»
»
»
neogeo78 Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : novalan et 4 utilisateurs inconnus
josselin | Bonjour à tous !
Depuis longtemps je souhaite avoir un videoprojecteur, mon reve va peut être se réaliser...
En effet la semaine prochaine je vais récupérer un HP vp6110 qui s'allume plus depuis le premier message changement de lampe (250 W UHP).
Les détails sont ici: http://www.projectorcentral.com/HP-vp6110.htm.
Je pense que cela vient du fait que la lampe est HS.
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, je pourrais changer la lampe par une HQI, sans modifier le ballast. Mais est-ce qu'il faut shunter quelque chose ?
Une autre petite question, est ce que cette lampe convient : HRI 250W 5200° FC2 - RADIUM HRI-TS 250 W/D (izzotek) ?
Merci d'avance et joyeuse fêtes.... |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | arc BCP trop gros.
te faut du G12 250W, je sais que ca existe mais j'ai jamais trop cherche donc google est ton ami  |
josselin | Ok merci,
Je suis entrain de chercher sur le net.. Sinon c'est quoi la différence entre une SA et une G12 ? |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | SA : short arc
ouais c'est vrai tu peux ptet tenter une SA de izzotek mais c'est tres fragile et j'ignore si ca rentre dans le reflecteur... |
leeperry http://snipurl.com/i4yl | les lampes ceramique virent au vert sans leur bulb donc a proscrire.
cherche mieux ou prends une UHP noname sur diypro.us |
josselin | Bon, j'ai un peu avancé, car j'ai fini par trouver les optocoupleurs
les voici :
je vais maintenant essayer de les shunter.
|
josselin | j'ai shunter le numéro 1 : la lampe s'allume.
j'ai été impressionné par la quantité lumineuse de la piece.
Bon a part ça j'ai grillé mon multimetre (et oui j'ai fait la connerie de le branché à la place de la lampe)
sinon concernant la lampe, justement je l'ai laissé allumé 1min environ, quand je l'ai éteint ca a fait des bruit de claquement..
quelles sont les recommandations a prendre lors de tests dans ce genre ? faut il laisser la lampe plus longtemps, faut il de suite ventiler ?
je vais continuer mes recherches.. maintenant allumer le reste du vp, parce que mise a part "un lustre de luxe avec durée de vie plus que limitée" je n'ai pas grand chose
|
febthefly | pour le claquement comment as tu eteins ?
le 1er sert pour allumer ou eteindre le ballast Ce serait bien le 3eme pour shinter la detection lampe (juste pour info)
pour le 2eme ?? (ton ballast serait bien un philips) sinon regardes au niveau de la trappe accès lampe tu dois avoir un switch tu as du courant qui arrive au ballast c'est deja une bonne chose Message édité par febthefly le 10-01-2007 à 16:18:37
|
febthefly | le switch sert a couper le courant ou empeche le ballast de demarrer quand on intervient sur l'ampoule (changement nettoyage) mais ce n'est pas normal que les led ne s'allument pas au demarrage du vp (lampe dans son logement trappe fermée) le ventilo tourne t"il ?
faudrait voir s'il n'y a pas de fusible cms sur la carte mère Message édité par febthefly le 10-01-2007 à 17:24:09
|
josselin | Non les ventilos ne tournent pas, il ne se passe rien quand je passe l'interupteur de O à I (juste le ballast qui siffle un peu). |
febthefly | au pire :
branche une source sur ton (vp dvd pc )
sans que le vp soit branché sur le secteur fais le shint detection lampe (3) + shint demarrage ballast (1) + shint switch et branches ton vp sur le secteur afin de voir si tu as une image
ne laisse pas le vp tourner trop longtemps si le ventilo ne tourne pas pour que la lampe ne chauffe pas trop Message édité par febthefly le 10-01-2007 à 17:32:41
|
fif' KeepCool | salut, suite à ton MP j'ai lu ton Topic Dommage pour le multimêtre c'est à cause d'une surtension à l'amorcage (+ de 5.KV!!! attention. Aussi la mesure risque d'etre fausse car il s'agit d'impulsions de courtes durées et à Haute Fréquence. Donc ne pas tenter de faire des mesures de ce coté: Dangereux et inutile
Pour les optos bien comprendre leur principe général et leurs fonction dans le VP;
Chercher la doc (.pdf) fabriquant sur google par exemple grace à la référence indiquée dessus; ensuite seulement shunter l'emeteur et le collecteur du ci. Cela reviens à envoyer un état zero sur l'entrée du micro de gestion du VP.( par exemple lampe ok si pas de lampe, cas du retrait du ballast d'origine etc...) Monté dans l'autre sens: du micro vers le ballast le signal 0 ou 1 sert à activer le ballast ou à l'éteindre (exemple). Voila, des infos, ( peut-etre déja données?) qui peut-être t'aiderons. Message édité par fif' le 10-01-2007 à 18:07:31
|
febthefly | quand tu fais contact avec le switch entends tu un "clic" ? |
josselin | oui Febthefly, Merci pour les infos fif' |
»
»
»