Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [ topic réf ] Qui veut gagner des lux ? :) |
Furby | Yoo tout le monde,
|
Posté le 28-06-2004 à 22:44:23 ![]() ![]()
|
fab the nabab | personnellement j'ai pris une HCI pour éviter ce genre de désagrément justement. Mais bon c'est du 150W et du 4200K et c'est surtout vachement plus cher. |
pilled Gentil modo ! | bah que fau prendre des ballasts electroniques ... perso g une HQI c pas pour la changer tte les 300 heures sinon j'aurrais un projo du commerce ... |
alxdr | on possède un vp au boulot, la lampe chauffe beaucoup jtrouve... |
r0bin | Semblerait qu'Osram soit de la bonne quaité.
|
PIMAL |
|
T800 |
|
emlien | bizarre !! avec mon ancienne HQI 150w en 450h je n'ai pas remarqué de difference notable de luminosité ! |
jul59 | dans une retro la lampe c'est 4 enros et ca dure 50 heures t moi j'ai deja fait plusde 50H largement avec une lampe mais disont c'est a partir de 50h QUE C'ETS MOIN LUMINEUX MAIS PAS 40% DISON 15% MAXI.. |
Furby | Mais alors, si je comprends bien : les rétro projecteur sont éclairés avec une lampe halogène ?
|
PIMAL |
|
T800 | Vieux debat en effet mais en gros
|
febthefly |
|
Furby |
|
Furby | Dans la suite de mes investigations, j'ai regardé de plus près le rôle du condenseur dans notre bloc d'éclairage ...
|
PIMAL | C'est ce qu'avait évoqué fab the nabab dans un autre post. |
-StK- | je pensais que la condens ne fesais que "condenser" les rayons plus vers le milieu ce qui au final permet de "gagner" tous les rayon qui sans condens passerai "a coté" de la fresnel ( c'est dur d'expliquer un schéma : )
|
Furby |
|
-StK- | j'testerai ca avec ma condens récup de rétro 3M |
Furby | J'ajouterais aussi que dans le vidéo projecteur du commerce, comme dans les projecteurs de diapo, ils utilisent uniquement des condenseurs, une fois dans un sens pour concentrer la lumière et une fois dans l'autre pour diffuser uniformément la lumière avant de traverser la diapo ou le tft ...
|
PIMAL | En faisant tes tests fait gaffe de ne pas mettre ta source lumineuse entre le foyer de la condens et la condens, sinon les rayons ne se regrouperont pas pour faire le points lumineux entre la condens et la fresnel, on contraire ils s'écartent. Et moi c'est en mettant la source entre le foyer de la condens et la condens, que je propose de faire avec le triangle ... |
PIMAL | Optgeo ça aide |
Furby |
|
PIMAL | "Euhh j'ai pas tout compris ... ... mais c'est justement avec Optgeo et un post à toi que je me suis dit qu'on avait pas tous la même idée du rôle du condenseur ..." |
Furby | Ca y est, elles sont passées les 2 secondes ... tu fais quoi ??? |
-StK- |
|
Furby | .. je viens de faire un nouvel essai en positionnant un peu mieux (vraiment juste un peu mieux ...) j'obtiens 33 lux ... vraiment je crois qu'on tient une piste ... |
PIMAL | Ca c'est ce que tu dois faire pour tes tests:
|
-StK- | J'ai pas trop compris mais je pensais que la condens faisai ce qui est sur ton 2eme schéma et furby viens de m'apprendre que ca se passe comme sur le 1er ... |
Furby | grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ninternet |
Furby | Oki, j'ai compris ce que tu voulais dire Pimal ... heureusement j'ai un outil de mesure infaillible ... (je crois que je vais négocier avec T800 demain pour le conserver encore un peu ... le pauvre, il l'a a peine acheté qu'il était déjà chez moi ... |
PIMAL |
|
-StK- |
|
Furby |
|
-StK- | En attendant que je regarde sa focale au soleil (j la laisse dans le bloc Hallogene en attendant de recevoir ma HQI) tu saurai me dire si ta 1ere condens ( celle qui a doublé tes luxs ) se raproche de celle ci stp ?
|
r1z1 |
|
r1z1 |
|
Furby |
|
-StK- | claire c'est énorme ... le HQi 150w va peut-être revenir à la mode grace à toi ^^ |
Page Précédente |