 
donc j'en conclue que c'est dans MAKEWARE , utilisé pour la création du fichier 3d exploitable par l'imprimante qu'il y a un bug ?  
soit dans les paramétrages , soit dans son installation .
 
j'ai bien sur essaye la configuration par défaut ,.....  
 
 

n°8059
didierschm​it
Posté le 14-05-2015 à 09:57:07  profilanswer
 


bonjour  
après quelques jours de vacances.
 
je vais reprendre les essais .
 
1) une observation : j'ai lu une etiquette qui precise (en anglais et chinois)qu'il faut enlever le capot avant et dessus pour une meilleur circulation d'air pour de l'impression PLA.!!!!!!  pouvez vous me confirmer la chose ?  
 
2) pour ceux qui on une imprimante makerbot ou similaire ( photo dans les post ci-dessus) et qui arrive à une impression correcte,  
   pouvez-vous me donner les valeurs suivantes  
   pour du PLA Noir 1.75mm²
 
 T° extruder  
 T° BED  
object infill(%)
layer height (mm)
number of shell  
feedrate(mm/s)  
travel feedrate  
 
merci  

n°8060
joyeufetar
Posté le 14-05-2015 à 22:30:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas ta machine, donc je ne sais pas pourquoi il préconise de laisser un flux d'air pour imprimer du PLA.
Ton imprimante permet elle de refroidir les impressions directement ?
 
Pour les paramètres, voila ce que je peux te dire :
 - T° extrudeur : environ 200°, mais après, ça dépend de la couleur que tu utilises, ça peut varier
 - T° lit : 60°
 - Remplissage : la ça dépend de ce que tu veux avoir, soit une pièce très solide et donc la il faut augmenter le taux, soit une pièce qui sera de la déco, et la tu peux diminuer le taux.
 - Epaisseur de couche : idem, tout dépend du rendu que tu veux avoir. Plus les couches seront fines et plus les détails augmenteront mais la durée d'impression va augmenter, à l'inverse, plus les couches seront épaisses, plus le rendu sera "grossier" mais plus tu vas imprimer vite.
 - Pour les trois derniers paramètres, tout dépend de ta machine et de ce qu'elle peut encaisser. Mais la il faut expérimenter.
 
Quel logiciel utilises tu pour préparer tes impressions ?
Si tu utilises Slicer, voici un très bon site (lien) qui explique les différents paramètres pour bien réussir ses impressions.
 
@++


---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
mood
Crieto
Posté le 14-05-2015 à 22:30:05  profilanswer
 

n°8061
didierschm​it
Posté le 15-05-2015 à 08:02:37  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour ma machine, c'est une MAKERBOT creatorX  ( une copie asiatique de makerbot replicator 2 ) . photo ci-dessous.
description rapide : double extruder 0.4mm, plateau chauffant 225*145*415    firmware salfish v7.7
 
 
afin d'enlever d’éventuels problèmes dans la conception de la pièce , j'ai pris une pièce toutefaite
 
http://www.thingiverse.com/thing:824972  mais j'ai pas eu plus de chance , la piece s'imprime mais pas top au niveau du BED
 
la matière du PLA (un rouleau tout neuf marque PLA 1.75mm, acheter chez PEARL )
 
sur le plateau chauffant , une plaque de verre + nettoyage chiffon+ laque
 
un constat aussi , si les 'extruder ne sont pas parfaitement propre ou que la filament déposait n'est parfait,  sur une impression , le deuxième peut accrocher la piece .
 
bon je vais essayer ces paramètres   200° 60°
 
merci pour le lien .
 
pour le logiciel , j'utilise REPLICATOR G V 0040 ou makerware de makerbot v3.6.0.76
 
 
franchement , je suis perdu  
 
 
 
 
 
 
 

n°8062
Hearty
【ツ】
Posté le 15-05-2015 à 13:06:55  profilanswer
 


Bonjour,
 
Il semblerait de ce que j'ai pu lire plus haut
que la plaque de verre est un ajout.
Si c'est le cas, c'est étrange que pour une machine vendue
clef en main, il faille ajouter un élément.
Le plateau doit être conçu pour imprimer directement dessus,
ou éventuellement avec les scotchs usuellement préconisés,
le bleu de peintre pour le PLA, le Kapton pour l'ABS.
 
Ne connaissant que de nom, mais non en détail ta machine
et les logiciels que tu utilises, il serait judicieux que tu fournisses
des captures d'écrans des paramétrages du logiciel lorsque tu imprimes,
et quelques vues de ton plateau, surface et tranche.
 
Commence les essais avec des pièces pas forcément hautes,  
éventuellement en réduisant la vitesse d'impression  
et progressivement monte les difficultés.
 
Essais par exemple avec des éléments de ce type.
 
Dernier conseil,
respire, détends toi, et reprends tout à zéro et progressivement,
tu vas y arriver, nous sommes tous passé par là.
 
;)


Message édité par Hearty le 16-05-2015 à 13:51:19
n°8063
didierschm​it
Posté le 16-05-2015 à 09:14:47  profilanswer
 

bonjour  hearty,  
pour la plaque de verre , c'est un plus qui m'a été conseillé , effectivement l’adhérence est meilleur pour avec que sans.
 
Pour le lien que tu m'a donné , il est HS.  merci tout de même.
 
 
je suis en train de tout reprendre en commencant par le calibrage du plateau .  
 
 
Ps: pour nettoyer les têtes  ( filament fondu), il y a une astuce .( démonter, .......  
 
 
 :cry:  
 

n°8068
didierschm​it
Posté le 17-05-2015 à 19:27:00  profilanswer
 

bonjour  
Apres un dimanche sur l'imprimante  
 
c'est pas mieux.  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
une chose est sur: dans le cas de pièces qui nécessite le passage des 2 tete sur la zone imprimée , si il y a un léger décollage , CA importe tout ...  
 
il faut que je réglé ce problème d’adhérence  puis éventuellement j’enlèverai une tête, si cela est possible.
 
c'est vraiment une prise de tête .....
 
 
 

n°8069
joyeufetar
Posté le 18-05-2015 à 10:03:23  profilanswer
 

Salut,
 
Question bête, mais ton plateau est il parfaitement horizontal ?
Et à quelle température est il ? Il serait peut être bon d'augmenter un peu sa température pour voir.


---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°8082
didierschm​it
Posté le 23-05-2015 à 07:22:11  profilanswer
 

bonjour
pour le plateau , je l'ai recalibrer mais avec 2 extruder , c'est pas simple du tout . Surtout avec 3 boulon et ecrou sous un plateau rectangulaire et comme gabarit une feuille de papier .........
 
j'ai recuperer simplfy3d , je commence à travailler avec ....  
les premiers essais sont encore mitiger .  
 
Une question : pour enlver la tete sur une double extruder,: peut on deviser que la buse?

n°8089
didierschm​it
Posté le 26-05-2015 à 20:20:09  profilanswer
 

bonjour  
 
une panne, l'extruder qui contient le filament PLA s'est coincé.  
le filament ne se deroule plus .  impossible de l'enlever ou de le pousser .  
j'ai pas trouvé à cette heure un tuto pour démonter l'extruder sur une flashforge .  
 
Quelqu'un a t'il quelque chose ?  

n°8091
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 27-05-2015 à 09:08:32  profilanswer
 

c'est la buse qui est bouchée ?
 
au salon geekopolis ce WE, un des stand imprimante 3D nous a dit qu'une des solutions, c'est une corde de guitare (acoustique, en métal), tu la met à la place du fil, tu fais chauffer et tu pousses


---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°8097
didierschm​it
Posté le 28-05-2015 à 20:01:39  profilanswer
 

bonsoir  
la buse est pas bouche , enfin je crois.
c'est le filament qui semble coincé .
je ne peux enlever le filament de l'extruder avec la commande UNLOADING ou autre  
j'ai meme monte la T° de l'extruder à 235°.
j'en ai conclue que s'est le filament qui est bloqué.

n°8098
Morb@ck
Posté le 29-05-2015 à 12:03:23  profilanswer
 

Normalement Mike Guiveur il se démerde avec un trombone et son couteau suisse !!

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Montages Mécaniques/Electroniques » 3D Print »

[QST] Mise en service imprimante 3d