»
»
gillou Discussions Générales : kysermens Liens : monsamamoi, groovy baby, louizon94, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
videohone | En faite mon projet est terminé mais je trouve qu'il manque de luminosité.
J'ai vu sur beaucoup de projet un objectif en pvc pour la varifocale.
Est ce que celui permet de gagner en luminosité?
Merci d'avance. Message édité par ppsoft le 12-09-2006 à 14:26:15
|
pfffgrrr | je suis pas trop sur de pas dire une connerie mais normalement si ta une varifocal ta pas besion du pvc c est pour les triplet pour les metre en varifocal jutement et avoir du mem coup lavantage du triplet et de la varifocal
ps me taper pas sur les doigt si jai dit des bull shit j en est besion pour harceler de questions les pro des DiY et pour faire mon project la tete ca va y a rien dedand  Message édité par pfffgrrr le 09-09-2006 à 17:40:20
|
renan | non le support pvc n'apporte rien!
c'est le diametre de ton objectif qui est en cause.
une vari diametre 40-45mm laisse passer moins de lumiere qu'un triplet de 60mm de diametre c'est tout!
Donc si tu trouve un bon triplet de meme focale que ta vari mais plus large tu dois gagner un max de lux.
disons que 100mm de diametre te permettrai d'avoir une luminosité top!
tu peux lire , il y a pas mal d'info sur ce point dans les posts du forum! |
pfffgrrr | je me suis pas bien exprimer
je voulais dire que comme une triplet ca laisser passer plus de lumiere qu une vari et que la vari elle permet la mise au point si il prend un tube pvc pour metre ca triplet il y gagne en lumieur tout en pouvant faire la mise au point
ps un truc que je comprend pas bien si tu pouvai m eclairer pk il faut un petite ecran si ont prend un objectif de tri tube ?
merci davance Message édité par pfffgrrr le 09-09-2006 à 21:16:18
|
renan | oui triplet sur rail equivallent à vari.
les objectifs de tritube ont une focale courte (100-180mm) donc pour que toute l'image du lcd rentre dans l'ojectif , il y a une limite physique qui est le FOV (field of view) de l'objectif. Sauf si la taille de ton objectif est plus grande que ton lcd. Mais tu vois le probleme pour un 15" |
stepoulet | une varifocale a une focale variable, alors qu'un triplet a une focale fixe le mettre sur des rails ou sur du pvc ne fait que le déplacer mais pas changer sa focale comme une varifocale. |
»
»