groovy baby Achats : LyInIa Projets terminés : louizon94 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] VP DIY sans fresnel

n°118938
lesguns
Posté le 11-06-2007 à 14:06:46  profilanswer

bonjour a tous voila plusieurs moi que j'etudie le fontionement des vp diy et je me lance (un de + lol)
bref sauf que j'ai l'instention de faire un vp sans fresnell. Or il est evident que diffuser la lumiere pour quelle recouvre entierement
la dalle tft en indispensable.
pour ce faire je vais utilisé une dalle tft de 7" car je pense que ce n'est pas envisageable avec une dalle trop importante.
je compte repartir la lumiere en utilisant un grand reflecteur parabolique de la taille de l'ecrant en envoyan la lumiere directement sur le reflecteur et non pas directement ver le tft  

de plus je pense que je vais mettre une vitre tinté en blanc entre la light box et le tft pour repartir encore plus la lumiere.
je n'est pas encore experimenté ce systeme et j'aimerai avoir vos avis ...

je me doute bien que vous pourrier vous demander : "mais pk tu t'enmerde et t'achete pas un fresnel ?"
effectivement !  
ben simplement parce que j'ai l'intention de faire un vp uniquement avec du matos de recuperation et que j'ai pas pu recuperer
de fresnel !
merci de vos reponse :)

mood
Posté le 11-06-2007 à 14:06:46  profilanswer

n°118939
tourou
Posté le 11-06-2007 à 15:13:36  profilanswer

la vitre tintée blanc va te faire perdre beaucoup de lux

sinon sans cette vitre tintée, si tu arrives a répartir la lumiere uniformément avec un réflecteur parabolique, ça peut le faire (mais bon c'est presque impossible faire)

la fresnel est inévitable a moins de la remplacer par une vraie lentille en verre et la aussi presque impossible a trouver de la taille d'un écran lcd

Message édité par tourou le 11-06-2007 à 15:17:49
n°118940
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 11-06-2007 à 15:14:38  profilanswer

Salut,

Que penses tu mettres comme source de lumiere ?
Diametre de l'objectif ?
Pas de f1 c'est possible mais pas de f2 avec un 7'' je doute que cela
fonctionne sauf si toute la surface du tft rentre dans l'objectif et que tu as un
objectif avec des lentilles de super qualité.

Message édité par gylles le 11-06-2007 à 15:15:15
n°118941
lesguns
Posté le 11-06-2007 à 16:17:03  profilanswer

j'utilise du materiel de video projecteur pour la projection :)

n°118942
lesguns
Posté le 11-06-2007 à 21:39:28  profilanswer

oulalalala Je vous fait 1000 excuses lol
j'ai du repondre super rapidemen au dernier message et j'ai ecrit n'importe quoi lol on metra ca sur le coup de la fatigue ...

je reprend donc : pour la projection j'ai recuperer une lentillle et un miroir de RETROprojecteur (non pas video proj lol)  

donc en gros j'ai un miroir et une lentille de retro et une dalle tft 7"

je voudrai faire une box en L  

je pense utilisé soit une ampoule HQI soit un halogene ....

n°118944
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 11-06-2007 à 23:03:55  profilanswer

C'est pas grave.
Ton objectif de rétro-projecteur fait quel diamètre ? parce que en général ca ne dépasse pas les 10 cm
Est-ce que tu sais si c'est un doublet (2 lentilles  bof ) ou un triplet (3 lentilles)

Message édité par gylles le 11-06-2007 à 23:11:26

---------------
projet en attente : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8894_1.htm
pchc terminé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6638_1.htm
n°118945
lesguns
Posté le 12-06-2007 à 09:26:15  profilanswer

Il doit faire environ 10 cm de diametre...
ce n'est pas un triplet ni un doublet meme car il n'y a qu'une seule lentille....   (comme sur tout les retro projecteur en general non ????)
bref j'ai deja fait des test dans le noir total avec l'ecran pas encore demonter c'est a dire avec le retro eclairage d'origine .
j'ai simplement mi l'objectif quelques centimetre devant et ca fonctionne mais c'est la luminosité est extremement faible ce qui est normal...

n°118968
stepoulet
Posté le 14-06-2007 à 17:39:26  profilanswer

Citation :

ce n'est pas un triplet ni un doublet meme car il n'y a qu'une seule lentille

Tu aura surement une meilleur qualitée en utilisant un Triplet

Message édité par stepoulet le 14-06-2007 à 17:39:40
n°118976
lesguns
Posté le 15-06-2007 à 15:26:18  profilanswer

Oui je pense aussi seulement je n'en est pas donc je vais tester avec celui que j'ai et je vérré par la suite pour eventuellement ameliorer le projet.

n°119094
hungboss1
fo etre fou
Posté le 12-07-2007 à 08:50:44  profilanswer

salut le padawane, bon mloi j ai fait un projet halo avec que tu matos de recup d un retro et ca marche tres bien, mais je te corige tu dit que tu n a pas de fresnel et tu ecri que tu en a recupere une,donc faut savoir????
deuxiement, la fresnel d un retro est divise en 2 (en fait 2 fresnel colle) donc ca ressemble au fresnel vendu sur izzoteck, apres soit tu split ou pas la sur la lentille du retro tu doit coupe les bord des 4 coin sinon elle ne se separe pas (contrairement a celle vendu sur izo car elle sont colle sur les bord c tout)
si tu laisse la lentille tel qu elle alors tu a besoin que d une seule lentille comme celle que tu as (je repete en fait elle en possede 2) tu la met devant le tft, et elle fait le reste faut bien la mettre a la focale de la lampe et apres avec des teste tu mettera ton objectif a la focle de l autre(quand tu aura l imge net.  
bon j espere que je suis claire (pas sur)lol
salut

---------------
merci a tous
bb
n°119319
vincent_du​_40
Posté le 20-08-2007 à 20:13:09  profilanswer

quelqu'un aurait un logiciel de traduction ?

et une aspirine svp !  :D  

Aller à :
Ajouter une réponse