14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur Sujet :

[INFO] le wifi partout et longue portee

n°116891
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 18-02-2008 à 07:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
exwcelent lien merci akoi

---------------
ma boutique laser
Le Forum est en danger pour donné c'est >LA<
(Publicité)
n°116900
akoirium
Modo Volant
Posté le 18-02-2008 à 16:16:25  profilanswer

de rien ;)

de mon coté l'antenne pour le camping viens d'etre commander et devrais pas tarder a arriver
je metrais quelques photos et resultats de tests ;)

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

"Software is like sex,... it's better when its free ! "  : Linus Torvalds
n°116901
filou901
Posté le 18-02-2008 à 16:48:01  profilanswer

ce qui serait le top ca serait un camping avec acces rj45 sur chaques places, mais la mise en place d'une telle infrastructure reseau doit couter bonbon!

n°116902
akoirium
Modo Volant
Posté le 18-02-2008 à 17:36:55  profilanswer

lol j'ose meme pas immaginer vus le pris du metre de rj (gigabit svp :D )

---------------

n°116903
filou901
Posté le 18-02-2008 à 17:49:50  profilanswer

+les baies, les fibres pour interconecter les baies (90 metres maxi en rj45)

apres c'est du campig 10 etoiles mdr

n°116906
akoirium
Modo Volant
Posté le 19-02-2008 à 10:27:57  profilanswer

enfin tu rigole mais vus que j'ai un rj de 50m qui traine, je me demande si je vais pas me cabler en filaire :D

enfin je pensse plutot qu'il servira a cabler un petit PA dans le batiment principale qui as des murs bcp trop epais ... enfin on veras bien...

---------------

n°116933
filou901
Posté le 14-03-2008 à 04:16:23  profilanswer

alors ca y'est c'est au point l'install? ca marche?

n°116941
biniou
hhhuuummmm charalll
Posté le 14-03-2008 à 13:15:17  profilanswer

Slt a tous .
Vue qu'il y a un sujet sur le wifi je vais posé ma question la ^^-  

JE compte bidouillé un peu ma carte wifi (d-link Airplus ) lui faire une "rallonge pour pouvoir fixer une antenne (genre ricoré ;) )
Mais ma question est faut t-il un cable spécial ? (blindé je suppose ) en sachant que mon cable qui sortira de ma carte bidouillé sera d'environ 25cm (pas tres long quoi ) avec une prise femelle au bout.

Merci pr les éventuel réponse  :jap:

n°116942
filou901
Posté le 14-03-2008 à 13:19:20  profilanswer

salut

oui il te faut du cable special pour ca, il en existe de plusieurs qualite a plusieurs prix, mais bon vu la longueur qu'il te faut ca va pas etre bien cher, tu devrais qd meme prevoir un peu plus genre 2 m voir 3 pour avoir plus de possibilitees de positionement pour ton antenne...

regarde sur les liens en premiere page y' atout ce qu'il te faut

n°116945
biniou
hhhuuummmm charalll
Posté le 14-03-2008 à 18:56:41  profilanswer

Merci filou

ENcore une question ^^

Quelqu'un serait me dire le nom du connecteur du milieu de la photo ? (je c'est que 'est un type jack mais le nom je sait pas)

http://www.mhzshop.com/images/jackconnectors.jpg

je pence commander mon cable sur http://www.mhzshop.com

n°116946
filou901
Posté le 14-03-2008 à 19:12:36  profilanswer

je dirais que c'est du rpsma, mais pour etre sur de pas faire d'erreur je te conseil d'envoyer un mail a mhzshop avec une photo et les refs de ta carte, ainsi il pourront te donner la ref exacte dans leur boutique

n°116970
akoirium
Modo Volant
Posté le 22-03-2008 à 13:40:30  profilanswer

oui c du rpsma...

si non tu peut trouvé des cables ralonge tout pres... c'est plus pratique que de sertir les plug surtout qq on as pas la pince fait pour...
de plus il en font avec du cables "low-loss" (faible perte) en 6 ou 8 mm et c'est pas bcp plus cher... surtout si on prends la pince a sertir...
pour un seul cable c plus econaumique ;)

si non pour mon install c'est encore le bordel ... le proprio n'as pas fait le virrement  :pfff:  
du coup me suis arranger hier avec lui, il me fait un cheque et je paye via paypal cet aprem.

il serais temps que je la finisse cette install  :sarcastic:  

il me reste encore un petit onduleur a trouvé (d'occase et pas cher) pour brancher le pfsense et la freebox dessus car on as une ligne EDF complettement pourie qui saute tout le temps...
ca fait dejas 2 fois que je reinstalle le pfsense a cause de ca  :pfff:  :pt1cable:  :fou:

---------------

n°116973
filou901
Posté le 23-03-2008 à 18:22:56  profilanswer

oui tout a fait, malgres que je soit tout de meme electricien je prends toujours des cordons pre assemblés pour pas risquer un connectique foireuse qui ferait deconné toute l'installation..de plus on peu trouver sur ebay des cordons de toutes tailles avec tous les connecteurs et toutes les qualites de cable pour pas trop chere.

n°116974
akoirium
Modo Volant
Posté le 23-03-2008 à 20:04:40  profilanswer

d'ailleur je sais plus si c mhzshop ou un autre du meme genre qui propose des "kit ricoré" pour 16€ comprenant 2m de cable et connectique certie et un connecteur "N" femelle pour aller sur la boite de ricoré (non fournie bien sure :D les salauds lol...) ;)

---------------

n°116975
filou901
Posté le 23-03-2008 à 20:18:40  profilanswer

oui on peut trouvé facilement les kits de connection ricoré sur mhzshop ou ebay

n°116988
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 30-03-2008 à 16:46:02  profilanswer

bonjour bonjour,  

je m'intéresse particulièrement au Wifi ces derniers temps et j'aurais besoins de quelques conseils éclairés

est-ce qu'une clef telle que la ALFA de filou peut être utilisée comme ceci :

[Clef ALFA] --> [PC esclave avec Linux]--> RJ45 Croisé --> [PC principal sous Vista]

le scénario d'usage type de cette installation est de pouvoir avoir un accès internet quand je part en vacances  :sol:  

Pour le PC sous Linux, quelle distrib. installer ( je n'y connaît vraiment rien au Pingouin ) ? Je préférerait une installe en dur sans Live CD  
car je n'ai pas plusieurs lecteurs optiques ...

Ce système sera utilisé dans une zone moyennement habitée  

Aussi quel type d'antenne privilégier pour ce genre de zone ?

Accessoirement, j'aurais besoin d'établir un point d'accès wifi dans la zone pour d'autres appareils en dépendants ( ipod touch / pc portable ... )
C'est possible ?  

Merci dvot bon coeur msieu dames !  :hello:

Message édité par Ivanovitch le 07-04-2008 à 12:25:23
n°116989
filou901
Posté le 30-03-2008 à 17:05:42  profilanswer

ca me depasse un peu ton truc, je comprends pas trop ce que tu veux faire exactement, si c'est simplement utilisé une clef alpha sur un pc linux qd tu est en vacances pas de soucis, maintenant il serait peut etre plus judicieux de trouver un acces plus proche, 300m ca parait un peu lointain tout de meme  et la principale cause de mauvaise reception c'est les arbres qui avec les feuilles font des obstacles qui bousillent les ondes

n°116990
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 30-03-2008 à 17:33:15  profilanswer

justement, je compte mettre une antenne sur le toit pour palier à ce problème.

Non en fait ce que je veux simplement faire c'est capter le maximum de réseaux wifi autour de moi dans cette zone et être ainsi assuré de trouver un réseau sur lequel me connecter !  

Le cercle de R = 300m représente juste la zone idéale dans laquelle il faudrait que je capte des réseaux. Plus ou moins peux importe c'était juste un ordre de grandeur si on veux.

n°116991
filou901
Posté le 30-03-2008 à 19:35:53  profilanswer

vu le nombre d'habitation tu trouvera a coup sur quelques reseaux wep, bien plus proches que 300m

mon dernier spot:
http://img440.imageshack.us/img440/1456/wificl8.jpg
By filou901

c'est largement moins dense au niveau densité d' habitations, et je captai 8 reseaux

2 avec trop mauvais lien
3 wpa
3 wep

2 wep avec pas de trafic pendant 1 semaine(pas moyen de choper d'ivs)
1 wep qui s'est connecté juste au bout de 3 ou 4 soirs peandant une heure, apres ca a pris 15 minutes et j'etait rn ligne

conclusion, meme en zone tres rural ca marche pas mal

n°116992
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 30-03-2008 à 20:43:01  profilanswer

ok,  

et pour l'antenne sur toit, quel modèle serait le plus adapté si on considère la densité plus importante d'habitation ? Un modèle omnidirectionnel je pense ? mais lequel ? ( ton lien vers l'annonce ebay est périmé :/ )

J'ai un gros problème aussi c'est que pour relier l'antenne au pc linux il me faudrait au moins 10-15m de rallonge, à moins que je place le linux dans le grenier supra humide / poussiéreux / termité :/

Il me faut aussi un routeur wifi 802.11g pas trop cher avec un portée d'environ 20m en intérieur ... je suis vraiment perdu je sais pas quoi prendre ( j'ai pas envie de prendre du netgear j'ai eu trop d'emmerdes avec leur matos ! ). Je trouve pas de comparatif pertinent sur le net ..

n°116993
filou901
Posté le 31-03-2008 à 00:15:12  profilanswer

n'importe quelle antenne omni ira bien, du moment qu'elle soit aux environs de 12/15db, pour le cable l'ideal est de la raccourcir au maximum car ca entraine des pertes, j'ai qd meme mis 10 metres mais c'est trop, le truc bien c'est de mettre l' antenne sur le toit, 1 m de cable l' alfa et de repartir avec des rallonges usb actives jusqu' au pc, comme ca y'a pas de pertes, attention l' alfa a besoin de 2 cordons usb...

n°116994
akoirium
Modo Volant
Posté le 31-03-2008 à 12:04:47  profilanswer

moi y as un truc qui me chiffone...
pourquoi vista ????
si tu installe un linux, vista ne sert plus a rien...dejas que ca servais pas avant mdr....

franchement si tu veut absolument du windaube reste sous xp car vista c'est l'horreur en reseau.
pour la distrib linux tu peut prendre celle que tu veut mais par contre il faudras bidouiller un peut pour activer le partage de connection internet.
si non si le linux est destiné uniquement au partage et a la preotection du reseau la il vaut mieux te diriger vers des distrib dediées tel que IPCOP, PFSENSE, ou encore MONOWALL.

---------------

n°116995
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 31-03-2008 à 13:54:50  profilanswer

Ok filou, pas mal l'idée des ralonges USB.

Pour l'antenne Omni ca fait super cher quand meme , 100e la 10dBi , 190 la 15dbi  :cry: ( chez mhz shop )

Le vista c'est pour mon pc principal et je compte le garder, ca fait depuis la RC2 que je suis dessus et je n'ai aucun problème , pas de perte de perf notable dans les jeux donc ca me convient particulierement bien . Et au niveau de la gestion réseau eh bien j'ai 10 fois moins d'emmerdes avec vista qu'avec xp sp2 donc ...

Le linux est destiné au pc qui servira de firewall & partage

Message édité par akoirium le 31-03-2008 à 16:42:34
n°116996
filou901
Posté le 31-03-2008 à 14:58:00  profilanswer

cherche antenne wifi omni sur ebay il y a plusieurs boutiques dont une italienne et une polonaise, j'avasi ahete mon antenne 15db + 10 metre de cable pre'monté pour moins de 80 euros!

Spoiler :

pour le cracking je te conseil backtrack ou wifiway en live cd, histoire d'avoir tous les outils et d'etre sur de pouvoir suivre le tuto a la lettre, faut qd meme avouer que c'est pas inné et ca demande un certain entrainement avant d'y arriver, apres je peut  pas te conseiller tel ou tel distrib linux pour la suite parceque mes conaissance du mond elinux sont limité a ces 2 lives cd, une fois le wep cracké je passe sous windows....

Message édité par akoirium le 31-03-2008 à 16:44:02
n°116997
akoirium
Modo Volant
Posté le 31-03-2008 à 16:47:21  profilanswer

j'ai edité on vas qq meme eviter de trop parler de ca ici  :sarcastic:

pour le partage le mieux reste encore pfsense avec une carte wifi atheros (pas sur que la clé citée soit compatible mai y en as d'autres si non... ).

Spoiler :

et ensuite backtrack 3 avec tous les driver ki vont bien dejas compilés a demmarer a la place de vista en live cd ou dual-boot ;)

edit...
ha non merde j'ai dis une connerie si le wifi est sur le pfsense faut demmarer bt sur cette machine...

Message édité par akoirium le 31-03-2008 à 16:51:40

---------------

n°116998
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 31-03-2008 à 17:30:02  profilanswer

hum ouais ok ... je pense que je vais fonctionner comme cela aussi, ça parait plus simple en dual boot sans pc intermédiaire.

comme antenne j'ai trouvé ce modèle qui semble assez bien 80e in en modele 10m  
http://cgi.ebay.de/Neue-bessere-19 [...] m153.l1262

avec l'afla à 40e out ( HT, je me renseigne auprès du vendeur en Allemagne )

http://cgi.ebay.fr/Highpower-500mW [...] dZViewItem

pour les câbles USB actif c'est pas vraiment la bonne idée ... c'est 15-20e minimum le câble avec le répéteur ... sachant qu'il m'en faut deux + 2 câbles standard de 5m ....
ça donne 60e de câble usb c'est mouet mouet quand même  :heink:  

donc je pense que je vais prendre l'antenne avec 10m de câble et je compléterai avec deux rallonges usb de 5m classiques ...

le vendeur ebay annonce son câble a 0.5db/m d'affaiblissement donc ca me fait une perte de 5db soit au final 14db réelles ce qui reste quand même 7 fois plus que l'antenne de base de l'ALFA  :)

Autrement Akoi, pour le partage de connection en wifi, pourquoi la carte Atheros serait incompatible avec le dongle Alfa ?

je vois le truc comme cela moi :

[Antenne toit]  <--10m RP-SMA --> [Dongle ALFA] <--5m USB--> [PC Principal Vista avec Dual Boot nux][Carte PCI Wifi Atheros] <--> [PC Portable / Ipod touch /...]

Message édité par Ivanovitch le 31-03-2008 à 17:41:10
n°116999
filou901
Posté le 31-03-2008 à 17:48:15  profilanswer

parfaite cette antenne! c'est le vendeur chez qui j'avais acheté,il est digne de confiance, matos recu rapidement(3/4 jours) et parfait etat de fonctionement.

les rallonges usb c'est cher mais c'est le top...

je confirme aussi qu' avec vista j'ai parfaitement reussi a rejoindre mon wifi avec une meilleure prise en charge du wpa

n°117000
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 31-03-2008 à 17:52:46  profilanswer

ouais mais franchement je suis pas chaud pour les rallonges usb :/ outre le fait que cela soit cher, c'est que ca implique que la clef ALFA reste dans le grenier sous les tuiles pendant 1 mois !!!

Et comme le coin ou je vais est un des plus ensoleillés de france, bah sous les tuiles la pauvre alfa elle va fondre ... ( on a eu du 37° a l'ombre l'année dernière !! )

Spoiler :

pour backtrack , le mieux c'est la v3 qui est encore en beta ou la V2 ? pour moi l'avantage de la V3 c'est qu'elle peut se mettre en USB donc pas de cd rayé etc ...

n°117001
filou901
Posté le 31-03-2008 à 18:05:12  profilanswer

a ta place je prendrais les 2 et en plus aussi le live cd de wifiway et de tester tout ca avant de partir

il est pas rare de voir tel ou tel distrib ne pas prendre en charge les composants de ton pc car trop vieux ou trop exotiques et bien souvent tu te retrouve coince vu que t' a pas le net et que tu peut pas telecharger....

faut essayer les 3

et un bon tuto imprimé sur papier est jamais de trop qd tu te retrouve face a la bete avec un ptit souci

Message édité par filou901 le 31-03-2008 à 18:06:09
n°117002
akoirium
Modo Volant
Posté le 31-03-2008 à 18:26:49  profilanswer

pour BT prends la beta v3 elle tourne bien et y as les nouveaux driver wifi patché qui augmente sa compatibilitée avec differente carte wifi...

pour l'atheros je parle du chipset de la carte ou clé wifi...
assure toi de prendre une clé ou carte avec ce chipset pour etre sure a 100% de la compatibilitée avec linux et donc de backtrack.

Message édité par akoirium le 31-03-2008 à 18:27:23

---------------

n°117003
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 31-03-2008 à 18:45:12  profilanswer

filou , les tuto je peux aussi enregistrer les pages web, au moins ça coute pas d'encre :D !

et puis j'aurais largement le temps de tester la matos avant les vacances  :pt1cable:  

au puis au mieux du pire ( :D ) il doit bien y avoir des hotspot payant la bas ( j'ai jamais regardé ) et de toute façon y'a un cyber a 20min en bagnole au pire :D

akoi, je comprend pas bien : le chipset de la clé wifi ? tu parle de l'ALFA ? c'est un realtek RTL8187L

Message édité par Ivanovitch le 31-03-2008 à 18:45:48
n°117004
akoirium
Modo Volant
Posté le 02-04-2008 à 17:19:25  profilanswer

oui effectivement...si l'alfa a un chipset realtek je te conseille fortement de regarder sur le site de BT si ce chipset est bin pris en compte et surtout avec les driver patché...
il te faut des drivers speciaux (normalement dejas present dans BT) te permettant de passer ta carte wifi en mode "monitor" ainssi que l'injection de paquets indispenssable au déshtroumphage.

mais si tu veut etre tranquile alors trouve toi un clé avec un chipset atheros ou tout autre chip listé explicitement sur le site de BT.

bon si non de mon coté l'antenne est ENFIN payée et en attente de reception....pffffiou....
mais je vous raconte la derniére :
le secraitaire (donc qui n'as rien a dire car je vois ca avec le proprio dirrectement) qui en passant passe son temps avec l'oreille colé a son telephone portable m'as sortis qu'il etais "senssible au parasites electromagentique" et que l'installation du wifi serait annulée  :heink:  :sarcastic:  

ma reponse a été tres claire :

Spoiler :

"vus comme tu te sert de ton portable, il faut pas me prendre pour une bille et que le seul moyen pour que le wifi soit dangeureux pour toi serais que tu t'enfile une antenne de 50db dans le culs et que tu la garde une bonne quinzaine d'année  :whistle:

bref je suis tombé sur un sacré cas la !!! :lol:  
enfin le proprio m'as donner raison apres une bonne discution et quelques recherche sur google pour lui prouver ce que j'avancait...
maintenant je comprends mieux le temps qu'il a falus avant que le proprio se decide a payer cette antenne :sarcastic:

---------------

n°117005
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 02-04-2008 à 17:52:17  profilanswer

c'est clair un téléphone GSM, en cas de mauvaise réception peux monter jusqu'à plus de 1 W ( 1000 mW ) et est utilisé proche du cerveau.

Le wifi de son coté *légalement en france* monte jusqu'à 100mw ( pour l'ALFA c'est 500 ) mais on ne se trouve pas à coté de l'antenne.

De plus la Puissance reçue est inversement proportionnelle au carré de la distance entre la source et le récepteur (nous).

Mais d'un autre coté en Wifi on émet des impulsions toutes les 125 ms donc quasiment en permanence alors qu'un GSM émet uniquement quand on appelle , en veille il n'émet quasiment rien.

évidement ce n'est pas aussi simple il y a une foulée d'autre paramètres à prendre en compte mais dans les grandes lignes, corrigez moi si je me trompe, ca reste ça...

edit : tiens d'ailleurs j'ai retrouvé ceci  :hello:  

Citation :

J'ai appliqué le calcul suivant : rayonnement reçu = Puissance de la source / (4 * PI * distance * distance). Pour les puissances considérées suivantes:
relais télévision: 1000Watts,
émetteurs FM: 1000Watts,
satellite: 1000Watts,
relais GSM: 100Watts,
téléphone GSM: 2Watts,
four à micro-ondes (puissance qui s'échappe): 0,2Watt
appareil WiFi: 0,1Watt,
WiMax: 20Watts.

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/sante_wifi_et_autres.GIF

pour la alfa elle est compatible avec BT2/3 :

Citation :

ALFA Networks AWUS036H

* Driver : rtl8187
    * Chipset : Realtek 8187
    * For Kismet, edit your Kismet.conf to "source=rt8180,wlan0,ALFA"  

This card works out of the box including injection with BackTrack2

source : http://wiki.remote-exploit.org/index.php/HCL:Wireless

une petite question sinon, avec la dernière version d'Aircrack on peut déschtroumpher avec seulement 40 000 IVs contre 1 000 000 avant, est-ce que cette dernière version est incluse dans BT3 ?

Message édité par Ivanovitch le 02-04-2008 à 18:10:06
n°117006
filou901
Posté le 02-04-2008 à 20:42:06  profilanswer

j'ai pas encore eu l'occasion de tester bt3 mais de memoire j'ai eu entre le smains une bt2 avec aircrack ptw

bah le servaitaire t' a qu' aposer l' antenne sur son bureau, il seras content mdr,j'ai un peu fait le tour de la reflexion sur les ondes, de toute maniere que tu met ou pas un reseau wifi chez toi ou au boulot tu est constament bombarde par les ondes de toutes sortes...une de plus ou de moins doit pas changer grand choses...

n°117013
zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 09-04-2008 à 11:55:36  profilanswer

Je profite de ce topic sur le wifi pour vous faire une petit coucou de manchester en angleterre, ou depuis mon camion je me sui connecté au wifi d'une société :)

@ bientot

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related
n°117014
oliv49
Posté le 09-04-2008 à 17:37:29  profilanswer

Citation :

bah le servaitaire t' a qu' aposer l' antenne sur son bureau, il seras content mdr,j'ai un peu fait le tour de la reflexion sur les ondes, de toute maniere que tu met ou pas un reseau wifi chez toi ou au boulot tu est constament bombarde par les ondes de toutes sortes...une de plus ou de moins doit pas changer grand choses...

c'est surtout que quitte à nous en prendre plein la tronche, autant que ça serve à quelque chose :o

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°117015
akoirium
Modo Volant
Posté le 10-04-2008 à 11:21:47  profilanswer

c'est bon j'ai resolu le probleme ...
je lui ai fabriquer un casque et un protége bite en aluminium pour qu'il puisse travailler en toute securitée  :lol:  :D  
enfin bizzarement il prefére travailler sans.... :sarcastic: ... pourtant j'ai fait ca bien avec des barbelés autour pour pas que les ondes passent et tout et tout .... :whistle:

---------------

n°117025
filou901
Posté le 12-04-2008 à 01:55:15  profilanswer

sinon y'a le scaphandre en plomb, un peu lourd a porter mais super efficace^^

n°117299
magoh
Posté le 03-11-2008 à 16:42:53  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Voila, je méconnais le domaine du wifi, pourtant ça serait peut etre la solution a mon probleme
Je viens d'emmenager dans les alpes pour la saison chez de la famille, mais je ne peut pas avoir le net du fait qu'il n'existe pas de ligne téléphonique.

Les voisins ont une live box, habitent a environ 200m, il n'y ni arbre,ni rien d'autre, et j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme matos pour choper le sgnal des voisins.
Je signale qu'ils sont d'accord^^.

J'ai un PC portable assez recent, avec comme carte wifi, une atheros AR 5007EG wireless network adapter, la carte de base intégrée dans mon PC.

Pensez vous que je puisse choper le signal, et si oui avec quel matos?

(Publicité)
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse