Lentilles de Fresnel & Optique : buell13 Salles HomeCinema : clem_2433, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST]splitter ou pas nécessairement?

n°119294
gargouille​man
Posté le 12-08-2007 à 20:01:20  profilanswer

Quel est l'intérêt de splitter ou non une frenel plutôt que d'utiliser deux fresnels simples de chaque côté du tft?
Merci
gargouilleman :pt1cable:

mood
Posté le 12-08-2007 à 20:01:20  profilanswer

n°119297
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 13-08-2007 à 09:08:14  profilanswer

ben splitter une fresnel double ou utiliser 2 fresnel simple revient au même...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°119305
hungboss1
fo etre fou
Posté le 14-08-2007 à 11:08:15  profilanswer

salut en fait tu dit la meme chose pas tres claire ton truc , bref je pense avoir devine lol
1-voila en faite la plupart des fresnel que l on achet ont 2 cote lisse c a d compose de 2 fresnel simple colle entre elle (voir sur izzoteck) quand on dit possibilite de spliter c a d de separer les 2 fresnels
2- moi je n ai pas spliter les fresnel (vp en mode retroprojecteur) mais sur les different poste ils disent tous que ca ameliore un peu la difusion de lumiere sur le tft
3- de plus le fait de spliter sert a avoir un keystone apressiable quand ton vp n est pas en face de ton ecran et que en mode retro ton image n est plus rectangulaire mais plutot trapezoidale. donc le fait d incliner la f2 (placer sur le keystone) va remettre ton image retangulaire
voila

---------------
merci a tous
bb
n°119307
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 14-08-2007 à 11:24:48  profilanswer

en fait, le rendu couleur est mieux.
Voir mon premier projet (signature) ou il y a des photos avant et apres splittage...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°119308
macao45
la bidouille est un art
Posté le 14-08-2007 à 17:58:53  profilanswer

une petite recherche  avec spliter t'aurais donné quelques posts deja fait à ce sujet .....
ICI par exemple

Psychose, Aspect-Geek, divx, Emlien, renan ............que du top en reflection et en experiencessssss

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat

Aller à :
Ajouter une réponse