Achats : kysermens Ecrans TFT & Dalles : groovy baby Projets terminés : louizon94 Projets en cours : thefrenchdexter et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

QUEST Varifocale et triplet

n°117966
cadfael
Posté le 01-02-2007 à 17:33:51  profilanswer

QUestion idiote sans doute mais je n'ai pas vu l'info sur le forum est ce qu'une varifocale comporte elle aussi un triple objectif (triple lentilles)?. En trainant sur  le web shop de gadaffy j'ai trouvé une varifocale avec triplet variable de 310 à 360. Comme j'ai lu à plusieurs reprise qu'une varifocale "bouffait" plus de lumière qu'un triplet je me demandais si celui ci ferait la même chose.

Car si c'est le principe de la varifocale je préfère rester comme vous tous avec un triplet avec disons le système de réglage de focus de chez Izzotek mais si c'est le fait d'utiliser trois lentilles au lieu de deux (une?) alors peut être cette varifocale triplet est intéressante (moins cher que le couple triplet/focus d'Izzotek mais surtout mieux fini que le tube en PVC.

Merci d'avance de vos infos.

@+

mood
Posté le 01-02-2007 à 17:33:51  profilanswer

n°117967
electro007
DIY addict :-)
Posté le 01-02-2007 à 19:34:08  profilanswer

je crois que c'est une histoire de diamètre en fait :) le triplet est plus gros que la vari et donc "Absorbe" plus de lumière que la vari... après a savoir si c'est 3 ou 2 lentille pour la vari j'en sais rien... :(

---------------
-->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm
-->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage ;)
-->Troisième VP en cours de reflexion! :D

Aller à :
Ajouter une réponse