Projets en cours : pathalu et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[MODDING]sanyo PLV-30

n°1184
doctor_itc​hy
Posté le 17-10-2006 à 00:03:17  profilanswer

helloo

bon voila j'ai trouver un vp sanyo plv-30

il ne fonctionne pas , mais a premiere vue c'est l'alim qui est morte , ma question est , qui as un plv-30 avec l'alim qui fonctionne et le reste eventuellement mort a vendre ou a donner ???

ou qui as les schema du vp et de l'alim , car j'ai pas mal fouiner et je ne trouve rien comme schema !!

big thank's all ;)

Message édité par doctor_itchy le 17-10-2006 à 00:03:40
mood
Posté le 17-10-2006 à 00:03:17  profilanswer

n°1188
doctor_itc​hy
Posté le 17-10-2006 à 16:48:38  profilanswer

bon je up un peu vite mais j'ai eu le prix de l'alim seule , 370€ tvac avec les frais de port inclus  

bref on va tenter de trouver les schema ou de la bidouiller :lol:  

je vais surement virer la lampe d'orgine et mettre une autre et modifier l'alim d'origine :D

n°1242
doctor_itc​hy
Posté le 26-10-2006 à 21:01:28  profilanswer

je up pasque bon ça m'aiderais un peu bcp :lol:

pas envie de passer 2 semaine a refaire le schema de l'alim et a calculer les voltage en sortie !!

n°1248
fif'
KeepCool
Posté le 27-10-2006 à 17:29:05  profilanswer

Salut,  
Je n'ai pas ce vp mais pourquoi pas essayer de dépanner? Voici un lien vers quelque schéma de Vp si ça peut t'aider. Parfois les alims se ressemblent d'une marque à l'autre pour la même génération.

http://www.eserviceinfo.com/browse.php?id=28

n°1258
doctor_itc​hy
Posté le 28-10-2006 à 10:14:59  profilanswer

ok bha j'ai deja fouiner se site de fond en comble ( je l'aime bien on trouve plien de schema de truc introuvable ^^ )  

pour l'alim je sais pas je vais voir avec le manuel du seul sanyo qui est dispo sur leur site , mais d'autre marque c m'etonnerais que cela sois la meme alim !!

enfaite si j'avait deja les voltage de sortie je saurais me demerder ;)

n°1260
nikko485
Pas un jour sans une ligne
Posté le 28-10-2006 à 13:38:26  profilanswer

Bonjour, je viens de passer des heures a lire le modding de Pilled qui me parait plus que bien.

J'ai un PLV-30 avec une lampe HS (tout le reste est nikel).
Est ce que je peux mettre directement une lampe HQI 150 W (genre ca http://www.thomann.de/fr/osram_hqi [...] _id=68707) directement sur le ballast sans le modifié ?
La lampe d'origine est une UHP 120 W(ref LMP24 ou LMP35)

Si non quelles modifs je dois faire ? comment shinter ce ballast ?
merci d'avance a ceux qui m'aideront

n°1261
nikko485
Posté le 28-10-2006 à 13:44:15  profilanswer

Doctor_itchy, pour ton alim, si je peux te faire des mesures, dis moi les quelle et je verrai ce que je peux pour toi.
ceci dit, qu'est ce qu'il te fait croire que c'est l'alim ?
sinon tu trouves les schemas ici  : http://www.manualsparadise.com

J'ai deja acheter un service manual pour un scope chez eux et ils sont de bonne qualité pour 15$ (de memoire mais beaucoup plus)

n°1264
nikko485
Posté le 28-10-2006 à 19:39:50  profilanswer

Bon, j'ai demonter le ballast. Je vois les 3 otpocoupleurs. Ce que je ne sais pas c'est les quels shinter et comment, quelles pattes relier... Bref je vois pas trop commetn ca fonctionne tout ca
Pour plus de precisions, j'ai un connecteur qui part d'une sorte de carte fille (ou il y a les optos en question) a 5 broches avec un fil blanc et les autres gris.  Faut-il relier tout ce ptit monde?
merci de m'aider
Juste une autre chose : Il y a une erreur dans mon precedent message : bonne qualité pour 15$ (de memoire mais PAS beaucoup plus)
voila, merci d'avance pour vos reponses

Message édité par nikko485 le 28-10-2006 à 19:42:04
n°1265
fif'
KeepCool
Posté le 28-10-2006 à 20:47:33  profilanswer

salut,
pour shunter les optocoupleurs il faut la plupart du temps relier le collecteur et l'émetteur du transistor interne.
Tu trouveras des exemples de brochages sur ce lien:
http://www.gotronic.fr/catalog/opt [...] coupl1.htm
Si tu relevais la réf dessus ce serai sans surprises.

Citation :

La référence la plus courante 4N27 est équivalente au TIL111. Le CTR (taux de transfert de courant) est déterminé pour un courant de 10 mA. V is désigne la tension d'isolation (en Vcc). Boîtier DIL06.

Il existe plusieurs types de boîtiers qui n'ont pas forcement le même brochage.

Message édité par fif' le 28-10-2006 à 20:48:38
n°1267
nikko485
Posté le 29-10-2006 à 09:05:17  profilanswer

Salut fif', merci pour ta reponse. Je vais essayer de shunter les ballasts les uns apres les autres et on verra bien ce que ca donne....

mais ai-je vraiment besoin ce faire tout ca si je lui colle une HQI 150 G21 ?
encore merci de ton aide.

Message édité par nikko485 le 29-10-2006 à 09:05:49
n°1268
nikko485
Posté le 29-10-2006 à 11:21:54  profilanswer

Bon, j'ai trouver le bon. Pour inf, c'est celui du haut, avec les pattes 3 et 4 vers la sortie du ballast.
Une question : y-a-t-il un risque pour le ballast d'amorcer a vide ??

n°1269
fif'
KeepCool
Posté le 29-10-2006 à 15:34:59  profilanswer

salut, il faut simplement isoler les 2 fils de sortie. Couper les deux fils au raz et les isoler en les tenant à l'écart de tous circuits ou masses, pour ne pas avoir d'arc à l'amorçage. Les circuits n'aiment pas du tout les décharges statiques = présence de Haute Tension!
 Le ballast devrait se mettre en sécurité.

C'est très préférable de débrancher le câble d'alim du ballast si il est séparé du reste.(?)

Citation :

mais ai-je vraiment besoin ce faire tout ca si je lui colle une HQI 150 G21 ?  
encore merci de ton aide.

Bien sur que non :lol: ! pourquoi enlever-ou shunter- les sécurités alors que tu utilises le ballast d'origine?
C'est utile seulement si tu utilises un ballast externe. Veille seulement à repérer le swicth d'ouverture du boîtier de lampe si ton vp est ouvert.

Message édité par fif' le 29-10-2006 à 15:45:09
n°1270
doctor_itc​hy
Posté le 29-10-2006 à 21:22:52  profilanswer

hello

ben il me faut TOUTE les valeur de sortie de tout les fil de sortie !  

je vais voir pour le schema mais 15$ pff mouai bon je vais economiser lol

n°1271
febthefly
Posté le 30-10-2006 à 13:07:38  profilanswer

pourquoi ne fais tu pas un devis dans une boite de reparation télé ?
ils ont l'habitude des alims hs (télé ou autres)
une alim de vp n'est pas si differente de celle d'une télé ..
tu gagnerais du temps et de l'argent

n°1274
nikko485
Posté le 30-10-2006 à 13:30:05  profilanswer

Re bonjour a tous !
Fif', merci pour ta reponse mais je me suis mal exprime. Je voulais savoir si mon ballast aller pouvoir resister a une HQI 150W. Visiblement, Pilled a essayer et son ballast a griller mais je ne suis pas sur que ce soit ca la cause...

Doctor_itchy, pour tes mesures, je vais les faire mais pas avant 2 semaines, je suis en deplacement et je n'est pas le VP avec moi.
Je peux seulement te dire en attendant, de regarder le fusible qui est dans le filtre. Il se situe a cote de l'objectif dans un petit boitier noir. La vis permettant d'ouvrir ce boitier est juste derriere ce dernier tout au fond.
Si tu as un multimettre, vois si tu as du jus aux bornes des condensateurs en sortie de l'alim (ATTENTION SUR LE PLUS GROS, TU AS ENVIRON 400V ALORS PRUDENCE !!!) Si tu n'en a pas, regarde si tu n'as pas des petit truc noir de la taille d'un petit transistor (genre BC547...) mais avec 2 pattes, ce sont des micros fusibles et c'est assez sensible (je ne sais pas si il y en a, je n'ai pas demonter l'alim....)
Pour les condos, si tu dois en changer, tu peux metre un voltage supperieur (Pas inferieur ou ca va partir en fumerole !) mais garde la MEME CAPA.

Tiens moi au courant de tes mesures et test, et je ferais de mon mieur pour t'aider...
Au fait, as tu bien referme la trappe de la lampe ? Il y a un rupteur qui coupe l'arrivee du secteur si elle est ouverte...

voila, bonne journée a tous!

Message édité par nikko485 le 30-10-2006 à 13:32:03
n°1276
doctor_itc​hy
Posté le 30-10-2006 à 16:32:06  profilanswer

non mais ça t'inquete j'ai deja cheker les fusible lol

pour le reste t'inquete pas je gere en electronique et co , mais etant donner que j'ai bien 220V en entree de l'alim mais rien en sortie il y as donc une couille dans l'alim

pas besion d'allez voir un sav lol il seront dans la meme galere que moi et pas mieux ou moins bien equiper que moi :lol:  

donc voila avec les tension reel je pourais plus façilement reperer le probleme , et avec le schema c encore mieux lol , ha ceux trouver sur le site ne corresponde pas , enfin la partie filtrage et sortie vers la lampe sont identique mais pas le reste !!  et c pas cette partie la lol  

le temp de terminer de ranger mon etablis d'electronique et je vais faire plus de test !

n°1281
nikko485
Posté le 31-10-2006 à 14:00:52  profilanswer

Pas de soucis Doctor_itchy, tiens moi juste au courant de tes tests.

Juste un truc, si tu n'a AUCUN fil avec une tension, verifier du cote du transfo (HAUTES TENSION la aussi) et si tu n'as rien a son entree, verifie au pont de diode.
Si tu as une tension en sortie, regarde a l'oscillo de quoi elle a l'aire mais fais gaffe a la tension, utilise un sonde a diviseur (si tu as)
Sinon, comme toute alim a decoupage, tu as une sorte de calculateur qui est alimenter en direct soit pas une diode zener, soit pas un regulateur (5v en general), C'est ce calculateur qui fait demarrer le reste de l'alim. Test cette partie de l'alim.
Regarde aussi du cote des optocoupleurs, juste au cas ou...

voila, si je peux t'aider, n'esite pas.

@+

n°1282
doctor_itc​hy
Posté le 31-10-2006 à 16:25:18  profilanswer

ok je va tester tout ça , je termine de ranger mon bordeheu mes affaire et je fait les essait :D

n°1292
nikko485
Posté le 06-11-2006 à 14:04:39  profilanswer

Bonjour a tous !
J'ai encre des questions :
- Est ce que cette lampe fait l'affaire :
http://www.thomann.de/fr/osram_hqi [...] _id=68707)
- Qu'est ce qu'une lampe type NSH ???
A part que ca a l'aire de touner au courant continu, je ne sais pas ce que c'est DU TOUT alors AU SECOUR SVP...
Est que c'est "moddable" ce genre de projo (ex : NEC VT45) ?

Doctor_itchy, je pourrais normalement te fournir les tensions dans la semaine si tout ce passe comme je l'ai prevu (on a le droit de rever...). Tient moi au courrant de tes tests... et BON COURAGE !

Merci encore a tous !

n°1293
doctor_itc​hy
Posté le 07-11-2006 à 10:08:39  profilanswer

non ou alors tu doit changer le balast !

nsh c'est +- du ulp mais je sais pas si c compatible !

n°1297
nikko485
Posté le 07-11-2006 à 19:02:13  profilanswer

D'acords pour le NSH. Mais pour le UHP, la HQI G12 est compatible avec on ballast ?

en tout cas merci pour l'info sur le NSH.

@+

n°1403
nikko485
Posté le 22-11-2006 à 08:41:18  profilanswer

Bonjour tout le monde !

j'espere qu'il y a toujours quelqu'un qui vient vois ce topic....

Doctor-Itchy, t'en es ou pour ton alim? Fais des test et tient moi au courant, cette alim est une usine a gaz et mesurer toutes les tensions de ce truc n'est pas evident.
De mon cote, je voudrais un avis sur les lampes HQI G12 :

Faut-il prendre une Daylight ou une Neutral White ?

les deux sont au meme prix mais je ne voudrais pas me planter... Perso, je panche pour une Neutral White. Vos avis?

Merci d'avance.

n°1404
nikko485
Posté le 22-11-2006 à 08:44:38  profilanswer

pour info :

lien vers la NDL (Neutral White):
http://www.thomann.de/fr/osram_hqi150.htm

lien vers la D (Daylight) :
http://www.thomann.de/fr/osram_hqi_150_d_daylight.htm

plus une autre, WDL (WarmWhite):
http://www.thomann.de/fr/osram_hqi_150_wdl.htm

je suis un peu perdu...
j'attend vos avis

Message édité par nikko485 le 22-11-2006 à 08:46:56
n°1405
doctor_itc​hy
Posté le 22-11-2006 à 09:18:34  profilanswer

hello

non pas delaisser  mais pour le moment je n'ai pas le temp d'y regarder  je suis en pliene recherche d'un job + ma cnc a faire au plus vite !!

n°1409
nikko485
Posté le 22-11-2006 à 13:51:00  profilanswer

ok bonne chance dans tes recherches !
sinon tu n'a pas d'avis pour les lampes ?

bon courage pour la suite...

n°1410
doctor_itc​hy
Posté le 22-11-2006 à 15:47:54  profilanswer

pour la lampe plus elle donne du blanc mieux les couleur sont respectee  

il faut voir la temperature de couleur de chaque lampe  du 8000k est bien et du 11000k est le top du top  a toi de voir le reste ;)

n°1411
nikko485
Posté le 22-11-2006 à 17:08:11  profilanswer

arf, 8000K en G12 je trouve pas. en TS oui mais ne va pas faire a cause de la forme...

http://www.prozic.com/dmx/info_639 [...] k_non.html
Celle ci fais 4000k comme les autres mais encore les memes questions :
     - Va t elle sur mon ballast sans le faire partir en fumerole?
     - Pour la couleur est ce vraiment catastrophique ?

Merci encore de votre aide.

n°1419
doctor_itc​hy
Posté le 23-11-2006 à 15:03:58  profilanswer

en general il faut le balast qui va avec la lampe , des fois c compatible mais il faut rester dans la meme technique de lampe

4000K c deja bien  une lampe halogene c 3200K  et ça represente le minimum respectable pour avoir des couleur correcte , bien que c fort jaune !  si tu peu trouver plus dans les 5000k ce serai bien ;)

n°1421
nikko485
Posté le 24-11-2006 à 14:25:59  profilanswer

merci de cette prescision. Je n'y connais pas grand chose en lumiere et je n'y comprend pas grand chose non plus... Mais pour les temperature de couleur j'ai fini par comprendre (si si c'est possible !).

D'apres ce que je lis un peu partout, les ballast UHP 120 W font fonctionner une lampe HQI 150 W sans trop de soucis. Je vais tenter ca je te tiendrais au courant. des fois qu'on puisse en fais quelque chose de ce projo !

Sinon avec un pote, on se lance en meme temps sur un NEC VT45.
C'est une lampe NSH dessus et la je ne sais absofactolument pas ce que c'est...
Ca a l'aire d'etre du courant continu mais je n'en suis pas sur...
Je suis plus a l'aise dans les petits signaux en electronique que les haute tensions...

encore une fois bonne chance pour tes recherches de taf et tient moi au courant pour ton alim.
Je vais essayer ce WE de te donner les tensions au point de test.

A tres bientot !

n°2780
doctor_itc​hy
Posté le 24-01-2007 à 10:31:21  profilanswer

je up pour savoir si tu as fait les mesure au sortie de l'alim niveaux voltage ??

histoire que pete pas tout lol

n°3675
nikko485
Posté le 11-02-2007 à 22:03:22  profilanswer

Salut a tous, et SI je suis VIVANT (c'etait moins une du reste....)

doctor_itchy, Pour les mesures, je n'ai pas encore pu les faire...

Sinon au niveau des testes sur ton alim ca a donner quoi ? (condo, sortie et microfusible)

Tient moi au courant pour tout ca, moi je reprends un peu de force et je mesure la ou tu as des doutes (Tous mesurer serai trop long mais si il faut le faire...)

Voila, desole de mon longue silence mais comme tu as pu le comprendre, j'ai ete malade a presque en crever.

Bon courrage a toi

@+

PS, T'en ai ou pour ton job?

n°10869
doctor_itc​hy
Posté le 02-08-2008 à 10:33:25  profilanswer

hello

je up se tres vieux post , pour dire que le vp est reparer

il y avais des soudure qui on lacher sur la carte alim puis il a fonctionner 30 seconde puis en secu , et j'ai trouver que un des connecteur ventillo avais une soudure mauvaise et puis miracle il fonctionne , la lampe a 1heure de fonctionnement d'apres le vp :D le temp de netoyer un peu et de remonter je fait des tofo de l'engin

malgrez ses 120watt uhp , ça peche pas mal et y as un bon contraste  ^^

reste a quand meme voir pour un autre type de lampe car a 200€ la lampe argh :(  voir peu etre meme des led high power une fois la lampe le ventillo de la lampe et le balast virer y as moyen avec des led sans probleme ^^

n°10870
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 02-08-2008 à 10:50:43  profilanswer

c'est compatible hqi normalement un coup de modding et roule pour au moins 3000 heures

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°10871
doctor_itc​hy
Posté le 03-08-2008 à 08:30:43  profilanswer

oué mais ici c'est pas une lampe a arc ! c'est une plaque entre deux electrode  un peu comme un filament mais de 2cm de long large et plat !

faudrais que je faisse une recherche sur le sujet , puis si je trouve du 250watt qui rentre dedand bennnn go go go :D (au pire je met un laser :lol: )

n°10872
jvr33
Posté le 03-08-2008 à 11:10:16  profilanswer

met une tof de la lampe et ses references on va bien trouvé l'equivalent

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°10873
doctor_itc​hy
Posté le 03-08-2008 à 18:26:57  profilanswer

les ref c'est juste uhp 120watt  

, faut que je sorte la lampe pour faire une tofo

sinon la panne est revenue , j'ai redemonter , refait toute les soudure de l'alim et ça l'air de tenir , l'alim doit etre loin , faudrais changer certain composant mais il sont introuvable car speçialement conçus pour  sanyo :(

n°10874
jvr33
Posté le 04-08-2008 à 03:02:58  profilanswer

uhp 120 w normalement c'est quand même une lampe a gaz ? Non

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°10875
doctor_itc​hy
Posté le 04-08-2008 à 12:50:22  profilanswer

a gaz peu etre mais pas a arc ! mais c'est vrais qu'il lui faut 30seconde pour etre a sa puissançe max  et qu'elle fonctionne en tht a 25kv mais c'est une lame qui chauffe dans un gaz , et PAS deux electrode avec un arc entre !!!!

bon le probleme de l'aim presiste , enfaite faut lui mettre le courant et attendre 5minute , puis debrancher attendre 20seconde puis rebrancher et la le projo se met en stby et attend que l'on appuye sur on !!

si debrancher pendant 1heure , il faut recommençer la manip , avant 1heure il marche impec , on dirait un condo qui reste charger et qui permet la mise en route , bizzard , en plus tout les compo ont l'air ok les condo aussi et la panne viens de l'alim car pas de +5V et -5V et 15V au lieu des 18V a l'alim et une fois la manip faite , j'ai direct du +5V -5V et +18V en sortie !!!  c'est louche , et comme l'alim est en double couche et cms , c'est la merde a refaire le schema les piste parte sous les composant :( j'ai passer une heure a refaire le schema , j'en et fait 1/10eme et j'en et marre loool

Aller à :
Ajouter une réponse