8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Projet] Fraiseuse/imprimante 3D auto-réplicatrice

n°7610
rupek
Posté le 04-07-2014 à 18:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jolie pièce, cher Maître !!

Tu n'as certainement pas à regretter la buse en 0.2, car ,outre les problèmes de bouchage sur ces petits diamètres, le "wobble" qu'on remarque sur ta pièce en 0.2 a le même aspect que sur ta pièce avec couches de 0.5,
--> c'est donc que les "défauts" viennent certainement d'ailleurs; sans doute d'imprécisions cumulées dans les axes ou les guidages.

Ta pièce a un bel aspect, mais pour moi, du point de vu fonctionnel, elle a trop de matière:
a) trop de rayons --> 3 suffisent, tangents aux trous de vis du moyeu
b) le moyeu est trop épais (la jante aussi d'ailleurs ;) )
ce qui réduirait confortablement le temps de réalisation;
mais tu as certainement dû récupérer le fichier STL tel quel (?)

Message édité par rupek le 30-10-2014 à 00:31:41
n°7613
petrus
Posté le 05-07-2014 à 15:50:19  profilanswer

Nop, je l'ai dessiné moi-meme, mais j'avoue avoir beaucoup sur-estimé la flexibilité du PLA soft.

Message édité par petrus le 05-07-2014 à 15:51:14
mood
Crieto
Posté le 05-07-2014 à 15:50:19  profilanswer

n°7782
damien5800​0
Posté le 23-10-2014 à 23:22:30  profilanswer

Bonjour,

Plus de nouvelles sur ce post ?

Peux tu nous expliquer comment tu refroidis tes impressions ?
J'ai vu que tu avais imprimé une écope qui dirige l'air à la sortie de la buse mais est ce que tu t'en sert à la fois pour le PLA et pour l'ABS.

J'ai une prusa i3 et j’apprends petit à petit en fouinant sur internet, ton post est un vrai nid d'infos !

n°7783
petrus
Posté le 24-10-2014 à 00:23:59  profilanswer

Le guide d'air fait partie de l'extrudeur, je ne l'enlèves pas en fonction du filament que j'utilise, mais je fait varier la vitesse du ventilo. Quand j’imprime de l'ABS, je met juste le minimum et pour le PLA, j'augmente la vitesse.

n°7807
damien5800​0
Posté le 29-10-2014 à 08:10:57  profilanswer

A quelle température de buse imprimes tu l'ABS ?
J'ai pas mal de souci, les couches ne collent pas bien entre elles, je pense qu'il fait trop froid dans ma pièce (environ 21°C) mais je crois aussi que ma buse n'est pas assez chaude. Après moult test je n'arrive pas à trouver le juste milieu.

n°7840
diiity
Posté le 21-11-2014 à 23:08:14  profilanswer

Bonjour,

Super ta machine petrus, je vais commencer la mienne et je cherche des renseignements, sur l'élément chauffant et l'extrudeuse.

La partie mécanique je verrai après.

Tu pourrais donner plus de précisions en ce qui concerne l'élément chauffant qu'elle section de fil, quelle longueur, ça à l'air de fil de bobinage de transfo?

Pareil pour l'extrudeuse elle même, est il possible de voir les plans?

serge

n°7844
petrus
Posté le 22-11-2014 à 19:06:43  profilanswer

Le fil chauffant n'est pas du fil de transfo (l'isolant ne tiendrait pas à cette température) mais du fil de thermocouple isolé avec du kapton.
Pour les plans, les fichiers sketchup et .stl et  sont disponibles sur le wiki : http://reprap.org/wiki/Heavy_Mendel#Extruder

n°8258
petrus
Posté le 28-07-2016 à 20:48:45  profilanswer

Après plus d'un an sans rien imprimer pour cause de déménagement et rénovations, j'ai enfin un nouveau labo opérationnel et j'ai donc pu remonter mon imprimante. Je me suis imprimer un bouton de tiroir qui me manquait et des butées de porte pour remplacer les anciennes en caoutchouc pourri :
http://petrus44.free.fr/heavy_mendel/bouton_butee.jpg
Rien de très impressionnant, mais ça fait du bien de pouvoir imprimer de nouveau ce que je veux :)

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse