| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Réglages Power Dvd ??? |
Posté le 23-02-2005 à 10:59:22 ![]() ![]()
|
zoran_b modo en retraité | et pour l'ac3 ca fonctione ? ca donnera déjà une idée sur la source du probleme. |
cupra | oki, je vérifiré les drivers mais normalement j'ai mis les derniers... Le maxi que j'ai c'est le Dolby Pro Logic II. |
zoran_b modo en retraité | tu as activé la sortie SPDIF de powerdvd ? |
cupra | Ben oui, c ça que je comprend pas Vous vous passez par quoi ? Carte son ou carte mère ? |
zoran_b modo en retraité | t'as pas des drivers supplémentaires a installer pour activer la sortie spdif ? on sait jamais et pour tester si ca fonctionne , tu regardes ton dvd dans Média player classic, il suffit juste d'aller cocher "sortie spdif" dans le menu audio DTS |
cupra | Média player peut lire les dvd ? Mince alors, je savais pas... Quant tu me dis de désactiver le systeme de multicanaux du Nforce, tu veut dire de passer en mode 2 hp ? (là je suis en 5+1) |
chuba | Selon les drivers, il faut désactiver le DD sur le PC pour laisser l'ampli faire le boulot. |
zoran_b modo en retraité |
désactiver le systeme, c'est empecher que ton Nforce encode de l'ac3. |
cupra | avec MPC ça me fais planter le PC Il y a t il une gros différence entre le DDII et le DTS ? |
zoran_b modo en retraité | heu .. tu parles du dolby digital (ac3) ou du dolby prologic 2 ? entre l'ac3 et le dts il n'y a pas de différence audible si tu n'as pas une installation de fous. |
cupra | Rien a faire, je reste ploqué au Dolby prologic 2 avec PCM d'allumé, et ce quelque soit le logiciel (power dvd, windvd ou médiaplayer classic). Je sent que je vais investir dans une carte son, laquel vous me conseillé ??? (la moins cher possible bien sur |
cupra | Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça : "le truc c'est que par la sortie spdif, tu peux soit sortir du flux dolby digital ou dts (directement des dvd, par exemple), soit du pcm stéréo non compressé (c'est pourquoi dans windows tu n'auras que du son stéréo en passant par le spdif, pourquoi aussi la démo de tes drivers ne sort qu'en stéréo) Sinon y'a le chip son du nforce2 qui permet de réencoder les 3 flux pcm stéréo de windows en dolby digital (mais bon faut avoir le soundstorm sur sa carte mère)" Il semblerai donc que je n'ai pas "le soundstorm" Je pense que je vais prendre cette carte son : Trust Carte son 5.1 Sound Expert Optical |
zoran_b modo en retraité | je pense que tu as qqchose qui est mal configuré sur ton pc .. Est ce que tu n'as pas de son via la sortie ligne quand tu lis une source ac3 ? |
nimda | c'est quoi la ref de ta carte mère? (ca m'interresse j'ai une nforce2 aussi, pas encore en spdif) |
chuba | J'ai réinstallé mon PC tantôt (dimanche en fait). |
cupra | Que de réponses :thumb_content091: Désolé mais j'était malade et donc si je suis pas au taf j'ai pas le net... Je vais essayer de répondre à tous Zoran_b Euuuh la sortie ligne c quoi ? La prise des hp ? Nimda Ma CM est une Leadtek K7NCR18DM Chuba je vais re-re-re-re-re-essayer avec ta solution |
zoran_b modo en retraité | la sortie ligne c'est celle ou tu peux brancher ton casque par exemple. |
cupra | ok, je vais tester ça ce soir... réponse mardi |
cupra |
c grave docteur ? |
chuba |
|
cupra |
Je crois que ma seul solution et d'acheter une carte son digne de ce nom... |
chuba | Au fait, pour le SPDIF, qu'utilise tu comme connecteur physique? |
cupra | Un cable simple RCA qui était fournit avec une carte graphique je crois, pourquoi ? |
chuba | C'était au cas où tu confondais SPDIF et jack. Vraisemblablement non. A L'AIDE |
cupra | bon, ya du mieux Par contre c uniquement avec PowerDVD, le reste est toujours en PCM |