salut a tous! Et avant tout joyeux noel
j'ai enfin reçu pour mes vacances le kit SA 400w de chez izzotek, il est monté, et fonctionne très bien depuis quelques jours!
Mais j'ai maintenant quelque problemes de projection
je crois que cela viens de ma varifocale:
1/voir photo : http://img182.imageshack.us/img182 [...] ombhu5.gif
-lorsque je la met dans un sens, les resultats de projection son carré (type 1) donc normaux, mais avec les coins et les contour très très flou!
-alors que quand je mets la varifocale dans l'autre sens, les coins sont tout comme les contours, bien net, c'est pas parfait au point de voir chaque pixel, mais je peux pour exemple bien voir chaque logo sur la barre de tache en resolution 1280x1024. Le seul probleme c'est que les resultats de projection ne sont plus "carré" mais donne un effet "bombé" (type 2)
plus on s'eloigne du centre et plus la deformation ce fait importante. Sur les film en 16/9 le haut et le bas commence a subir une deformation. Par contre dans les jeux en plein ecran ou le surf , ça se voit fort. il doit i avoir 5cm ou plus de différence entre le centre de la projection et les coins (voir image): http://img165.imageshack.us/img165/7306/screensd2.gif
en soit ce n'est pas forcément un "gros" problème, mais tout de même...
Je compté m'acheter un store tupplur de 200x195 cm et y rajouter des bords de velour noir, mais si mon ecran reste avec cet effet bombé, ça va être bien galère a posé les bords
, et puis c'est tout de même mieu un ecran carré
!
Quelqu'un aurait t'il déja eu ce prôblème, ou connait la solution svp? j'aimerais bien tout finir rapidement pour en profiter toute les vacances
!
Detail de ma configuration:
-Kit complet SA 400w + pimalator (offert par lafouine75
, merci encore au passsage)
-F1 220
-TFT HYUNDAI 17"
-F2 330
-varifocale 275x320 monté sur rail pour tout bien réglé (parfaitement centré sur le centre de la F2)
2/Le second souci est un dédoublage de l'image, ma box est conçu en ligne droite, et je projète pour le moment sur un drap blanc (en attendant le tupplur), donc ça ne vient pas d'un miroir optique mal réglé. En gros pour faire simple, lorsque je projète, l'image traîne sur quelques centimètres de façon horizontale. Ca ne le fait pas partout, mais c'est clairement perceptible, surtout sur les dessins animé comme south park ou les manga. Sur les films ça le fait aussi mais comme il y a beaucoup de couleur c'est assez discret. En revanche lorsque je surf je vois partout des trainés
!
Voila voila, c'est mes petits ennuis de noël
, si des membres pouvaient entre une tranche de fois gras et un morceau de dinde trouvaient le temps pour me répondre ça serait bien sympa
!
Sur ce Ciao a tous, et joyeuses fêtes!