Achats : ZAZE Ventes : FABRAY et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Quel lecteur video pour redimensioner précisement l'image?

n°115000
karamasoft
Posté le 09-02-2008 à 19:00:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors je vous explique ma situation,  je tourne sur le forum depuis un moment , je m'étais mis dans la tête de me faire un VP , mais bon faute de temps et de dextérité , j'ai craqué et en ai acheté un sur le net dont je suis satisfait (optoma EP709S).

Pour l'écran j'ai pris un Tuplur , de 2m de large. Seulement voila, avec le recul que j'ai la plus petite image que je peux avoir fait environ 2m20 de large... Et je n'arrive pas à pouvoir la redimensionner, j'ai pensé pouvoir passer par le Nview... mais j'ai pas trouvé... et pour les lecteurs vidéo, il n'y a a ma conaissance que media player classic qui puisse me permettre de redimmensioner l'image en plein écran mais problème, j'ai toujours le curseur de la souris à l'écran ou si j'enlève le curseur de l'écran VP ... vu que celui du PC est en bas... ben j'ai la barre d'outil de media player qui reste...

Deuxième question : Vous l'aurez compris mon écran de PC est juste en dessous de celui du VP, du coup j'étein l'écran de mon PC quand je regarde un film, et le rallume pour changer de film ou d'épisode de série, est ce que l'éteindre et le rallumer fréquement (genre toutes les 20 minute) l'abime? sinon comment puis je faire pour qu'il soit noir pendant que je regarde un film??? avant j'avais un logiciel ou il y avait un petit interrupteur qui apparaissait sur l'écran et ca le rendait noir... si quelqu'un connait une solution dans le meme genre....

Voila ca fait beaucoup de mots pour des trucs assez bête...

Merci d'avance...

Message édité par karamasoft le 09-02-2008 à 19:01:47
mood
Posté le 09-02-2008 à 19:00:08  profilanswer

n°115001
xlracing
La Galérobox...
Posté le 10-02-2008 à 15:42:17  profilanswer

Salut.
Comme lecteur je n'utilise que KMultimedia Player (KMP). Tu peux tout faire, y compris redimensionner l'image précisément (avec la roulette de la souris par exemple si tu configures les touches). Les barres d'outils se retirent immédiatement, il est très complet (c'est ce qui peut faire un peu peur au début, quand on voit le nombre d'options), les touches configurables sont très utiles (genre roulette souris pour augmenter/réduire la taille, ctrl + roulette pour monter/descendre les sous-titres, changer le volume ou la luminosité...). Bref, pour moi le lecteur le mieux pensé. Sans compter l'interface qui est très chouette.

Ensuite, pour ton écran de pc, je ne pense pas que ça lui fasse du mal de l'allumer et de l'éteindre assez fréquemment. Je fais la même chose. Si tu ne veux vraiment pas l'éteindre, tu peux mettre un économiseur d'écran tout noir (j'ai pas testé, peut-être que le 2nd écran passe aussi en éco...). Mais de toute façon, même l'écran tout noir, il ne sera jamais aussi noir qu'éteint, ça fait une sorte de noir "éclairé".

PS: Ce serait + approprié de placer ce topic dans "logiciels".

@+

---------------
La Galérobox : projet ici : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8257_1.htm
Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9698_1.htm
n°115003
karamasoft
Posté le 12-02-2008 à 17:29:31  profilanswer

Merci pour ta réponse.... vu que le sujet  a été déplacé j'ai mis du temps à la voir...
effectivement KMP déchire... et à l'air de répondre à toutes mes attentes et même + (le mode bureau est impressionnant)... je recommande donc à tout le monde.

n°115004
xlracing
La Galérobox...
Posté le 13-02-2008 à 12:14:42  profilanswer

Ah oui, tient, j'avais jamais testé le mode bureau. Ca sert à rien (enfin, on peut avoir un fond d'écran animé!) , mais c'est sympa.
Enfin c'est pas ça qui fait la force de ce logiciel :D
Un très bon point de plus, très utile quand on possède un pc pas très puissant comme moi, c'est le décodeur H264. C'est à ma connaissance le plus rapide, plus performant que CoreAVC Pro (qui est payant). Sur de la vidéo HD, ca fait toute la différence entre un film fluide et un film saccadé.
Et que dire d'autre, à part qu'il lit à peu près tout, y compris les animations swf et les videos flv.

---------------
La Galérobox : projet ici : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8257_1.htm
Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9698_1.htm
n°115005
karamasoft
Posté le 13-02-2008 à 12:18:16  profilanswer

biens sur que ça ne sert à rien le mode bureau, mais bon si on faisait que des trucs qui servent à quelque chose on ne trainerait pas sur ce forum! ^^
Un truc vraiment bien aussi c'est la possibilité de pouvoir re décaler les sous titres

n°115006
allinside
Posté le 27-02-2008 à 19:49:45  profilanswer

Salut
Pour le lecteur redimensionnable (memorisable), j'utilise le bon vieux Zoomplayer pro  
A+

Message édité par allinside le 27-02-2008 à 19:50:08

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte

Aller à :
Ajouter une réponse