Ecrans TFT & Dalles : groovy baby Lentilles de Fresnel & Optique : kysermens et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QUEST] doublement fresnel=perte luminosite???

n°118781
filou901
Posté le 24-05-2007 à 21:40:31  profilanswer

bonsoir,

j'ai lu qu'on pouvait doubler f1 ou f2 afin de reduire la distance focale, ce systeme m'interesse beaucoup pour ma f1 car il me permettrai de reduire la distance entre ma hqi et ma f1

est ce que quelqu'un qui a deja teste avec et sans pourrait me dire si ce procede entraine une perte de luminosite et dans quelle mesure?

:jap: d'avance

mood
Posté le 24-05-2007 à 21:40:31  profilanswer

n°118789
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 25-05-2007 à 11:39:28  profilanswer

salut a toi filou901. Pour repondre a ta questions , je n'ai pas tésté mais j'ai lu quelque poste la dessus, et donc je vais te faire un court résumé de ce que j'ai vu. La distance focale est diminué, la luminosité est plus importante car plus proche du LCD. Tout ça serait parfait si seulement il n'y avait que des point positif... les negatif sont que les coins sont très sombre car la HQI est très proche de l'ecran, et deuxième point, a par une ventilation de bourrin qui te fera perdre l'ouïe, la tache noir sera inevitable sur ton ecran qui chaufferas un max du fait de la proximité de la lampe

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°118791
filou901
Posté le 25-05-2007 à 12:30:14  profilanswer

nickel c'est tout ce qui me fallait savoir, si j 'arrive a couper les ir de l' ampoule avec l'eau, je pourrais rapprocher tout ca au maximum et fair une box des plus compactes!

:jap: nobug

n°118792
NOBUG77
Posté le 25-05-2007 à 12:54:18  profilanswer

Pas de quoi ;) tu nous tiendras au courant de l'evolution de ton projet j'éspère. Pour une box des plus compactes je continue de croire en l'avenir de la LED bien que beaucoup lui trouve des limites.

PS: pas mal ton site j'aime beaucoup ton installation ;) surtout les 3 ecran :p moi j'ai un CRT et un LCD cote a cote et un watercooling aussi avec triple rad

Message édité par NOBUG77 le 25-05-2007 à 12:54:38

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°118793
filou901
Posté le 25-05-2007 à 13:18:33  profilanswer

ah le multiscreen et le watercooling y' a rien de tel quand meme...

j' essaierai bien un projet led pour la prochaine fois, mais bon j' attends que la voie soit bien ouverte!

n°118794
NOBUG77
Posté le 25-05-2007 à 17:56:53  profilanswer

t'en fait pas va sa arrive ;) quelques un si mettent, mais si tu peux faire partie de ce ptit groupe et nous faire par de ton experience se serait encore un plus ^^

---------------
n°118795
filou901
Posté le 25-05-2007 à 22:59:14  profilanswer

j 'essaie deja de m' en sortir avec ma ptite hqi 400, prochain, promis je passe aux led et je me fait un mini projo pour la chambre

Aller à :
Ajouter une réponse