9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

geexbox : un outil très puissant

n°55
Crafty_Hac​ker
Posté le 10-01-2004 à 01:57:21  profilanswer

voilà je poste ici un lecteur multimedia bien pratique puisqu' il se présente sous la forme d' une mini distrib linux bootable sur CD et qui fait tout tout seul :)  

Que ceux qui ont eu peur, se sont sentis découragés ou épuisés à la simple prononciation du mot linux se rassurent : c' est enfantin  :lol:  

il faut juste :  
aller sur leur site : http://www.geexbox.org/fr

télécharger la distrib

la graver sur un CD

mettre le CD dans le PC ( il n' y a meme pas besoin qu' il y ait un disque dur sur votre PC )  

ça démarre tout seul en détectant votre carte graphique, la carte son, une éventuelle sortie TV etc etc... puis le CD s' éjecte et là vous rentrez votre DVD, DIVX, CD, CD MP3 etc...

et vous appuyez sur lecture  8)  

C 'est SIMPLISSIME et ça rend pas trop mal! à essayer rapidement !  

Il y a meme la possibilité de lire des films stockés sur votre disque dur windows et (encore mieux) de les lire à travers un réseau windows !

pour l' instant c' est ce que j' utilise et j' en suis très content car avec ça on a plus de bruit de disque dur quand on lit les films... le seul inconvénient c' est qu' il ne faut pas perdre le CD qui est nécessaire à chaque démarrage  :oops:  :lol:  

@+

---------

edit : ceux qui se débrouillent sous linux peuvent même personnaliser leur CD ( menus, images de fond cartes wifi, gestion de LCD voir même de télécommandes )                    

mood
Posté le 10-01-2004 à 01:57:21  profilanswer

n°383
crocow
Posté le 11-01-2004 à 22:54:20  profilanswer

interessant mais j'aipas l'adsl :(                    

n°401
Azerty29
Posté le 12-01-2004 à 00:11:41  profilanswer

Pauvre crocow :/ Les 56k c'est mal  :mrgreen: Sinon, je prefere faire ma distrib moi meme mais pour un gars qui si connait pas.... Meme pas besoin de savoir ce servir du pinguin avec ca ;) Mais ca reste trés limité, moi j'ai fait mon interface perso, c'est super, avant j'avais fait avec kde mais trop lent au démarage :/ Mon interface est toute conne, c'est juste des batchs ... Pas trés éstéthique mais tourne bien sur ma divxbox de 350mhz, rien ne rame ;)                    

n°470
Crafty_Hac​ker
Posté le 12-01-2004 à 21:11:04  profilanswer

Citation :

Pauvre crocow :/ Les 56k c'est mal  :mrgreen: Sinon, je prefere faire ma distrib moi meme mais pour un gars qui si connait pas.... Meme pas besoin de savoir ce servir du pinguin avec ca ;) Mais ca reste trés limité, moi j'ai fait mon interface perso, c'est super, avant j'avais fait avec kde mais trop lent au démarage :/ Mon interface est toute conne, c'est juste des batchs ... Pas trés éstéthique mais tourne bien sur ma divxbox de 350mhz, rien ne rame ;)

ta fait ça à partir de quelle distrib?                    

n°532
allinside
Posté le 13-01-2004 à 19:06:33  profilanswer

Salut
Moi je l'ai deja essayé, c'est vrai que ça fonctionne bien....
et c'est pas lourd......                    

n°539
Azerty29
Posté le 13-01-2004 à 19:30:53  profilanswer

Crafty > Une SuSe ;)                    

n°557
emlien
Posté le 13-01-2004 à 21:39:26  profilanswer

avec ce prog, la puissance processeur minimale pour un divx actuel passe a combien ?                    

n°629
kekeseb
Posté le 14-01-2004 à 17:56:48  profilanswer

Azerty -> 350 MHz
Moi -> 400 MHz OK rien ne rame                    

n°635
Azerty29
Posté le 14-01-2004 à 18:32:00  profilanswer

Pas besoin d'1 ghz pour un pchc, meme en décodant du vp3 ou du xvid à plus de 2000kb/s ( episodes d'anime.. ) donc un pov celeron 1ere generation ( plus simple à trouver qu'un 350, moi c'est un k6 je pense ) donc dans les 400/433 mhz ;)                    

n°1240
allinside
Posté le 22-01-2004 à 07:25:27  profilanswer

Salut
En effet, avec Geexbox, celui qui trouve, un ptit portable d'occaz 350/400Mhz pas cher , il a deja le TFT et le PC dedié, pour commencer son Videoproj DIY .... reste plus qu'a trouver le retro ... c'est deja un bon depart...
 :wink:                    

n°7175
FENUA
Posté le 14-03-2004 à 22:53:15  profilanswer

Salut,je suis interressè par ce système sur cd dont vous parlez,en effet j'ai un portable sans disque dur de cotè et je voudrais essayer.
J'ai telechargè a l'adresse postèe ci dessus par crafty hacker une image iso,maintenant je dois la graver (je vai faire ca avec nèro)je dois graver en choisissant graver comme cd boot?
Merci A+                    

n°7180
pilled
Gentil modo !
Posté le 14-03-2004 à 23:24:29  profilanswer

non dans ner tu ferme la fenetre de projet , tu fai fichier ouvrir et tu selectionne ton fichier iso ... etr apres ca lance direct la fenetre de gravure ... et tu connais la suite ...                    

n°7206
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 14:29:33  profilanswer

meme-->dans ta façon de faire je me pert,je fais fichier,ouvrir et là le fichier iso n'apparait pas,il y a plusieur choix a faire style compil ceci ou compil cela ,mais en aucun cas mon iso se presente.

Comment faire en passant par l'explorateur et en faisant glisser deposer
(quel type de gravure selectionner cd boot iso 960..etc)
Merci                    

n°7210
pilled
Gentil modo !
Posté le 15-03-2004 à 15:00:24  profilanswer

bah la dans nero je suis en train d'en faire un  ... fichier ouvrir , dans la fenetre type tu met tous et tu selectionne ton fichier iso . fau faire ouvrir pas nouveau sinon il te rouvre l'assistant ... en faisant ouvrir il doi te demander le chemin du fichier, il met pas iso par defau alors dans type d'image tu met all (tous) . normalement apres ca ouvre un truc et tu fait write et c bon                    

n°7285
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 21:57:05  profilanswer

meme --> Il marche le tiens?
Quel fichier tu as telechargè au juste?                    

n°7299
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 22:24:09  profilanswer

Krafty hacker-->peux tu etre plus explicite?
Quand tu dis telecharger la distrib,c'est quoi en fait ,car il y a plusieurs choses a telecharger sur ce site?
Merci                    

n°7435
AXB
Posté le 17-03-2004 à 00:01:14  profilanswer

FENUA ! c'est un .iso > donc un fichier image de cd tout pret a graver ;)
dans nero burning rom tu vas dans "Fichier" > "Ouvrir" > "Fichiers images (nrg,iso...)" > tu coche "Finaliser le cd" dans la fenetre qui apparait, puis "Graver" et voila !

Si avec ça tu comprend pas bah ta plus qu'a aller te coucher ^^  :lol:                    

n°8211
FENUA
Posté le 22-03-2004 à 19:51:53  profilanswer

AXB--> J'ai compris mais il y a mème un gènèrateur d'iso pour ce produit ,je l'ai telechargè et je ne sais mème pas comment ça marche,il y en a pas un tout près deja,si oui dites moi ou exactement,merci.                    

n°8914
KARMAZ
Posté le 29-03-2004 à 17:24:28  profilanswer

+1 pour geexbox j'irai + loin en parlant egalement de geexboxVDR qui rajoute la fonction de magnetoscope numerique satellite (style pilotime chez canal) absolument g-e-n-i-a-l. (Mais ça ne reste qu'une "greffe" du très complet programme VDR sur la Geexbox)
Cependant les prochaines version vont partir sur une nouvelle base pour des raisons pratique propre à VDR. Ca s'appellera desormais VDRlive. A suivre ...                    

n°8966
titounours
Posté le 29-03-2004 à 23:24:51  profilanswer

Citation :

AXB--> J'ai compris mais il y a mème un gènèrateur d'iso pour ce produit ,je l'ai telechargè et je ne sais mème pas comment ça marche,il y en a pas un tout près deja,si oui dites moi ou exactement,merci.

BOULET BOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULETBOULET :!:  :!:  :!:  
OK JE  :arrow:                    

n°30999
babar
Posté le 14-08-2004 à 13:32:28  profilanswer

lut, j essayes de graver cette image iso ??? mais alors traiter moi de boulet, de vilains boulets ci vous voulez, y arrive pas !!!

y a pas d image, juste un dossier geexbox, et ca boot rien ? avec quoi faut le decompresser, winrar ?? je grave avec nero un cd iso, mais ca boot pas nada                    

n°31195
the_snifer
Posté le 16-08-2004 à 15:58:07  profilanswer

pour pas se prendre la tete  
tu telecharge l'iso la http://www.geexbox.org/releases/0.98/geexb...box-0.98-fr.iso
apres sans rien extraire c'est deja au format iso  
tu telecharge cdburnerxp pro (c'est un tres bon freeware) ici http://www.cdburnerxp.se/download.php
apres tu install le soft tu le lance  
tu arrive la  
http://cdbxpp.gosdaturacatala-zucht.de/screenshots/startscreen.png  
tu click sur iso tools ou burne iso suivant version moi j'ai burne iso
tu as sa qui arrive
http://cdbxpp.gosdaturacatala-zucht.de/screenshots/main-iso.png  
la tu ouvre ton iso tu tu fait write iso  
y a plus cas attendre  
voila c'est tres simple en faite pour nero c'est deja dit  
et en plus je ne l'utilise plus depuis que je connais cdburnerxp pro  
qui ne fonctionne pas que sur xp mais sur tout os crosoft  
j'espere que sa en aideras certain  
bye the_snifer                    

n°31209
-StK-
Posté le 16-08-2004 à 17:07:39  profilanswer

merci pour le mini tuto ça aidera surement du monde ;)                    

n°31261
the_snifer
Posté le 17-08-2004 à 03:17:30  profilanswer

2 rien ;) et en plus avec un freewar :D                    

n°40433
akoirium
modo-frageur
Posté le 16-12-2004 à 15:46:20  profilanswer

t'ain !
1 ans qu'il est la ce topic et je l'avais pas vus....!
mechant ce ptit soft !

je vais pouvoir recycler mes vielles machinnes ! :pouce:  

n°40448
divx
Posté le 16-12-2004 à 17:22:21  profilanswer

geexbox je l'utilise depuis longtemps et apparament ils viennent de sortir une amelioration de leur 0.98

donc j'ai pas tester la derniere version mais avant modif la 0.98 planté chez moi

donc si ca plante sur ton ordi telecharge une version plus ancienne 0.97 par exemple chez moi c'est le top

n°46033
akoirium
modo-frageur
Posté le 17-01-2005 à 19:59:37  profilanswer

j'ai un tit bp:

j'ai accés au resau depuis la geekbox...pas de p...
mais je voudrais acceder au HD de la geekbox pour ecrire dessus depui win xp mais je ne le vois pas...!
qq sait comment on fait ?

n°46034
PIMAL
Posté le 17-01-2005 à 20:07:53  profilanswer

Avec mandrake et win 98 je peux pas non plus, et j'ai pas vu de partition reconnu par win quand j'ai installé Mandrake ...

Et sinon, Geexbox sur le HD c'est possible alors.
T'as pas un lien ? j'ai vu que les CD bootables ...

n°46035
akoirium
modo-frageur
Posté le 17-01-2005 à 20:11:30  profilanswer

bhas avec le cd bootable fait avec le generateur d'iso...
tu boot, tu tape F1 quand il le demande
ensuite tu tape install et la tu peut installé sur HD, clé usb, CF ect.... :pouce:

enfin j'ai un debut de reponce a mon pb sur le forum de geekbox fo que je continue de fouiller.... :)  

n°46036
PIMAL
Posté le 17-01-2005 à 20:12:32  profilanswer

Merci pour le renseignement :jap

n°46040
akoirium
modo-frageur
Posté le 17-01-2005 à 20:20:57  profilanswer

de rien....

bon pour acceder au HD depuis xp y faut tapé ds la barre d'adresse d'explorer ftp://"ip de la geexbox"

je bp c que je tombe sur ma partion de 8 Mo et je vois pas l'autre... :toothy3:

n°46048
PIMAL
Posté le 17-01-2005 à 20:29:08  profilanswer

n°46054
PIMAL
Posté le 17-01-2005 à 20:37:52  profilanswer

n°46065
akoirium
modo-frageur
Posté le 17-01-2005 à 21:01:53  profilanswer

merci
m'en vais tester ca de suite... :pouce:  

n°46076
akoirium
modo-frageur
Posté le 17-01-2005 à 21:14:23  profilanswer

euh oui c bien beau mais tout ca c pour des partition sur une meme machine...
moi je veut faire ca par reseau... :ppc_015:

bon retour a la case depart... :toothy3:  

n°46279
akoirium
modo-frageur
Posté le 18-01-2005 à 14:26:13  profilanswer

donc pour ecrire sur le hd depuis XP:

dans la barre d'adresse du poste de travail ou eplorer:
ftp://"ip de la geexbox"

ensuit il faut creer ses dossiers pour stocké les données dans le dossier "mnt/disk 1 part 1" ou disk 1 part 2 pour ceux qui ont plusieures partitions...

si on ecris avant , on ecris sur la ram et du coup c normal que ca reste pas sur le disque...

n°52053
PIMAL
Posté le 10-02-2005 à 13:46:10  profilanswer

Je suis un peu dessus, peut pas décoder le 5.1 :cry:
Sinon ça tourne nickel, dommage  :roll:  

n°52507
MEGALOAD76
Posté le 13-02-2005 à 11:20:31  profilanswer

salut  tt le monde....ça y ai j'ai tout mon matos pour commencer mon projet et je tester mon vieux matos pour me faire une box tout integré avec geexbox..mais j'ai un peu de mal avec mon k62 500mhz meme si je le pousse avec un bus 120 pour le monter à 600 mhz stable sur asus p5a-b et 128 mo de ram, la je suis fluide, sauf dans certain xvid et divx assez lourd, mais ça reste limite limite...le seule truc qui me booste reellement mon system c'est de passer ma ram en cas2 mais je peux + rien faire là...a part monter à 125mhz le bus mais je sais plus ou trouver le lien pour le faire (non documenter) et je suis pas sur que ça sera stable ....
 Par contre si je pouvais reussir a optimiser pour ma config ça serai cool...comment vous faites vous pour editer les *.conf de geexbox, j'arrive pas a les ouvrir correctement sous win, et sur des forum y'a du texte a editer... moi c'est du hyeroglyphe donc impossible d'appliquer une quelquonque modif pour essayer d'optimiser le mplayer intégré !
si y'a quelqu'un qui peut m'aider pour editer ces fichier texte !!!

sinon vas falloir trouver une carte mere pour mon p'tit duron, mais c'est dommage de pas recycler ces pieces !  

n°52629
scottfx2
Posté le 13-02-2005 à 22:46:57  profilanswer

Coucou !

Pour modifier les *.conf sous GeexBox, il faut le faire a parir du générateur de fichier ISO, ou alors de ta version installé sur ddur en mode debug !

Sur le site GeexBox tu trouve les fichier ISO, et les générateur de fichier ISO. Cela te permet de creer ou modifier les *.conf, les fichier LIRC pour la télécommande, ..ect....

n°52630
scottfx2
Posté le 13-02-2005 à 22:49:56  profilanswer

:)  recoucou...

Pour voir les partition GeexBox sous XP ...ou autre OS, il faut installé  le NFS (ex: truegridnfs)

Pour voir  les partition XP sous GeexBox il faut installé SAMBA !!! qui est oar défaut installé.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse