kysermens Projets en cours : zmasters, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[MODDING] Optoma ds 305

n°36
gigolo51
Posté le 10-10-2006 à 17:46:03  profilanswer

bonjour j'aurais voulu savoir car je veux acheter un optoma ds305 pour le modder j'ai vu qu'un post avait eté ouvert sur ce sujet mais sans fin donc je demande de l'aide  merci beaucoup

Message édité par allinside le 16-10-2006 à 15:58:06
mood
Posté le 10-10-2006 à 17:46:03  profilanswer

n°37
dams2882
Posté le 11-10-2006 à 12:37:12  profilanswer

que veux tu savoir?

n°38
gigolo51
Posté le 11-10-2006 à 12:52:09  profilanswer

dams2882 a écrit :

que veux tu savoir?

je voudrais savoir si  c'est possible de mettre une hri de 150w a la place de l'uhp 180  merci de ton aide

n°39
dams2882
Posté le 11-10-2006 à 15:00:45  profilanswer

techniquement parlant oui car c'est compatibleavec le ballast d'origine (si il fct encore)
et dans la pratique faut voir la place que tu as et comment et fait le reflecteur d'origine!

si tu avais des photos et/ou les caracteristiques du projo!

déjà une photo de la lampe d'origine çà aiderais pas mal! çà doit se trouver sur le net!

n°40
gigolo51
Posté le 11-10-2006 à 15:16:57  profilanswer

[img]http//www.musicplus.fr[/img]

dams2882 a écrit :

techniquement parlant oui car c'est compatibleavec le ballast d'origine (si il fct encore)
et dans la pratique faut voir la place que tu as et comment et fait le reflecteur d'origine!

si tu avais des photos et/ou les caracteristiques du projo!

déjà une photo de la lampe d'origine çà aiderais pas mal! çà doit se trouver sur le net!

n°41
gigolo51
Posté le 11-10-2006 à 15:30:22  profilanswer

[[url]www.rue du commerce.fr

gigolo51 a écrit :

[img]http//www.musicplus.fr[/img]

n°42
dams2882
Posté le 11-10-2006 à 15:50:44  profilanswer

??? :pt1cable:

n°43
gigolo51
Posté le 11-10-2006 à 23:33:04  profilanswer

en fait je voudrais juste savoir si le ballast origine peut accepter  une hri 150w  etant donner que dans le videoprojecteur c'est une uhp 180 w  merci :)  

n°44
mashpribor​intorg
Posté le 12-10-2006 à 11:16:58  profilanswer

Si les tensions de fonctionnement des lampes est similaire (je n'en ai aucune idée), et vu que La différence de puissante est pas enorme, dans ce sens ça ne devrait pas poser de problème... par contre le ballast pourrait bien chauffer un peu plus pour évacuer le surplus de puissance non utilisé par la lampe, faut voir si son refroidissement est satisfaisant...

n°45
gigolo51
Posté le 12-10-2006 à 11:51:09  profilanswer

mashpriborintorg a écrit :

Si les tensions de fonctionnement des lampes est similaire (je n'en ai aucune idée), et vu que La différence de puissante est pas enorme, dans ce sens ça ne devrait pas poser de problème... par contre le ballast pourrait bien chauffer un peu plus pour évacuer le surplus de puissance non utilisé par la lampe, faut voir si son refroidissement est satisfaisant...

ok merci on ne trouve pas de hri 180 w dommage ce serait plus simple :bounce:  merci pour ton renseignement

n°46
gigolo51
Posté le 13-10-2006 à 10:46:25  profilanswer

gigolo51 a écrit :

ok merci on ne trouve pas de hri 180 w dommage ce serait plus simple :bounce:  merci pour ton renseignement

donc il ya rien a faire un petit probleme  je pourrais peut etre changer de ballast? avis aux  professionnels  merci

n°47
fif'
KeepCool
Posté le 13-10-2006 à 11:41:46  profilanswer

salut :hello:  
 Je ne suis pas pro de la lampe ni du ballast et pour les deux il en existe une grande variété. Toute modifications comporte un risque pour l'appareil que le propriétaire doit assumer. Sans être un pro il faut avoir un minimum de pratique du fer à souder et de théorie en électricité/électronique. Et aussi bien étudier les expériences des autres. ;)  Ceci dit:
 Si ta lampe à une demande en courant supérieure à celle pour laquelle a été conçu ton ballast,  
ce dernier peut avoir différentes réactions:

• Il accepte ce surcroît parce qu'il a été conçu pour fonctionner dans cette plage de courant. Il se peut aussi qu'il limite le courant à une valeur prédéterminée (nominale). C'est alors un mode "économie" pour la lampe :love:

• Il se met en sécurité et signale que la lampe est morte.  :(

• Il "pète un fusible" ou se met à genoux.  :fou:  

Dans le cas d'une lampe de puissance inférieure à la puissance nominale du ballast il est donc clair que la lampe sera "survoltée" et sa durée de vie diminuée. Il ya aussi risque relatif de destruction de la lampe dans un délai plus ou moins long, :pfff: ou bref. :ouch:  

J'ai déjà monté une Hqi de 250W sur un ballast prévu pour 190W, et une Hqi de 150w sur un ballast de 160w. Voila à quoi se limite mon expérience sachant qu'il existe une multitude de ballasts électroniques.
J'espère avoir bien répondu à ta question. :ange:

NB: Ajouter au dédut de ton titre: [MODDING]  :D  

Message édité par fif' le 13-10-2006 à 11:45:24
n°48
gigolo51
Posté le 13-10-2006 à 15:17:45  profilanswer

fif' a écrit :

salut :hello:  
 Je ne suis pas pro de la lampe ni du ballast et pour les deux il en existe une grande variété. Toute modifications comporte un risque pour l'appareil que le propriétaire doit assumer. Sans être un pro il faut avoir un minimum de pratique du fer à souder et de théorie en électricité/électronique. Et aussi bien étudier les expériences des autres. ;)  Ceci dit:
 Si ta lampe à une demande en courant supérieure à celle pour laquelle a été conçu ton ballast,  
ce dernier peut avoir différentes réactions:

• Il accepte ce surcroît parce qu'il a été conçu pour fonctionner dans cette plage de courant. Il se peut aussi qu'il limite le courant à une valeur prédéterminée (nominale). C'est alors un mode "économie" pour la lampe :love:

• Il se met en sécurité et signale que la lampe est morte.  :(

• Il "pète un fusible" ou se met à genoux.  :fou:  

Dans le cas d'une lampe de puissance inférieure à la puissance nominale du ballast il est donc clair que la lampe sera "survoltée" et sa durée de vie diminuée. Il ya aussi risque relatif de destruction de la lampe dans un délai plus ou moins long, :pfff: ou bref. :ouch:  

J'ai déjà monté une Hqi de 250W sur un ballast prévu pour 190W, et une Hqi de 150w sur un ballast de 160w. Voila à quoi se limite mon expérience sachant qu'il existe une multitude de ballasts électroniques.
J'espère avoir bien répondu à ta question. :ange:

NB: Ajouter au dédut de ton titre: [MODDING]  :D

modding   sinon possibilité de changer le ballast pour puissance adequate  merci de vos réponses elles seront les bienvenues

n°49
gigolo51
Posté le 13-10-2006 à 15:18:22  profilanswer

et puis merci fif'

Aller à :
Ajouter une réponse