Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : npster et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[MODDING] VP IBM ILC 200

n°10750
emorej0026
Posté le 06-06-2008 à 23:17:52  profilanswer

bonjour, je viens de recuperer un vp DLP, un ibm ilc200 lampe SHP 270W, l'equivalent est le infocus LP530 ou le thosiba tdp t3.
bon alors je souhaite un peu faire evoluer cette vieillerie... car je n'ai pas la lampe....

je souhaite dans un premier temps demarrer le vp sans lampe pour pouvoir verifier que tout va bien.
a la mise sous tension la LED verte de mise en marche clignote (ce qui ne correspond a rien dans le mode d'emploi), les ventillos soufflent la roue tourne... puis s'arrete le cycle des marches arrets s'effectue 4 ou 5 fois, puis le vp passe en mode refroidissement de lampe (lampe orange clignote) puis tout recommence.

alors -j'ai trouvé l'opto qui commande le demarrage du ballast : j'ai levé une patte de la diode de l'opto, c'est ok le ballast ne demarre plus.
-j'ai shunter le capteur de temperature et le capteur d'ouverture de la trappe.
-j'ai trouvé le capteur de lumiere ( petite surface vitrée surplombé d'un guide de lumiere sortie du canon de lumiere) le fonctionnement de ce capteur est bizarre il fonctionne comme un resistance variable mais pour la lumiere plus il y a de lumiere plus ca valeur est grosse. j'ai donc coupé la piste pour avoir une valeur infinie.

bref j'ai toujours rien qui marche.... le vp demarre les ventillo et la roue tournent mais rien d'autre tous s'arrete.

alors ma question, pourquoi cela ne marche pas ??? j'ai entendu dire que le capteur de temp. doit avoir une certaine temp pour autoriser le fonctionnement.... cela a t'il un lien????
de la meme maniere que je n'ai shunté que un seul des opto seulement celui qui demarre le ballast, comment trouver l'autre qui dit qu'il n'y a plus de lampe....

je suis un peu perdu ..... merci d'avance.

Message édité par allinside le 21-06-2008 à 16:04:15

---------------
j'ai vu la lumiere.....
mood
Posté le 06-06-2008 à 23:17:52  profilanswer

n°10759
emorej0026
Posté le 09-06-2008 à 22:35:48  profilanswer

bonjour, c'est bon j'ai shunter les securités, le vp demarre ventillo à fond et LED verte de bon fonctionnement. le plus dure a été la traduction des pages allemande ..... enfin bref deuxiéme question pour commencer à pouvoir distinguer une image, que faut'il comme ampoule. car pour des tests j'ai mis une 12V 35W battardes (juste pour voir si l'image apparait et donc si le VP fonctionne) mais rien a 20 cm je ne distingue que la lumiere de la lampe ... merci d'avance

---------------
j'ai vu la lumiere.....

Aller à :
Ajouter une réponse