»
»
groovy baby Ventes : Mick_600 Lentilles de Fresnel & Optique : buell13 Projets en cours : rotten, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus
ppsoft toujours aussi grognon | Quelle est sa distance focale ? ---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
|
lepilotedu59 | pour trouver la focale il faut bien prendre une source de lumière et regarder a quelle distance les rayons convergent? si c'est bien ca ca ferais une focale de 750mm a j'oubliais sur l'etiquette collée dessus on ne vois pas sur la photo mais il est marqué: DELTA 65T corning precision lens, inc Message édité par lepilotedu59 le 14-12-2006 à 11:16:04
|
lepilotedu59 | trouvé c'est en fait l'objectif d'un tritube... |
oliv49 | avec cette focale ça va etre dur de faire un VP, car à cette distance tu risque d'avoir pas mal de pertes au pire avec un gros écran genre 15" et plus tu peut avoir une assé grosse image mais il faut un bon éclairage deriere, surement HQI400W
|
renan | pour calculer la focale la source lumineuse doit etre à l'infini sinon tu surestime la focale.
donc si tu as pris le soleil comme source c'est bon sinon une mesure en interieur avec une lampe c'est pas bon (il faut alors utiliser la formule de conjugaison).
quel est le diametre de cet objectif STP.
si la focale est reellement autour de 700mm ca peut etre bien pour un 17" afin de ne pas avoir une image trop grande mais ca fera une boite longue. Mieux vaut opter pour une box style zeltron.
pas de probleme de luminosite particulier si le diametre n'est pas trop petit! |
lepilotedu59 | non je n'ai pas pris le soleil malheuresement il n'y en as pas beaucoup pour le moment le diametre de l'objectif est 690mm je chercherais la focale quand le temps seras avec moi  |
renan | 690mm??? c'est bon pas besoin de fresnels.... |
»
»