neogeo78 Réalisations modding de VP commerciaux : novalan et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reduire La Taille D'affichage

n°89849
borsk
Posté le 10-08-2005 à 09:26:10  profilanswer

config retro 400w halo + ecran mag innovision deporté + cg pov 6600 gt

Malgré toutes mes tentatives pour faire fonctionner powerstrip, rien ne marche, il refuses toutes mes propositions : soit il dit que le PC accepte la nouvelle resolution mais rien ne se passe a l'affichage quand j'applique, soit l'écran décroche en me marquant mode vga non supporté...quand a la modif directe avec les fleches bleues sous powerstrip un seul clic dessus et mon ecran se met a clignoter dans tous les sens...

j'ai tenté avec l'utilitaire nvidia qui propose en gros la meme chose... meme punition, bref ça me prend la tete...

moralité j'ai comandé une fresnel 310 x 310 chez izzotek, on verra si cela peut me sortir de la melasse.

impossible de savoir si cela vient de ma config (ecran mag + 6600gt pov ) ou si j'utilise mal powerstrip.. il semble que je ne soit pas seul a avoir des pbs avec ce logiciel, les forums ne sont pas tres precis la dessus et malgré les explications de sebboss ici
http://www.allinbox.com/technique/trucs/trucs.htm
rien ne marche je suis degouté.

j'ai absolument besoin de l'affichage complet de mon bureau, mon diy n'est pas prevu pour les films mais pour faire office d'ecran pc.

si l'option de la nouvelle fresnel ne marche pas je
 suis condamné a achter un lilli 7" et ma qualité d'image va s'en trouver bien moins bonne...

mood
Posté le 10-08-2005 à 09:26:10  profilanswer

n°89859
divx
Posté le 10-08-2005 à 10:03:08  profilanswer

t'a un 15" ?

et les fresnels de ton retro sont bien trop petites ?

n°89869
borsk
Posté le 10-08-2005 à 11:23:00  profilanswer

oui c'est exactement ça, la surface d'éclairage du retro est plus petite que celle du 15".... il n'y a pas 3 metre d'ecart, juste 3 ou 4 cm mais ça suffit pour me pourrir la vie.. . il me faut le bureau entier.

n°90720
mimix
Posté le 14-08-2005 à 17:38:21  profilanswer

on m'avait déjà posé la question en mp, voilà la réponse que j'avais envoyée :

"
alors je vais t'expliquer un peut comment calibrer la fenêtre comme tu vuex, mais chez moi, l'opération est a refaire à chaque redémarrage car power strip me remet bien la résolution que j'avais mi, mais en plein écran et non avec les marges !

donc procédons par étapes:

1-clic droit su'l'icone power strip près de l'heure=> propriété d'affichage=>configuration

2-option avancée de configuration

3-résolution perso

4-mettre sur personnalisé

5-cliquer en bas à droite sur l'icone avec une équerre, une règle et une flèche intitulé "DESIGN A RESOLUTION IN A RESOLUTION" quand tu laisse la souris dessus

6-ajuster ta fenêtre comme tu le souhaite

7-cliquer sur ok

8-cocher la case "bloquer la géométrie totale"

9-cliquer sur ajouter la résolution

10-revenir à l'écran avec les deux croix (faites de flèches) bleues et cliquer sur "ok"

normallement tu doit passer dans la résolution que tu as demandé en validant les trucs que s'affichent

11-normallement tu dois après revenir à l'écran principal de power strip et clique sur "enregistrer" en laissant sur paramètre courant dans la fenêtre.

utiliser le nom qu'on te donne automatiquement est très utile, inutile de le changer car si tu reboot et que tu dois tout refaire, ca t'obligera à retaper ce fameux nom qui occasionne donc une perte de temps en + thumb_content091.gif

maintenant, quand tu quitte power strip, tu as un raccourci qui apparait dans les profils d'affichages avec ta résolution préréglée ! mais attention aux reboots....

m'enfin moi j'ais pri mes repères sur l'acran et ca me prend presque plus de temps à reconfigurer powerstrip avant de regarder un film...

pour peut que ton pc soit allumé 24/24 ca sera encore moin embettant !

ben bah en espérant t'avoir aider, bonne continuation ! "

n°90732
borsk
Posté le 14-08-2005 à 18:07:58  profilanswer

HAAAA !!!! ça marche, il faut absolument mettre cette explication bien visible, ça fait une semaine que je cherche a faire un 800/600 au milieu de mon ecran et voilà MIMIX qui me sauve....c'est trop cool

MERCI MIMIX :pouce:  :)  

n°90745
divx
Posté le 14-08-2005 à 19:04:12  profilanswer

si ca marche je te fait un gros bisous je vais tester ce soir aussi

n°90987
mimix
Posté le 16-08-2005 à 09:53:31  profilanswer

lolo :D
j'en ais les fesses qui font bravo divx :P

n°91019
divx
Posté le 16-08-2005 à 13:22:41  profilanswer

j'ai pas pu tester mais j'ai bon espoir j'ai tenté sur mon CRT et ca marche pas mais ca modifie l'ecran quand meme

bref je vais tester bientot, j'avais une verison trop vielle de pstrip aussi

n°91028
mimix
Posté le 16-08-2005 à 14:44:51  profilanswer

je sais pas, mais ptete que les crt ont des systèmes de recadrage de l'image .... m'enfin non , après réflection, ca doit marcher... l'écran doit prendre ca pour du 1024*768...

Aller à :
Ajouter une réponse