neogeo78 Ventes : novalan et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bords Noirs Et Ffdshow

n°95209
titipicass​o
Posté le 05-09-2005 à 23:01:41  profilanswer

Bon, en fait je pose deux questions, et elles ne sont pas liées . C'est pour ça que j'ai choisis de mettre ce topic dans "discussions generales"

1 : Les bords noirs :

Je lis, et je vois, que beaucoup preconise l'utilisation des bords noirs de l'ecran de projection pour améliorer le rendu du contraste, notamment pour que le blanc semble "plus blanc"..
Ok pour cette constatation.
Mais qu'en est il des noirs lors des scenes sombres ? ne paraissent-ils pas d'autant plus "gris" ? n'en vient-on pas à se dire  qu'il est dommage que les noirs projetés ne soit pas aussi profond que le noir du cadre ?

2 - FFDSHOW
Beaucoup connaissent ce logiciel genial pour ameliorer une image diy, mais assez gourmand en ressources; d'où ma question.
Je voudrais revoir le film "Danse avec les loups" avec une image tip top, mais l'edition collector (si certains l'ont remarqué) a des couleurs de merde, ca tire à fond sur le jaune, rendant bien terne les autres nuances.
Donc, la soluce vient de "pictures properties" dans ffdshow, qui une fois les reglages peaufiné, permet d'avoir une image aux couleurs eclatantes.
Le probleme, c'est que combiné à l'option "sharpen", l'image defile par à-coup tres rapidement, comme si le film passait en avance rapide toutes les 3 secondes.
Comment faire pour eviter ce souci sans rien ajouter de materiel ? (...astuce pour liberer de la memoire... je sais pas, un truc quoi  :toothy3: )

pour info : sempron 2200+, carte 64 mo, 256 mo de ddr.

merci pour votre aide

mood
Posté le 05-09-2005 à 23:01:41  profilanswer

n°95225
Louve
Posté le 05-09-2005 à 23:47:37  profilanswer

Tu peux essayer de supprimer tous les processus inutiles avant de lancer ton film, et lancer la lecture en priorité haute dans le gestionnaire de tâche (clic droit sur le processus, définir la priorité), ça suffit parfois à supprimer les saccades.

n°95232
royce
Who you gonna call?
Posté le 05-09-2005 à 23:56:18  profilanswer

salut !
est ce que tu as un soft qui te permet de controler la vitesse de tes lecteurs cd\dvd?
parce que j'ai eu le meme probleme sur certain dvd et j'ai du remettre les parametres par defaut pour mon lecteur dvd , mais par contre j'ai pu jouer sur la vitesse (lente et silencieuse) pour mon graveur dvd ...alors apres , savoir ce qui ne fonctionnais pas correctement... peut etre un probleme de compatibilite dvd/lecteur , lecteur/soft ou soft/dvd , moi apres je n'y connais pas grand chose  :toothy3:
faudrai peut etre avoir une confirmation des informaticiens :thumb_content091:   .
en esperant t'avoir aider un peu ... :pouce:

n°95290
Wyllex
Posté le 06-09-2005 à 10:57:02  profilanswer

Pour complémenter ce que dit Louve pour gagner de la mémoire :
Tu fermes d'abords tous tes programmes.
Ensuite, clique droit sur la barre des tâches en bas, à un endroit où il n'y a rien.
Ensuite, tu cliques sur gestionnaire des tâches, et tu vas dans application.
Tu fais fin de tâche à tout ce qu'il y a, sauf ton lecteur video si tu l'a ouvert.
Par contre je te déconseille de toucher au processus en cours.

Et le mieux, pour ne pas avoir à faire tout ça à chaque fois que tu démarres, c'est d'empêcher les programmes inutiles de démarrer.
Pour cela :

Il faut aller dans "Démarrer" puis "Exécuter".
Tu tapes "msconfig", ensuite tu vas dans démarrage, et là tu vas avoir la liste de toules programmes qui se lancent au démarrage de Windows.
Tu décoches tous les programmes dont tu reconnais les noms et qui n'ont pas lieux de se lancer tout seul. Du genre Adobe, Office, Messenger, Nero, tes lecteurs video, ton logiciel photo, etc...Tout plein de bêtises. et tu valides.

Une petite défragmentation ça fait toujours du bien, et si ça ne suffit pas faut investir.
Voilà !
Tchô !

n°95303
Cynos
Posté le 06-09-2005 à 12:26:48  profilanswer

:) ... pour gagner de la mémoire tu peux démarrer en mode sans échec ... c'est le plus simple ... seul les services absolument nécéssaires seront chargés ...  :)  

n°95308
divx
Posté le 06-09-2005 à 13:03:44  profilanswer

ferme explorer t'a plus de bureau n'y d'icone mais les ressources sont libérées

n°95309
titipicass​o
Posté le 06-09-2005 à 13:14:53  profilanswer

merci à tous pour  ces precisions, je tenterais tout ça ce soir.  :pouce:  

n°95327
bigcoincoi​n
Posté le 06-09-2005 à 14:39:19  profilanswer

autre solution la geexbox y'a que le minimum en gros rien que le lecteur.

n°95368
PIMAL
Posté le 06-09-2005 à 18:14:14  profilanswer

Et bien c'est cool, y a personnes qui a parlé du cadre noir autour de l'écran, je vais pouvoir déplacer le post dans logicile :vert:

Nan, mais ça fait beaucoup plus classe de ne pas avoir de l'umière autour de l'écran  (que le cadre noir va absorber) je trouve, ça fait net propre, et plus contrasté.

n°95523
titipicass​o
Posté le 07-09-2005 à 12:58:54  profilanswer

bon, tant pis pour les bords noirs et bienvenue dans logiciel  :toothy3:

en tout cas , merci pour l'aide, car ca a l'air de fonctionner, pour le peu que j'ai tenté, je n'ai plus eu d'accelération soudaine... good !

n°95742
Louve
Posté le 08-09-2005 à 14:46:31  profilanswer

Super  :pouce:  

n°98680
CrazyCow00​7
Posté le 24-09-2005 à 22:47:16  profilanswer

Sinon tu évite FFDSow et tu lis la vidéo dans Windows media player. Tu clique sur le menu Améliorations et tu modifie les couleurs. Ca ne sera peut-être pas aussi bien fait qu'avec ffdshow mais ça utilise beaucoup moins de ressources ;)

n°98684
titipicass​o
Posté le 24-09-2005 à 22:59:31  profilanswer

merci , mais là ca marche et c'est royal.

Aller à :
Ajouter une réponse