kysermens, djedje2 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

[MODDING][TUTO] X1 Infocus UHP ==> HQI 150W

n°7271
Damien666
Carpe diem
Posté le 18-06-2007 à 22:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, j'ai édité mon post, mais j'avais compris trop tard ta remarque et j'ai cru qu'elle concernait le lien vers le site allemand du système de lumière WYSIWYG http://www.schulphysik.de/java/phy [...] kbank.html  

:sleep: Bonne nuit à toi.

Message édité par Damien666 le 18-06-2007 à 22:44:26

---------------
Damien666 (le fils du Diable, avec le triple-six au sommet du crâne, pour ceux qui savent pas !) ;)
mood
Posté le 18-06-2007 à 22:42:35  profilanswer

n°7396
Damien666
Carpe diem
Posté le 22-06-2007 à 22:28:08  profilanswer

Salut les gins ! (Edit : traduction: "Les gens" en Chti'mi, ma région d'origine est le Nord (c'était les corons ... :D ))

Après mûres réflexions :

1 A l'aide d'un stylo introduit progressivement dans le réflecteur, j'ai recherché quelle était la position de la focale lampe, puis je l'ai reporté sur le gabarit du moulage interne. La partie utile serait éliminée si le réflecteur était percé à 25 mm :cry: Il est idiot de continuer sur ce chemin ...
http://img451.imageshack.us/img451/7262/formeinternerflecteurbe4.th.jpg

2 Après avoir parcouru longuement le site, j'ai décidé d'utiliser le pimalator de l'ami Pimar :jap:  
3 J'ai acheté chez Castou une feuille aluminium miroir n°126 (6€61) + 1 tube de mastic réfractaire (5€70)
Note : la surface miroir est protégée par un film bleu, ne pas le retirer :non:  
4 Je m'en va utiliser mon brûleur quartz nu tout d'abord, pour essayer de l'intégrer sur le bloc lampe vide.
5 le bruleur sera placé en diagonale car il est long (55 mm hors fils de connections)
Découpe du pimalator
La surface utile est hachurée. Comme je l'ai lu, la feuille d'aluminium se découpe facilement aux ciseaux.
http://img356.imageshack.us/img356/5999/pimalatorpourinfocusx1bi0.th.pnghttp://img526.imageshack.us/img526/2858/moddingampoulex1powerbano0.th.jpg

Formage de l'arrondi
Cette partie sera courbé sur un manche à balai de bois diam 25mm (Modèle Krouf 1er prix). On formera un "U" en alignant la grande diagonale à l'axe du manche.  

Formage des angles droits
Je me suis servi d'une planche à découper au bord d'une table, en appui, pour former les angles droits.

Résultats en photos
L'aluminium formé
http://img526.imageshack.us/img526/251/moddingampoulex1powerbamj1.th.jpg
Intégration dans le bloc : j'ai du retirer 2 mm par côté + découpe pour adapter le pimalator.
http://img526.imageshack.us/img526/4273/moddingampoulex1powerbauz9.th.jpg

Voilà  :hello:  :sleep:

Message édité par Damien666 le 23-06-2007 à 06:40:46

---------------
Damien666 (le fils du Diable, avec le triple-six au sommet du crâne, pour ceux qui savent pas !) ;)
n°7397
oliv49
Posté le 22-06-2007 à 22:32:24  profilanswer

salut,

c'est vraiment de très bonne idées que tu à là. le coup de vérifier le point focale c'est pas mal du tout, ça peut eviter à certains des résultats médiocre :)

sinon pour le pimalator je reste douteux, mais pourquoi pas !

tu peut aussi te rensiegner du coté des reflecteur PAR :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°7399
Damien666
Carpe diem
Posté le 22-06-2007 à 22:37:50  profilanswer

Salut Oliv,

Effectivement, je suis très très bon ... :lol:  
Blague à part, j'ai aussi rejeté les PAR. en effet, au lieu d'être concentré, le flux est diffusé à 10°, 20°, ...
Donc hors de question sans lentille, mais je n'ai pas la place pour en insérer une.
J'ai aussi découvert et essayé en long en large et en travers pour tester les différentes formes de réflexion l'excellent logiciel libre OptGeo, en français de surcroit  :love:  :love: .
http://img485.imageshack.us/img485/1482/optgeopimalator25mmgl9.th.png
Le pimalator est bon pour moi, à condition d'être proche du réflecteur. J'aurais 72% du flux SI je pouvais mettre la source à 4mm du fond. Comme le bruleur fait 13 mm de diametre, la source est donc à 6.5mm, donc même en touchant le fond je ne pourrai pas obtenir cela :cry:

:hello:  :sleep: Au lit !

Message édité par Damien666 le 23-06-2007 à 06:36:52

---------------
n°7411
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 01:05:37  profilanswer

Pour les vp dlp, je pense qu'ils utilisent des reflecteurs ellipsoidaux à focale alors que sur le vp lcd ce doit etre des reflecteurs parabolique. C'est pour cette raison que je t'avais conseiller une forme d'ogive.
Mais je suis content de voir que tu as retenu ma solution de feuille d'alu miroir et adpater à ta façon.
Good job, j'attend de voir les tests.

n°7416
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 06:55:54  profilanswer

Bonjour Ellisium :hello:  
J'ai cru que tu m'avais oublié sur le coup de l'ogive.
Je ne sais pas comment plier  :??: l'aluminium, la forme du développé :??:  
Je serai intéressé par tes lumières :D  :sol: si je dois modder avec la Powerball (avec percement du châssis VP)
Positionnement axial :??: radial :??: de la lampe?
 :jap:  

---------------
n°7417
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 11:40:46  profilanswer

Des nouvelles du front ...

J'ai monté bruleur + pimalator + support lampe
http://img391.imageshack.us/img391/8807/moddingampoulex1powerbaxj3.th.jpg
Le montage assemblé avant de mettre en test
http://img391.imageshack.us/img391/2205/moddingampoulex1powerbafm2.th.jpg
Essai1
J'ai mis le tout dans le vp et mis sous tension.
Petit souci logiciel : refus du X1 de dialoguer  :fou:  
Au niveau du résultat : l'image projetée est plutôt monochrome avec des effets de pixellisation. J'avais eu ce résultat avec réflecteur d'origine + bruleur + réglage trop près de la fenêtre cible 5x4 mm.
J'ai stoppé "méchant" le VP, laissé refroidir.
Essai2
Bloc lampe sorti du vp, j'ai voulu projeter sur une feuille de papier l'image. Je sais pas comment vous faites, mais à part m'éblouir... :(  OUPS! odeur + début de fumée ==> on arrête tout :non:  
Ci-après le bloc : il est formé de 2 parties, et 2 matériaux différents :fou:
A noter : la déformation a la forme d'une ogive, comme le bruleur, mais + grosse :??:
D'autre part, je ne sais pas si la surchauffe a eu lieu lors de l'essai 1, du 2 ou des deux :??:  
http://img391.imageshack.us/img391/687/moddingampoulex1powerbaxj7.th.jpg

Voilà, encore une piste en cul de sac :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  
Vais m'en racheter un de vp, quand j'aurai retrouvé du boulot ...

Message édité par Damien666 le 27-02-2008 à 10:42:20

---------------
n°7418
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 12:02:53  profilanswer

je vois pas trop ce qui te pose probleme pour faire une forme d'ogive?
Je te mets le lien pour le reflecteur ellipsoidaux à focale qui semble etre adapté pour les vp dlp (mais qui pourrait etre aussi interessant pour des vp DIY???) Si ça peut te donner des idées.
http://www.edmundoptics.com/online [...] 2&search=1

n°7425
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 13:09:59  profilanswer

avant d en rachete un je pense que tu devrait plutot voir a un moyen d eloine un peut ta lampe pour permetre un refroidissement car n oublie pas que le verre de ton reflecteur dissipe la chaleur le difuseur que tu a genialement fairt lui au contraire la conserve et l emplifie vers l avant  
perso je pense que tu est sur la bonne voie js suis en train de reflechir a un systeme equivalant pour mon dlp
car a mon avis pour ponctualise la source y a pas beaucoup d autre moyen mais avec ton experience tu a souleve un probleme qui n est pas insoluble le refroidissement

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7437
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 13:32:32  profilanswer

Désolé Ellisium, mais apparemment ton lien ne fonctionne pas ?

---------------
n°7443
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 13:36:01  profilanswer

EUH!... chez moi il marche!

n°7445
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 13:40:07  profilanswer

Salut JojoLille :hello:  
Intre chtis, un do un peu s'intindre, j'cros ben :lol:  :lol:  
(Roubaix ==> Grenoble)
C'est vrai que j'ai eu un coup de colère.
Vrai aussi que je n'avais pas pensé que le pimalator renvoie la chaleur concentrée.
Je vais faire des essais avec la Powerball + pimalator en dehors du projo, pour éviter des échauffements
 :hello:

---------------
n°7450
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 13:52:14  profilanswer

pas de probleme biloute te part a mnavis vers un truc en eau de boudin

concretement du doit essayer de reproduire un environement similaire a la cage de ton vp regarde comment il font en diy  
a mon avit tu devrait voir a faire un systeme avec une plaque qui irrat sur le bloc d origine ou tu viendrait y mettre 4 tige filete et au bout de ta tige filette ton pimalator ton faiceau etant directif grace au pimalator tu resoudrait en crant une espece de cage ton probleme de dissipation

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7458
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:17:58  profilanswer

et il y aurrait peut etre in moyen d optimise tout ca grace a ton mako moulage je m explique
tu te sert de ton moulage pour forme un reflecteur a ca tu enleve le point de focal tu reduit donc en pour ne garde que la partie apres le point de focal tu monte ne cone ainsi forme sur le pimalator afin de reduire la chaleur en la repartissant tu enduit je cone et le pimalator de mastic a feu a chabon ou tout autre matiere qui resiste a la chaleur et qui la diffuse de facon a peu pres uniforme et la je pense que ca devrait le faire

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7459
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:20:01  profilanswer

de ce fait meme ce qui est perdu en sortie de ton pimalator serait recupere par le conne et redirige vers l avant

Message édité par jojolille le 23-06-2007 à 14:20:26

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7460
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 14:21:56  profilanswer

Bonne idée, merci.
Par contre je ne crois pas que ça marchera (idée MakoMoulage).
En effet, en essai bruleur nu au fond du réflecteur d'origine, je ne pouvais pas reculer plus, car le bruleur est trop gros :pt1cable: comme j'avais dit précédemment, pour utiliser le réflecteur d'origine, ou sa forme, il faut impérativement une sphère de 5mm, comme le bruleur UHP.

Message édité par Damien666 le 23-06-2007 à 14:27:01

---------------
n°7461
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:26:42  profilanswer

po de quoi c est sur que ca fait plus de boulot mais ca devrait le faire et ca resoudrait d un coup pour les gens qui n aime pas le rendu de la blv de pouvoir utilise des lampe genre mehtlux ou powerstar qui ne sont pas en 4200°k et avoir des blancs vraiment blanc et pas jaune pisseux

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7462
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 14:29:01  profilanswer

Oulah, y'a eu des croisements questions/réponses !

---------------
n°7463
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:32:54  profilanswer

eh bin biloute tu forme la base du reflecteur pour que ca rentre sur 2 des 4 cote y a pas de probleme ici y a que des chtisolution mdr

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7464
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:35:32  profilanswer

en gros tu d adpte a la situation ru fait une base qui te permetra de te plaque au pimalator et tu coupe de tel facon que ca ne gene pas la lampe

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7465
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 14:37:32  profilanswer

en gros regarde comment son fait les vieux clakson ou les haut parleur a compression la base et toujour plus grosse que la sortie

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7467
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 14:58:29  profilanswer

Bon.
J'ai mis bruleur + pimalator en dehors du projecteur.
J'ai posé le tout sur une assiette céramique en position verticale.
Equipé de lunettes de soleil, j'ai cherché la focale avec une feuille de papier.
Le papier noircit et s'enflamme  à environ 20 mm.
J'ai essayé de confirmer en ciblant une assiette céramique. Je crois trouver le même résultat (non, l'assiette ne s'enflamme pas) :D (mes p'tits zieux souffrent avec trop de lumière, malgré les lunettes :ange: ).

Message édité par Damien666 le 23-06-2007 à 15:02:47

---------------
n°7468
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 15:02:41  profilanswer

en bonne voie donc maintenant y a plus qu a voir le probleme du cone et du refroisidement par contre la contreplaque qui viendrat dans le chassis lampe te permetra aussi de ne pas envoyer trop de chaleur vers le pvc

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7469
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 15:04:25  profilanswer

le verre etant anti uv et anti ir devrait ne pas laisse passe trop de chaleur par contre quand tu fait des essaie pense a foutre un vieux ventillo de pc pres de la lampe car n oublie pas que en condition reel ta lampe dans le vp sera ventille

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7470
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 15:13:39  profilanswer

Tu t'es bien compliqué la vie avec une powerball, t'aurais pris, comme je te l'avais conseillé, une powerstar qui grace à la forme de son bruleur t'aurais permis de quasiment le coller à l'entrée de lumière et ça aurait été nickel.
Quelles sont les dimensions de l'entrée de lumière. L'arc de la powerstar fait 7mm  et la distance entre l'arc et le bout du bruleur fait 1 cm.
A mon avis tu devrais serieusement reflechir à la powerstar en plus sans son bulb elle ne rend pas l'image verte contrairement à la BLV.

n°7471
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 15:19:31  profilanswer

c est pas faux ca en plus la powerstar n est pas tres cher et j ai vu tes resultat en foto ca a l air moins jaune que les blv mais il fait voir aussi que il a deja investi pas mal et que la solution qu il est en train de trouve est pas mal pour les gens qui veule utilise une lampe qui va au dela des 4200°k de plus ses travaux peuvent donne une alternative interessante pour recupere les precieux lumens

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7472
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 15:31:19  profilanswer

Le blanc est blanc avec la powerstar après ça se joue sur les couleurs qui sont plus chaudes. par exemple le hitachi avec l'uhp est reglé en TC 6500k et avec la powerstar je le regle en TC 7500K. En plus, les seuls lampes facilement exploitables  avec une TC plus haute que 4200K, ce sont les HSD qui coutent assez cher.  
Meme si la poweerball est une meilleur lampe que la powerstar, je pense que la forme du bruleur de la powerstar est vraiment bien adapter pour les vp DLP car en pouvant rapprocher aussi près le bruleur de l'entrée de lumière il aura un gain flagrant de lumière

n°7473
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 15:35:03  profilanswer

comme je l ai dit plus haut c est pas faut car avec la chute de pression du au cassage du bulble de la blv tu ne recupere pas les 4200°k

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7475
Damien666
Carpe diem
Posté le 23-06-2007 à 16:56:56  profilanswer

Whao :jap:  
Pendant que je bosse, d'autres cogitent derrière moi :lol:  
Pour être bien clair:  

• j'utilise le bulbe nu de mon ampoule de départ du sujet (Eiko 150W 4200°C bruleur quartz)
  • J'ai trouvé un refroidisseur alu anodisé bleu de Pentium 50x50x13mm. J'ai essayé de l'intégrer dans le support lampe, mais je me suis aperçu que le flux d'air de refroidissement était canalisé pour raser la base du réflecteur, et donc que la cible intermédiaire (le verre UV de 15x15mm) n'était pas refroidie ==> déformation.
  • Je pense essayer sans bloc lampe, avec filtre UV, refroidisseur alu percé XxY (à déterminer)

Enfin, facteur extérieur : ma femme vient de rentrer, et j'ai du stopper mes expérimentations  :lol:
On n'est pas soutenu...  :lol:  

---------------
n°7477
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 23-06-2007 à 17:51:39  profilanswer

ah oui chez moi c est pareil et y a aussi mes jumeaux

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°7501
Damien666
Carpe diem
Posté le 24-06-2007 à 15:56:59  profilanswer

==> JojoLille : chacun les siens (2 garcons 3 et 12 ans pour moi)

Me revoilou.
J'ai migré dans le garage avec tout mon bor..., euh non, mon équipement de test, où là au moins on me fiche une paix royale :lol:  :lol:  
J'ai fait des essais avec la pimalator + refroidisseur alu ce matin.
Résultats: j'ai bien une image, mais trop terne et manque de rouge (comme dans mon modding initial).
Je laisse tomber, pour me concentrer sur la Powerball (même si je me fais ch.., Ellisium, j'adore ses couleurs chaudes :love: ) (au fait, tu es passé d'un nu féminin à un siamois :??: pour ton avatar)

Powerball en test
Lampe verticale, (flux horizontal) j'ai testé le pimalator ==> OK oliv49, tu as raison, je suis à côté de la plaque, je laisse tomber.
J'avais lu qu'on pouvait utiliser le cul de bombes aérosol : j'ai essayé (rapidement, danger d'explosion :non: ) divers diamètres : le diam. 55mm profondeur 13mm me paraît prometteur : focalisation possible en éloignant le cul alu. de la lampe. :)  
Voilà j'y retourne ... :hello:  

---------------
n°7502
ellisium
Posté le 24-06-2007 à 16:39:07  profilanswer

Je me suis me suis incarner dans mon chat le temps de finir le croquis de mon prochain avatar ;)

n°7509
Damien666
Carpe diem
Posté le 24-06-2007 à 19:31:09  profilanswer

OK Ellisium, bien compris  :)  

De mon côté, ça avance  :sol:  

Réflecteur

J'ai vidé, puis percé avec un clou l'aérosol (qui par ailleurs était pratiquement vide)
J'ai gardé le fond + 2 languettes de 15 mm de large de chaque côté. Le reste a été éliminé, puis j'ai limé  :sweat:  

Essais réflecteur
En positionnant une cible (couvercle de pot de peinture blanc mat) à 62 mm de l'axe Powerball, j'ai cherché à concentrer le flux. Le meilleur résultat a été une distance de 20 mm.

J'ai quantifié la chose à l'aide de OptGeo
http://img454.imageshack.us/img454/5701/arosolya2.th.png

35% récupérés, je rêve :??:  :??:  

Implantation dans le Vidéoprojecteur

• Le klixon de détection de surchauffe lampe est situé exactement à 62 mm de la fenêtre 4x5mm  :pt1cable:  

Je peux donc me servir du trou comme base.

• Le positionnement en hauteur de la cible tombe pile poil si on met la lampe verticale, culot en haut :pt1cable:  
  • Toute la lampe doit tenir à l'intérieur sans avoir à faire de découpe châssis  :pt1cable:  
  • Je garde quand même le bloc lampe, pour éviter toute fuite de lumière parasite (en retirant le verre UV 15x15mm inutile avec la Powerball) :??: n'est-ce pas idiot, si la lampe explose ?  :non:  

Question ouverte : quelqu'un a-t-il déjà coudé les connections G12 de la lampe  :??:  

Bon appétit  :hello:

Message édité par Damien666 le 24-06-2007 à 19:34:04

---------------
n°7510
hugobios
Posté le 24-06-2007 à 19:37:22  profilanswer

le verre UV de la Powerball bloque 75% des UV qu'elle emet........donc garde celui du reflecteur d'origine; meme si j'ai rien compris a ce que tu fais http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20boulay.gif

l'important c'est que tu t'amuses bien http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20perchut2.gif

mais pour le prix de la powerball, le gars de diypro.us te vendait un reflecteur d'origine et tu te ferais moins ch*er qd meme http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20yamimakai.gif

n°7512
ellisium
Posté le 24-06-2007 à 19:51:33  profilanswer

pour le culot g12, je ne les ai pas coudés mais coupés à la moitié et fixé les cables à l'aide de la moitié d'un domino (domino coupé aussi en 2). Je pense que tu dois pouvoir les coudés si tu ne le fait trop à ras du culot en céramique.
Vas-y doucement car c'est serti dans le verre borro du bulb de la lampe.  

n°7514
Damien666
Carpe diem
Posté le 24-06-2007 à 20:07:39  profilanswer

Salut HugoBios.

Là tu m'inquiètes.

Aspect financier : comme j'avais indiqué à demi-mot, je suis jobless en ce moment. Et l'ASSEDIC est chiche  :sarcastic:  ==> j'évite de claquer le fric  ;)  

Aspect réflecteur d'origine :  

• Admettons que j'en aie un. Si je mets le bruleur en forme d'ogive de ma lampe Eiko 150W, l'arc est trop long, et je ne récupère que peu de lumen. D'autre part, le diamètre 17mm interdit de placer correctement le brûleur (il faudrait pouvoir le mettre plus profondément). Et puis côté colorimétrie, c'est pas ça  :(  
  • Admettons maintenant que je le perce (voir mon moulage interne). Je perds la zone utile du réflecteur (théorie personnelle à vérifier : réflecteur vp DLP = forme cul bombe aérosol) donc  :non:  

http://img451.imageshack.us/img451/7262/formeinternerflecteurbe4.th.jpg

• Reste la soluce réflecteur d'origine non percé + bruleur nu Powerstar ou bruleur UHP de remplacement ==> voir Aspect financier

Voili voilà  :sweat:  

---------------
n°7516
ellisium
Posté le 24-06-2007 à 20:13:43  profilanswer

le principe des reflecteurs des vp dlp doit etre assez proche de celui d'un reflecteur ellipsoidaux :

http://img266.imageshack.us/img266/7050/1512uw5.gif

Message édité par ellisium le 24-06-2007 à 20:14:43
n°7517
Damien666
Carpe diem
Posté le 24-06-2007 à 20:13:54  profilanswer

:jap: Merci Ellisium, je vais suivre ton conseil du 1/2 domino + 1/2 longueur de cosse, parfait, parfait ...  :jap:

Au sujet de ton schéma théorique, le mien est réel : le bruleur de la lampe Infocus type 009 est très près du cul, et apparemment dans le cas de mon X1, j'ai bien mesuré, puisque le klixon de surchauffe se trouve à la verticale du bruleur, CQFD.

Message édité par Damien666 le 24-06-2007 à 20:17:13

---------------
n°7526
hugobios
Posté le 24-06-2007 à 21:29:53  profilanswer

bah le truc c'est que y'a qu'une UHP qui balancera une luminosite suffisante.

compte 20/30 eur pour un reflecteur d'origine port compris.

apres t'as pas 50 soluces, powerball avec son bulbe en coupant le cul du reflecteur......mais ca restera du 4200K jaune pipi

Xenon 50W, avantage c'est du 6000K....mais ca coute 60 EUR en gros et faut shunter

en fait achete plein de lampes a la c*n genre halogene dans un bazar, et hack jusqu'a trouver celui qui reflete assez ta powerball.

sachant qu'un reflecteur ne rajoute que 20% de luminosite..........donc bien placee t'aurais ptet meme pas besoin d'un reflecteur http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nagiro.gif

n°7530
Damien666
Carpe diem
Posté le 24-06-2007 à 21:55:13  profilanswer

OK Hugo, mais j'avoue que jaune pipi; je trouve pas sur la Powerball.
J'avais fait des photos sur un parasol, côté éclairé par le soleil + côté éclairé par la lampe.  
http://img263.imageshack.us/img263/8991/moddingampoulex1powerbagn1.th.jpg
Moi j'aime bien, chacun son oeil et sa colorimétrie (chaque humain est différent dans ses perceptions).

Concernait les 20% de gain du réflecteur, je pensais que le but du jeu était d'envoyer un max de lumière dans un petit tunnel de lumière, et que si je raisonne mathématiquement, lampe à 62 mm de la cible, et largeur de fenêtre = 5mm ==> arc sinus=5/62 ==>angle=4.62°, donc rendement =4.62/360=1.28%, non  :??:  
Bonne nuit.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Damien666 le 24-06-2007 à 22:10:23

---------------
n°7531
oliv49
Posté le 24-06-2007 à 21:56:01  profilanswer

Citation :

sachant qu'un reflecteur ne rajoute que 20% de luminosite

pourtant, le réflecteur englobe bien plus que 20% des rayons qui sont émis non ?

et un focus mauvais donne une perte supérieur à 20%...

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse