Ecrans TFT & Dalles : electro007 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[MODDING] DLP Infocus LS110

n°486
jesaipa
Posté le 25-06-2006 à 16:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme appareil ?
T'as pas un probleme de carte mémoire plutot ?

mood
Posté le 25-06-2006 à 16:18:08  profilanswer

n°487
jpeto
Posté le 25-06-2006 à 17:50:18  profilanswer

Un 1er prix fuji, je crois f1q, un truc comme ca :??:

n°488
romaindu16
Posté le 24-07-2006 à 19:07:50  profilanswer

donc conclusion au final ???

n°489
jpeto
Posté le 24-07-2006 à 19:51:20  profilanswer

romaindu16 a écrit :

donc conclusion au final ???

Au final, toujours pas fini le mod, j' attends ma lampe de projo philips pour voir si ca rend mieux que la hqi dans le reflecteur coupé :??:  
Sinon, pour l' instant, comme c' est ca marche mais je suis obligé de faire obscurité donc ca manque de luminosité ;)  

n°490
jpeto
Posté le 26-07-2006 à 13:24:07  profilanswer

Putaiiin!! je suis dégouté :fou:  
Je viens de recevoir la lampe uhp mais le reflecteur est enorme!! 10 cms de diametre contre 6 pour celui de mon infocus :cry: (j' ose meme pas imaginer comment il doit etre énorme le projo philips dans lequel on monte cette lampe :??: )
Du coup, moi qui compter avoir seulement a integrer ce reflecteur dans mon support :non: Impossible, mon projo tout entier fait pas 10 cms d' epaisseur! :fou:  
Le dilemme maintenant:
je revends la lampe tel quel?
Je recupere le bulbe pour l' integrer a mon reflecteur (probleme, mon reflecteur est moddé et donc taillé a 2 cms!)?
Je coupe sur le diametre du reflecteur pour le reduire a 6 cms?

Je penche pour la derniere, mais ca m' embete de me lancer dans ce genre de bricolage en prenant le risque de tout casser, devoir couper avec la lampe a l' interieur du reflecteur, ca craint :fou:

n°491
jpeto
Posté le 26-07-2006 à 20:07:43  profilanswer

Bon, j' ai voulu couper mais le reflecteur m' a échappé des mains et c' est cassé :fou:  
Donc, j' ai recuperé la lampe seule et l' ai montée dans mon reflecteur d' origine et la  :love: miracle, ca a marché du tonnerre, super lumineux, image nicquelle!
Mais comme je suis qu' un gros c**, j' ai voulu quand meme essayé d' en avoir un peu plus en jouant sur la focale et j' ai touché :fou:  le fil qui alimente la lampe: resultat le disjoncteur de l' appart a sauté et depuis, ca fait a peu pres une demi-heure, plus moyen qu' elle se rallume :??:

n°492
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-07-2006 à 20:45:55  profilanswer

:(
bon ben ya du bon dans ton malheure on en a appris un peu ...
j'espere qu'elle va repartir :(

n°493
jpeto
Posté le 26-07-2006 à 22:12:40  profilanswer

Ouais :bounce: elle est repartie :D  
Par contre, on dirait qu' elle part pas a tout les coups :??:  
Sinon, question luminosité, rien a redire, c' est 10 fois mieux qu' avec la hqi :love:  
Je pense que l' avenir du modding passera par les uhp de recup puisqu' on les trouve pas dans le commerce :non:  
Maintenant va falloir que je regle la focale parce que la lumiere n' est pas repartie identiquement sur l' ecran: je risque meme de gagner encore des lumens puisque j' ai 1/4 de l' ecran super lumineux et 3/4 plus sombre?? :(  
Dernier point: pour "etanchéisé" au niveau du culot du reflecteur, je me suis servi de "patte blanche" pour reparer les fuites des pots d' echappement de voiture :whistle: . Ca coute une misere et ca tient la chaleur sans probleme. Je sais pas si ca avait deja eté fait mais bon, maintenant c' est dit :hello:

n°494
pilled
Gentil modo !
Posté le 27-07-2006 à 08:32:26  profilanswer

tes ters interessantes ces infos :)

n°495
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 27-07-2006 à 08:59:18  profilanswer

Content pour toi jpeto.
Pour la patte blanche, c'est celle qu'il faut mélanger ? (patex :??:)

Parce que ca aussi ca marche du tonerre et ca coute pas trop chèr et y'a de quoi faire :)

n°496
jpeto
Posté le 27-07-2006 à 12:58:47  profilanswer

Non, c' est la patte que tu trouves dans les rayons auto des hyper ou dans les centres autos, rien a melanger, elle est toute prete! ;)  
Dessus, c' est marqué pour boucher les trous ou reparer les fuites a l' echappement. Et elle est specialement concue pour resister a de tres hautes temperatures!

n°497
febthefly
Posté le 27-07-2006 à 18:48:07  profilanswer

popol55 a écrit :

Content pour toi jpeto.
Pour la patte blanche, c'est celle qu'il faut mélanger ? (patex :??:)

Parce que ca aussi ca marche du tonerre et ca coute pas trop chèr et y'a de quoi faire :)

je confirme  :)  
ça resiste aux temperatures elevées ,pas de dilatation et aussi dure que de la pierre et ça se travaille facilement

n°498
Petrus
Posté le 27-07-2006 à 18:53:17  profilanswer

et si on veut l'enlever ?

n°499
jpeto
Posté le 27-07-2006 à 20:13:04  profilanswer

Ca fait un espece de platre sec que tu peux casser ou effriter ;)

n°500
pilled
Gentil modo !
Posté le 27-07-2006 à 20:48:45  profilanswer

tu as de fotos ou videos de ce que ca donne ?

n°501
jpeto
Posté le 27-07-2006 à 22:02:15  profilanswer

Je veux bien reessayer de prendre des photos de l' image mais bon, mon apn je sais pas ce qu' il va me sortir :D  
La derniere fois, j' etais pas arrivé :(

n°502
romaindu16
Posté le 27-07-2006 à 22:38:34  profilanswer

ah super pour toi tu a eu tres chaud !!! bravo encore !!

n°503
Benito
Posté le 09-08-2006 à 16:04:24  profilanswer

jpeto a écrit :

Ouais :bounce: elle est repartie :D  
Par contre, on dirait qu' elle part pas a tout les coups :??:  
Sinon, question luminosité, rien a redire, c' est 10 fois mieux qu' avec la hqi :love:  
Je pense que l' avenir du modding passera par les uhp de recup puisqu' on les trouve pas dans le commerce :non:  
Maintenant va falloir que je regle la focale parce que la lumiere n' est pas repartie identiquement sur l' ecran: je risque meme de gagner encore des lumens puisque j' ai 1/4 de l' ecran super lumineux et 3/4 plus sombre?? :(  
Dernier point: pour "etanchéisé" au niveau du culot du reflecteur, je me suis servi de "patte blanche" pour reparer les fuites des pots d' echappement de voiture :whistle: . Ca coute une misere et ca tient la chaleur sans probleme. Je sais pas si ca avait deja eté fait mais bon, maintenant c' est dit :hello:

Bonjour les amis, je suis nouveau sur le site, mais permettez moi de revenir un peu en arriere.
ne serait-il pas plus simple d'acheter sur le commerce une ampoule shp de ce type là http://www.francelampes.com/pro/ca [...] ts_id=5415, ensuite casser l'enveloppe protectrice Uv et monter l'ampoule dans le projecteur? Comme c'est une ampoule shp de puissance sensiblement égale 250/220 il n'y aurait aucune modif à faire du coté du ballast et de l'opto contact. Et vu le prix, il n'y aurait pas de quoi se priver. 18.01 € TTC contre 450 €
Je dis cela car j'aimerai passer à cette solution pour modifier mon Toshiba TDP MT5 si cela est possible. Qu'en pensez vous???

Message édité par pilled le 10-08-2006 à 09:39:33
n°504
pilled
Gentil modo !
Posté le 10-08-2006 à 09:40:18  profilanswer

temperature de couleur : 2000K ca commence a devenir tres tres jaune.

n°505
jesaipa
Posté le 10-08-2006 à 10:15:34  profilanswer

C'est pas bleu plutot ? ;)

n°506
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 10-08-2006 à 10:18:06  profilanswer

:non:

http://www.sanspretention.com/sp/dossiers/images/04_tempcoul/04_chiffre.jpg

n°507
pilled
Gentil modo !
Posté le 10-08-2006 à 12:25:14  profilanswer

entre bougie et coucher de soleil ...
je pense que 3000K est le strict minimum .

n°508
jesaipa
Posté le 10-08-2006 à 13:36:08  profilanswer

Oups :S

Je présente toutes mes confuses a pilled ;)

n°509
jpeto
Posté le 21-08-2006 à 21:15:38  profilanswer

:hello: Salut tout le monde, me revoilou :hello:  

Bon, les nouvelles de mon mod. sont pas terribles, avec ma uhp philips qui a du mal a demarré, je suis carrement obligé de taper dessus pour qu' elle demarre?? :??:  
Ensuite une fois lancée, le ton des couleur change par accoups et les visages sont difficiles avoir (come un "mauvais gamma" )
Dommage, parce que question luminosité, c' est le top!

n°510
jpeto
Posté le 25-08-2006 à 13:15:53  profilanswer

jpeto a écrit :

:hello: Salut tout le monde, me revoilou :hello:  

Bon, les nouvelles de mon mod. sont pas terribles, avec ma uhp philips qui a du mal a demarré, je suis carrement obligé de taper dessus pour qu' elle demarre?? :??:  
Ensuite une fois lancée, le ton des couleur change par accoups et les visages sont difficiles avoir (come un "mauvais gamma" )
Dommage, parce que question luminosité, c' est le top!

Il me vient une idée, vu qu' il faut taper dessus pour la lancer et que les couleurs "oscillent", est-ce que ca ne pourrait pas venir de l' alimentation qui ne serait pas tout a fait adapter? :??:  

n°511
febthefly
Posté le 25-08-2006 à 13:47:07  profilanswer

à mon avis ça demarre ou ça ne demarre pas (si alim incompatible)
si tu es obligé de taper dessus je dirai plutot faux contact  

n°512
jpeto
Posté le 25-08-2006 à 19:33:01  profilanswer

febthefly a écrit :

à mon avis ça demarre ou ça ne demarre pas (si alim incompatible)
si tu es obligé de taper dessus je dirai plutot faux contact

:pt1cable: Alors, faux contact a l' interieur de la lampe parce qu' en dehors, je vois vraiment pas ou c' est possible :pt1cable:  
Ca serait que ma 3eme lampe avec un probleme de contact :fou: , ca commence a bien faire, c' est vraiment trop fragile cette m**de! :fou:

n°513
febthefly
Posté le 26-08-2006 à 11:35:46  profilanswer

si 3 lampes (neuves ??) deconnent sur un même VP ,le probleme ne vient pas des lampes (statistiques)
l'alim serait plus en cause ,voire le cablage ou de compatibilité  (??)
(je me trompe peut être)  :heink:

Message édité par febthefly le 26-08-2006 à 11:37:21
n°514
jpeto
Posté le 26-08-2006 à 12:26:25  profilanswer

febthefly a écrit :

si 3 lampes (neuves ??) deconnent sur un même VP ,le probleme ne vient pas des lampes (statistiques)
l'alim serait plus en cause ,voire le cablage ou de compatibilité  (??)
(je me trompe peut être)  :heink:

Non, je m' explique:
- D' abord, j' ai acheté le vp d' occas avec une lampe neuve qui est tombée en panne au bout de 3 mois, mais de visu, elle n' avait rien d' abimé! Donc a posteriori, j' en ai deduit que ca ne pouvait etre qu' un faux contact :??:  

- Ensuite, apres avoir commencé mon mod, j' ai voulu cassé le verre d' une hqi pour gagner en diametre et la, pareil! Probleme de faux contact :??:  

- Pour finir, avec ma uhp, le fait de l' avoir "démoulée" de sa lampe d' origine pour ne recuperer que le "bulbe", meme symptomes!! :??:  

Ca veut dire que ces lampes qui coutent une fortune sont vraiment tres tres fragiles :ouch: ou alors que je suis un gros bourrin avec des gros doigts :D  

En tout cas, je suis dégouté et j' envisage de tout vendre et de me racheter un "vrai" projo (avec des pu**ins de lampes a 500€) parce que le modding commence a me desesperer :cry:  
Au secours :cry:

n°1287
jpeto
Posté le 03-11-2006 à 14:12:21  profilanswer

:hello: Salut tout le monde!! Me revoilou :D  
En fait, je viens d' acheter un vp d' occas avec 2 lampes (sony vpl cs2) qui malgré 2000h de fonctionnement fonctionne a merveille et est super lumineux :pt1cable:  
En fait, la 2eme lampe (une uhp 120w), je l' ai montée dans l' infocus moddé  et comme avec l' autre uhp (voir plus haut), ca marche a merveille question luminosité, par contre, comme avec l' autre: gros problemes de demarrages :fou:, scintillement des couleurs et surtout mauvaises couleurs au niveau du rouge qui sort orange :??:  
Donc, comme c' est la 2eme fois avec quasiment les memes symptomes, j' en deduis qu' il s' agirait plutot d' un probleme de compatibilité d' alim!?! :non:  

Parmi les moddeurs, qui se sert de lampe uhp sur alim hqi ou quelqu' un a t il une autre idée pour resoudre ce probleme?

n°1294
jpeto
Posté le 07-11-2006 à 12:55:28  profilanswer

jpeto a écrit :

:hello: Salut tout le monde!! Me revoilou :D  
En fait, je viens d' acheter un vp d' occas avec 2 lampes (sony vpl cs2) qui malgré 2000h de fonctionnement fonctionne a merveille et est super lumineux :pt1cable:  
En fait, la 2eme lampe (une uhp 120w), je l' ai montée dans l' infocus moddé  et comme avec l' autre uhp (voir plus haut), ca marche a merveille question luminosité, par contre, comme avec l' autre: gros problemes de demarrages :fou:, scintillement des couleurs et surtout mauvaises couleurs au niveau du rouge qui sort orange :??:  
Donc, comme c' est la 2eme fois avec quasiment les memes symptomes, j' en deduis qu' il s' agirait plutot d' un probleme de compatibilité d' alim!?! :non:  

Parmi les moddeurs, qui se sert de lampe uhp sur alim hqi ou quelqu' un a t il une autre idée pour resoudre ce probleme?

:??: comme on dit: pas de reponse, bonne reponse :pt1cable:  

n°1303
jpeto
Posté le 09-11-2006 à 12:19:23  profilanswer

?? :??: ?? Serait-ce la mort du forum?

n°1304
febthefly
Posté le 09-11-2006 à 14:40:38  profilanswer

jpeto a écrit :

?? :??: ?? Serait-ce la mort du forum?

c'est clair .... :heink:  
je suis dans le même cas que toi  
120w philips sur ballast 150w et elle ne s'allume difficilement  
par contre une hqi-t s'allume impeccable donc plutot problème d'incompatibilité  :heink:  

je pense qu'il s'agirait bien de l'ampèrage qui est trop fort donc impasse (enfin je n'ai pas trouvé de reponses ...)
sinon niveau luminosité  :cry:  rien à voir avec l'hqi-t  :(

Message édité par febthefly le 09-11-2006 à 14:41:21
n°1305
jpeto
Posté le 10-11-2006 à 10:16:12  profilanswer

OK, ca confirme bien l' incompatibilité :(  
Reste plus qu' a trouver une alim  :??: !! Mais bon, ca risque d' etre difficile :cry:

n°1746
thierry69
Posté le 12-12-2006 à 22:48:09  profilanswer

salut je viend de relire ton poste du infocus moi j'ai le toshiba le clone du tient apparament un pote ma file une lampe uhp 250 w je l'ai essaye sur mon vp pas de lumiere pense tu qu'une uhp marche sur mon balast fait pour une shp?les lampe sont de mem capacite je ne comprend pas ce qui ce passe a ton avis? merci

n°1749
jpeto
Posté le 13-12-2006 à 13:23:48  profilanswer

thierry69 a écrit :

salut je viend de relire ton poste du infocus moi j'ai le toshiba le clone du tient apparament un pote ma file une lampe uhp 250 w je l'ai essaye sur mon vp pas de lumiere pense tu qu'une uhp marche sur mon balast fait pour une shp?les lampe sont de mem capacite je ne comprend pas ce qui ce passe a ton avis? merci

Incompatibilité :??:  :jap:

n°1894
moka
Posté le 26-12-2006 à 14:01:43  profilanswer

salut,
si personne ne le prend je met une option dessus
repond moi stp
je suis nouveau sur ce forum,mais serieux,vous pouvez voir mon profile sur ebay
++

ps:desolé,j'avais pas vu qu'il était vendu

Message édité par moka le 26-12-2006 à 14:04:56
n°1931
thierry69
Posté le 28-12-2006 à 08:50:49  profilanswer

salut jpeto je suis toujour a trouve une solution pour mon toshiba mais rien j'ai une lampe shp 250 sur mon balast elle ne s'alume pas faut t'il shinte quelque chose? pour que ca marche mon balaste fait comme le tien au metrix a ton avis d'ou ca vient que rien ne marche a tu toujour ton balast infocus et marche t'il ?le vend tu? merci

n°2301
jpeto
Posté le 05-01-2007 à 18:37:02  profilanswer

Salut, excusez pour le retard dans les reponses mais j' etais en congés :D  

@thierry: si tu te sers de ton ballast d' origine, tu n' as rien a shunter! Si tes mesures sont les memes que les miennes, alors, il est bon et c' est un probleme d' incompatibilité ou alors ta lampe qui marche pas :??: Tu es sur qu' elle est SHP et fonctionnelle?

Sinon, pour ce qui est de la vente de mon projo.. Il est vendu depuis bientot un mois maintenant, mais comme apparemment avec ce projo j' ai pas beaucoup de reussite :cry: , l' acheteur ne l' a jamais recu (un gars tres sympa du forum ;) ), donc vente annulée et vp disparu dans la nature.. :( . Pour la petite histoire, j' ai posé une reclamation a la poste et ils font des "recherches" (si c' est les memes qui l' ont paumés :lol: ), donc j' attends qu' ils me tiennent au courant :pt1cable:

n°2310
thierry69
Posté le 06-01-2007 à 15:58:43  profilanswer

jpeto pour ce qui et des mesure oui cela semble similaire au tienne  
mais rein n'y fait aucune lampe s'alume essai avec une uhp 250 w
une shp 250w et rien l.es deux neuve pourtant il y a du courant qui et envoyer par le balast je ne comprend plus rien  crois tu que le courant envoyer et suffisant ou il y a autre chose a faire il reamorce tous le temps et rien a la lampe meme pas une lueur j'en perd mon latin (que je ne connais pas non plus lol) y a t'il un plus et un moins sur les lampe?
quelqun peut t'il m'aider a resoudre ce soucie?et bonne annee a tous  
et prosperite au site qui je trouve et tres instuctif

n°2320
jpeto
Posté le 06-01-2007 à 19:53:05  profilanswer

Pour le ballast, c' est clair (d' apres ta description) qu' il est bon!
La uhp qui ne fonctionne pas, a la limite, c' est normal!
Par contre, la shp devrait fonctionner, j' en sais pas plus :??:

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse