Bon, en fait je pose deux questions, et elles ne sont pas liées . C'est pour ça que j'ai choisis de mettre ce topic dans "discussions generales"
1 : Les bords noirs :
Je lis, et je vois, que beaucoup preconise l'utilisation des bords noirs de l'ecran de projection pour améliorer le rendu du contraste, notamment pour que le blanc semble "plus blanc"..
Ok pour cette constatation.
Mais qu'en est il des noirs lors des scenes sombres ? ne paraissent-ils pas d'autant plus "gris" ? n'en vient-on pas à se dire qu'il est dommage que les noirs projetés ne soit pas aussi profond que le noir du cadre ?
2 - FFDSHOW
Beaucoup connaissent ce logiciel genial pour ameliorer une image diy, mais assez gourmand en ressources; d'où ma question.
Je voudrais revoir le film "Danse avec les loups" avec une image tip top, mais l'edition collector (si certains l'ont remarqué) a des couleurs de merde, ca tire à fond sur le jaune, rendant bien terne les autres nuances.
Donc, la soluce vient de "pictures properties" dans ffdshow, qui une fois les reglages peaufiné, permet d'avoir une image aux couleurs eclatantes.
Le probleme, c'est que combiné à l'option "sharpen", l'image defile par à-coup tres rapidement, comme si le film passait en avance rapide toutes les 3 secondes.
Comment faire pour eviter ce souci sans rien ajouter de materiel ? (...astuce pour liberer de la memoire... je sais pas, un truc quoi
)
pour info : sempron 2200+, carte 64 mo, 256 mo de ddr.
merci pour votre aide