Ventes : novalan Ecrans TFT & Dalles : groovy baby, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Projection arrière sur écran proche

n°118654
WhiteHippo
Posté le 11-05-2007 à 21:48:56  profilanswer

Bonjour à tous

Je me permet de faire appel à vos connaissances afin de ne pas me planter dans le choix de mon matériel.  

Mon projet est un vp allinbox (impérativement situé au niveau du sol) avec ceci de particulier : l'image devra pouvoir être projetée à l'arrière d'un écran (700mmx1000mm) situé aux environs de 100mm du sol et incliné de 30 degrés (un peu comme un pupitre ou un lutrin  :D ).    

Etant donné la courte distance de projection, je ne sais pas ce qui est préférable :
  Pour les Fresnels et l'objectif ? Sont-il d'ailleurs tous nécessaires dans ce cas précis  :??: ??  
  Pour l'écran ?? 8", 10", 17", 19" ??  

N.B. Un des objectifs finaux étant également de minimiser la taille au plus juste de la allinbox, pour la faire tenir sous l'écran de projection et si possible sans avoir recours à l'utilisation d'un miroir.

Un p'tit coup de pouce serait grandement apprécié, pour m'indiquer la meilleure voie.

Merci de votre aide  :jap: !  

P.S. Dans un second temps, le vp devra également pouvoir être utilisé pour une projection normale :pt1cable: (par changement d'objectif par exemple, ou autre méthode, je sais pas encore ).  

mood
Posté le 11-05-2007 à 21:48:56  profilanswer

n°118662
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 16-05-2007 à 15:33:28  profilanswer

si j'ai bien compris tu veux te faire un RETROprojecteur, et un VIDEOprojecteur c'est bien ça? ormis l'inclinaison de l'ecran de 30° c'est ça non?  

car si c'est ça j'ai pensé a un VP amovible pour toi , placé par exemple comme un tiroir que tu puisse retirer quand tu le souhaite facilement.

VOIR SHEMA ==>  http://img511.imageshack.us/img511/797/vpya6.jpg

les miroirs ont pour avantage de "casser" les distances focale (corrigés moi si j'ai faux) donc je ne pense pas qu'il soit judicieu de s'en passer dans ton cas

Message édité par NOBUG77 le 16-05-2007 à 15:34:14

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°118664
macao45
la bidouille est un art
Posté le 16-05-2007 à 22:53:14  profilanswer

pour un retro tu as besoin d'un objectif courte focale ...

pour un video proj focale normale ....

2 fresnels differentes  :(

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°118682
WhiteHippo
Posté le 17-05-2007 à 14:16:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.

macao45 :

Citation :

2 fresnels différentes  :(

Non j'aimerais mieux que comme le propose NOBUG77 que le VP sois amovible. Je recherche plutot du côté des objectifs.

NOBUG77 :  
Ton schéma correspond en grande partie à ce que je souhaite faire au final :)  
Je suis actuellement entrain de bosser sur le sujet, et j'obtiens quelquechose se rapprochant de similaire. Je posterais un schéma d'ici peu, histoire de vous le soumettre.

Cordialement.

n°118685
NOBUG77
Posté le 17-05-2007 à 15:21:36  profilanswer

ça va je me suis pas trompé :p  

n'oublie pas de nous faire suivre ton projet assez regulierement :)

Bonne chance

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°118693
macao45
la bidouille est un art
Posté le 17-05-2007 à 20:40:17  profilanswer

tu vas donc avoir des mirroir optiques de grandes taille !!!

pas facile a trouver ça

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°118698
NOBUG77
Posté le 17-05-2007 à 23:27:01  profilanswer

tu pense que c'est fesable avec un miroir basique? style mirroir de salle de bain? parcque ça c'est pas dur a trouver du tout, et y me semble pas y avoir beaucoup de difference. Acheter un miroir de 1metre sur 1metre 50 dans une foire fouille ça doit revoir a 10€ max

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse