Projets en cours : pathalu et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[MODDING] Infocus X1 par led (stand by)

n°5581
xtremfzero
Posté le 09-04-2007 à 17:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
fil souder en bas voyant clignotant vert.

souder au dessus clignote rouge par intermitance.

---------------
Ce qu'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre.
mood
Posté le 09-04-2007 à 17:11:48  profilanswer

n°5584
ellisium
Posté le 09-04-2007 à 17:34:22  profilanswer

C cool, ça se présente bien pour toi!

n°5586
xtremfzero
Posté le 09-04-2007 à 17:51:20  profilanswer

j espere ellisium,sinon roue chromatique ce mais en route par intermitance

pas d image

Message cité 1 fois
Message édité par xtremfzero le 09-04-2007 à 19:17:34

---------------
n°5593
p42800
qui ne tente rien na rien
Posté le 09-04-2007 à 21:55:03  profilanswer

xtremfzero a écrit :

fil souder en bas voyant clignotant vert.

souder au dessus clignote rouge par intermitance.

vert c'est bon :bounce:  

rouge c'est defaut lampe :kaola:  

donc avec le vert du doit voir la puce faire une image ou il y a ecrit infocus en bleu.

---------------
p42800
n°5594
p42800
Posté le 09-04-2007 à 22:10:40  profilanswer

xtremfzero a écrit :

j espere ellisium,sinon roue chromatique ce mais en route par intermitance

pas d image

o fait tu a pencer a bloquer le contacteur du capot lampe,car la roux si elle tourne c'est bon,mai par intermitance c'est quille voit quille y a un defaut...

---------------
p42800
n°5596
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 00:37:41  profilanswer

je viens de m'apercevoir d'un truc a propos des DEL :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] tm#t120564

(deuxieme post )

mais esque ce probleme affecte -t -il vraiment la qualité ? car après tout, seul le rouge, vert et bleu nous interressent...

le blanc des DEL peut etre obtenu de plusieurs fason. deux sont utilisée principalement :

• en superposant les trois couleur primaires aditive
  • en melangant un certain ton de bleu et un certain ton de jaune

la premiere fason n'est presque plus utilisée car trop cher rt difficile d'avoir un truc uniforme.

mais ça veut dire que les luxéon et autres del de puissances utilisent du bleu et du jaune ! donc c'est coool pour le bleu, mais le rouge et le vert ne sont pas trop a la ramasse ?

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°5597
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 00:46:57  profilanswer

ça :

http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/909

alié a ça :

http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/554

(4° ) ça devrais etre pas mal quand meme :)

au final j'en ai pour 17€ frais tout compris... je peut meme payer par paypal... faut voir si ça vaut le coup (ou le cout :P )

pour l'alim, je me pose des questions quand meme.

alim 12V regulé en 3.25v et limité a 1A ?

comme ça se passe pour les amperes ? il prend ce dont il a besoin, ou faut limiter l'ampèrage ?

j'ai pas envi d'acheter leur alim a deux balles sachant qu'on peut le faire nous meme pour moitier prix.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:12:53

---------------
n°5598
p42800
Posté le 10-04-2007 à 01:34:15  profilanswer

oliv49 a écrit :

ça :

http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/909

alié a ça :

http://www.dotlight.de/shop/produc [...] cts_id/554

(4° ) ça devrais etre pas mal quand meme :)

au final j'en ai pour 17€ frais tout compris... je peut meme payer par paypal... faut voir si ça vaut le coup (ou le cout :P )

pour l'alim, je me pose des questions quand meme.

alim 12V regulé en 3.25v et limité a 1A ?

comme ça se passe pour les amperes ? il prend ce dont il a besoin, ou faut limiter l'ampèrage ?

j'ai pas envi d'acheter leur alim a deux balles sachant qu'on peut le faire nous meme pour moitier prix.

va voir lumitronix  :hello: c'est plus interessand et des ta premiere commande tu recois un papier qui te donne 10% sur ta prochaine commande et il sont tres rapides et c'est moin cher et pour 15eur tu a un regulateur de tension de 1000ma.....c'est top :sol:  

---------------
p42800
n°5599
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 01:36:09  profilanswer

merci pour les infos !

je vais aller y faire un tour ;)

autrement pour le condensateur, tu utilise quoi ? là c'est un 4°, donc faut voir si c'est interressant.

edit :

http://www.leds.de/product_info.ph [...] --25-.html

:love:

pour un projet VP DIY bien sur, pas pour un modding ;)

d'après toi, quel angle est interressant pour le modding ?

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:39:55

---------------
n°5600
p42800
Posté le 10-04-2007 à 01:41:56  profilanswer

oliv49 a écrit :

merci pour les infos !

je vais aller y faire un tour ;)

autrement pour le condensateur, tu utilise quoi ? là c'est un 4°, donc faut voir si c'est interressant.

moi je prend la 10° avec une loupe coller decu plus eficasse surtout pour les dlp.... :bounce: je te donne en cadeaux le code des 10% tu mes (LEDS.91030) voila 10°demoin et sa marche avec paypal..bon salu je vais au travail faire mes gateaux :jap:

---------------
p42800
n°5601
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 01:47:12  profilanswer

merci pour le code ;)

autrement j'ai pensé a ça :

http://www.leds.de/product_info.ph [...] --10-.html

ça fait du coup 3DEL .... ça serait quand meme bien puisssant.

autrement le petit probleme, c'est que les DLP, l'iris d'entrée de la lumiere est très petit, la lumiere n'est pas sensé arrivée parfaitement paralleles, alors que dans un tri-LCD, faut une lumiere super-directive :/

a voir donc. moi je suis chaud pour tenter avec le condensateur tri-DEL.

edit : raaaa ça m'énerve d'esiter comme ça.

avec cette del :

http://cgi.ebay.fr/20W-white-with- [...] dZViewItem

ça devrait quand meme cracher sever :/

mais un peut cher. surtout qu'il faut l'alim a coté !

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 01:50:08

---------------
n°5602
xtremfzero
Posté le 10-04-2007 à 07:08:06  profilanswer

:hello: ok merci p42800 le contacteur capot lampe est bien bloquer mais pas

d image. :pt1cable:  (c est quand meme plus facile de fabriquer son vp diy)

l interieur de ces petites betes sont des usines a gaz :lol:

---------------
n°5603
p42800
Posté le 10-04-2007 à 08:43:57  profilanswer

oliv49 a écrit :

merci pour le code ;)

autrement j'ai pensé a ça :

http://www.leds.de/product_info.ph [...] --10-.html

ça fait du coup 3DEL .... ça serait quand meme bien puisssant.

autrement le petit probleme, c'est que les DLP, l'iris d'entrée de la lumiere est très petit, la lumiere n'est pas sensé arrivée parfaitement paralleles, alors que dans un tri-LCD, faut une lumiere super-directive :/

a voir donc. moi je suis chaud pour tenter avec le condensateur tri-DEL.

edit : raaaa ça m'énerve d'esiter comme ça.

avec cette del :

http://cgi.ebay.fr/20W-white-with- [...] dZViewItem

ça devrait quand meme cracher sever :/

mais un peut cher. surtout qu'il faut l'alim a coté !

nom sa ne marche pas,c'est plus eficasse avec sa[email]http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.leds.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dlumitronix%26hl%3Dfr%26rls%3DGGGL,GGGL:2006-34,GGGL:fr
[/email]
trois comme sa ,sa cartonne plus trois z-led p4 sa fait malle au yeux :sol:  
je te promer que tu va perdre 50 eur pour rien :ex la cree me sorter avec mon petit panaux 0,255 volt de lumiere et la (700 lum) me sorter 0,310 volt de lumiere mais elle a durer, un episodes de lost,a pres la lumiere a commencer a baiser grave ,je les reouvert et j'ai vu une petit pointe noir sur le dessus du jaune a l'int de la led,tres tres content sa fait cher pour 42min,et j'ai remie ma cree,moin pechut mai dur,dur,dur.....et consomme moin,moin,moin :love:  a toi de voir..

---------------
p42800
n°5604
p42800
Posté le 10-04-2007 à 08:56:17  profilanswer

xtremfzero a écrit :

c'est bizarre :heink:  car le mien marcher pas malle avec ma luxeon 3w (car les 5w ses de la "bip"et mem les 3w k2) a ne rien conprendre la luxeon 3w etait la plus puissante...

il doit y avoir autre chose un faut contacte,je te dit la roux qui demar et qui s'arrete sa me la fait avec le contacteur du boitier de lampe.

se qui est enbetent avec lui s'est l'alimentation de la lampe qui n'est pas separer, car moi je les retire pour avoir de la place.

sinom la je ne vois plus :sol:

---------------
p42800
n°5605
p42800
Posté le 10-04-2007 à 09:28:00  profilanswer

:hello: je vais essayer le videoprojecteur Hitachi PJ-TX100 Hd 720p qui a une lampe en fin de vit,avec trois LUXEON Rebel Micro en r,v,b avec trois tunel de miroir.

sont avantage c'est sont obgect enorme ,la lumiere devrais bien sortir,surtout a la base sa lampe ne fait que 150w pour 1200lum et en HD  :bounce:  

je le recois vendredi et je vous frais des photos (mem si je ne c'est pas comment on les mai sur se cite)... :pt1cable:

---------------
p42800
n°5606
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 11:18:35  profilanswer

Meme si la configuration en trois LED R/V/B parait idéal car elle permet de reduire le chemin lumineux, ils se pose le probleme des differences d'intensité lumineuse R=65lm / B=22lm / V95LM. Je ne pense pas que le résultat au niveau de la colorimetrie sera pas top. Il va y avoir de gros décalages. En théorie, il vaut mieux partir sur le meme systeme mais avec 3 LEDs blanches+ filtres de couleurs comme ça intensité lumineuse égale et spectre R/V/B cohérent.

n°5607
jpeto
Posté le 10-04-2007 à 12:11:50  profilanswer

xtremfzero a écrit :

Tu ne dis pas avec quoi tu illumines tout ca? Parce que si c' est comme sur le mien (ls110 infocus), il y a un capteur de "lumiere" !

Par contre, si la roue tourne tres peu et essaie de relancer, c' est que tu n' as pas fait le bon shunt au niveau detection lampe!!

n°5608
p42800
Posté le 10-04-2007 à 12:12:29  profilanswer

ellisium a écrit :

Meme si la configuration en trois LED R/V/B parait idéal car elle permet de reduire le chemin lumineux, ils se pose le probleme des differences d'intensité lumineuse R=65lm / B=22lm / V95LM. Je ne pense pas que le résultat au niveau de la colorimetrie sera pas top. Il va y avoir de gros décalages. En théorie, il vaut mieux partir sur le meme systeme mais avec 3 LEDs blanches+ filtres de couleurs comme ça intensité lumineuse égale et spectre R/V/B cohérent.

ok j'essayerais les deux ,et voir si je neu peut pas jouer sur le volt.
merci

---------------
p42800
n°5609
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 12:38:00  profilanswer

ellisium a écrit :

le probleme des DEL, c'est que le spectre n'est pas du tout conitu. en mettant un filtre, tu risque de ne plus rien voir, ou d'avoir une lumiere encore moins uniforme.

PS : p42800 ton lien ne fonctionne pas :/

---------------
n°5610
xtremfzero
Posté le 10-04-2007 à 13:16:26  profilanswer

j ai teste avec une lampe de poche :sarcastic: ! je testerai plus tard avec un halo

de 20 w. [:xtremfzero:4]

---------------
n°5611
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 13:20:12  profilanswer

halogène 50w j'ai déja testé, c'est pas glop niveau lumiere et surtout c'est vraiment jaune (halogène )

les DEL sont plus puissantes pour l'unique raison que l'arc est minuscule :)

---------------
n°5612
p42800
Posté le 10-04-2007 à 14:18:23  profilanswer

oliv49 a écrit :

le probleme des DEL, c'est que le spectre n'est pas du tout conitu. en mettant un filtre, tu risque de ne plus rien voir, ou d'avoir une lumiere encore moins uniforme.

c'est les lentille a 3,45 eur elle marche tres fort c'est celle dans le tochiba tlp-et1.

---------------
p42800
n°5613
p42800
Posté le 10-04-2007 à 14:24:50  profilanswer

oliv49 a écrit :

oui,mais je pence a la basse que la lumiere n'est pas repartie a puissances egal et que le vert est la lumiere la plus puissante apres le rouge et en dernier le bleu ,donc les trois led ensemble devrais me faire un blan parfais et pur :heink: nom...

---------------
p42800
n°5614
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 15:19:23  profilanswer

tu a raison. enfin c'est pas vraiment dans ce sens là :

l'oeil humain a un pic au niveau du vert.

---------------
n°5615
p42800
Posté le 10-04-2007 à 16:04:01  profilanswer

:fou: elle sont introuvable c'est led dragon puck 3,6w,il se gette tousse la bal une 10 zen de numero nul,il y en a qui ne save mem pas se quai une led,et c'est quoi osram :pfff: ...et se qui conaisse ne travail que por les professionelles. :pt1cable:  

galere galere pour les avoir...

---------------
p42800
n°5616
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 16:07:47  profilanswer

chaud a trouver :/

j'ai l'impression que je vais m'acheter un do-it moi... (vous savez, les petites lampes a DEL d'osram, ou ya trois DEL )

pour récupèrer le reflecteur.

---------------
n°5617
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 16:13:05  profilanswer

a oui un petit rajout a mon avant dernier post :

c'est valable uniquement quand les producteur de DEL utilisent la technique RGB !

sinon c'est jaune + bleu (ce qui explique que la cellule interne est jaune. ) et la c'est vraiment difficile de parler de spectre.

faudrait vraiment qu'on arrive a trouver un datasheet des P4 ou autre pour avoir un graph.

---------------
n°5618
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 16:51:42  profilanswer

voici un petit lien pour un debut de reponse au niveau du spectre:
http://www.bon-bini.net/dossiers_t [...] _art4.html

n°5619
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 16:58:10  profilanswer

Cette courbe est typique des LEDs blanches. Les LEDs blanches, sont par construction, des LEDs bleus auxquelles on a rajouté une couche de phosphore, qui transforme une partie des ondes de la zone bleu en rayonnement centré autour du ‘jaune’. C’est pour cela que l’on peut observer un pic dans la zone bleu et une autre dans la zone ‘jaune’.Ce type de LED émet une lumière blanche dite froide (lumière blanche légèrement bleue).

http://www.bon-bini.net/IMG/png/white_led_spectrum.png

ce qui explique la facilité d'avoir une couleur plutot blanche.

mais vraiment, ce spectre est pas top.

merci pour le lien ellsium :)

---------------
n°5620
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 17:27:55  profilanswer

Il faudrait trouver le spectre pour les leds a très hautes luminosités pour etre sur mais je pense que ce sera dans le meme style. En tout cas, ça montre que le spectre est plus complet avec une solution led blanche+filtre. Donc il faudra soit privilégier la luminosité (3leds R/V/B) mais avec une colorimétrie pas top ou privilégier la colorimétrie (3leds blaches + filtre R/V/B) avec perte de luminosité à cause des filtres.

n°5621
p42800
Posté le 10-04-2007 à 18:59:51  profilanswer

ellisium a écrit :

Il faudrait trouver le spectre pour les leds a très hautes luminosités pour etre sur mais je pense que ce sera dans le meme style. En tout cas, ça montre que le spectre est plus complet avec une solution led blanche+filtre. Donc il faudra soit privilégier la luminosité (3leds R/V/B) mais avec une colorimétrie pas top ou privilégier la colorimétrie (3leds blaches + filtre R/V/B) avec perte de luminosité à cause des filtres.

pourtant les fabriquand de video parte  plutot pour utiliser trois couleurs de led,pour les ecrans et les video comme le tochiba ff1 ,que une seule led blanche,et d'ailleurs les crt on trois pixel de couleur... :??:

---------------
p42800
n°5627
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:16:10  profilanswer

je suis du meme avis. dans les nouveaux VP DLP a DEL, ils utilisent une del bleue, rouge et verte.

avec un petit potard, pour regler la puissance de chaque DEL ? ça peut etre une piste, mais faut des DEL vachement puissantes quand meme, sachant que les plus puissantes sont blanche :/

---------------
n°5631
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 19:23:40  profilanswer

N'oubliez pas que sur les DLP, la roue chromatique fait également office de filtre de couleur a moins que ces vp dlp à led n'utilise pas de roue chromatique auquel cas j'ai rien dit.

n°5633
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 19:27:05  profilanswer

biensur que si, les VP DLP utilisent une roue chromatique, on les entend tourner (enfin je peut me tromper, ce que j'ai vue tourné était telement petit que je doute que ça soit un VP classique a lampe)

mais dans le cas d'un tri-LCD ça ne change rien !

c'est simple : les miroir dichronique laissent passer qu'une certainne couleur (comme un filtre mais qui fait ausi miroir ).

donc si tu envois du blanc, il laissera passer que le rouge (par exemple )

si tu lui envois du rouge, il laissera passer tout le rouge !

donc aps besoin de s'mbeter :)

---------------
n°5635
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 19:31:32  profilanswer

Oui, je sais bien pour les miroir dichro, mais l'interet des led est justement leur taille et de pouvoir les intégrer directement en face des LCD afin de reduire au maximum les pertes lumineuses dues à l'absorption des différentes éléments optiques, en fait de supprimer les miroirs dichro et condensatrices afin d'avoir seulement led/condensatrice/polas/lcd.

n°5645
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:00:21  profilanswer

oui mais le probleme c'est que les miroir le laisse pas betement passer le rouge en sens propre que nous l'entendons, mais plutot une fourchette de longueur d'ondre. plus cette fourchette est grande, plus c'est lumineux.

donc si ou met une DEL après ces miroir, la colométie sera pas forcément blog :/

---------------
n°5653
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 20:13:26  profilanswer

oui mais dans le cas ou tu met une led bleu pour le lcd bleu / 1led rouge pour le lcd rouge et 1 led verte pour le lcd vert, tu divises toi meme le spectre lumineux donc il n'y a plus besoin de miroir dichro donc autant les supprimer du chemin de la lumière pour avoir un max de gain en luminosité. Le spectre des leds devient donc déterminant dans la colorimétrie de l'image. C'est pour cette raison que je pense que 3 leds blanche + filtres couleurs donneront une meilleur colorimétrie globale. Par contre cela revient plus cher car les filtres photos valent environ 15 euros pièces x3 = 45euros de plus. De plus, le leds blanches ont une meilleures intensité ce qui doit contrebalancé l'absorption lumineuse des filtres.

n°5654
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:16:06  profilanswer

ellisium a écrit :

Le spectre des leds devient donc déterminant dans la colorimétrie de l'image.

+1, et c'est bien là le probleme !

les miroir dichronique sont fait pour laisser passer le maximum de lumiere, et surtout la bonne.

le résultat sera peut etre pas a la hauteur avec un filtre.

et une DEL blanche je le rappelle, c'est du bleu et du jaune, alors le rouge et vert vont morfler sever avec des filtres :/

---------------
n°5660
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 20:22:37  profilanswer

c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose!LOL
Le filtre ne sert qu'à créer la couleur voulu parmi le rvb donc soit r ou v ou b à partir de la led blanche et ainsi se retrouver avec une configuration led rvb chacune placée devant le bon lcd. En fait je dis juste que les filtres photos ont des spectres plus complet que les leds de couleur.

n°5662
oliv49
Posté le 10-04-2007 à 20:26:47  profilanswer

oui mais tu perd de vue le fonctionnement d'un filtre :)

comment fonctionne un filtre :

la lumiere blanche traverse le filtre. celui ci va tout bloquer sauf une fourchette de longueur d'onde.

maintenant imaginons qu'on veuille laisser passer que du rouge pour la dalle rouge. donc on a notre DEL, et notre filtre.

en théorie, il va ressortir tout le spectre que le filtre peut laisser passer.

mais le probleme, c'est qu'une DEL blanche c'est du bleu et du jaune ! donc le rouge sera completement a la ramasse, comme le vert :(

PS : en plus faut voir parcequ'un miroir dichro est a mon avis plus efficace qu'un filtre :)

Message édité par oliv49 le 10-04-2007 à 20:27:32

---------------
n°5668
p42800
Posté le 10-04-2007 à 21:08:14  profilanswer

ellisium a écrit :

N'oubliez pas que sur les DLP, la roue chromatique fait également office de filtre de couleur a moins que ces vp dlp à led n'utilise pas de roue chromatique auquel cas j'ai rien dit.

oui :bounce: il n'y a pas de roue c'est une carte qui j'aires les trois couleur et il y a une led rouge,une led vert,ET 2 led vert placer en carrer,c'est que le vert doit etre tres inportant, pour la puisance lumineuse :sol: mais la carte fait du bruit elle fait des frites...

---------------
p42800
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse