Ventes : pertibilium Commandes Groupées : groovy baby Projets en cours : jorec et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Multiplicateur de focale

n°119062
Sismo
Posté le 03-07-2007 à 01:48:30  profilanswer

Je m'y connais pas du tout en photographie et je débute depuis peu dans le monde des réglages optique donc pardonnez mon ignorance  :jap:  
J'ai un copain qui lui est dans le monde de la photo et je me suis aperçu qu'il utilisé des doubleurs de focale, je me suis donc renseigné sur cette "chose"

Citation :

Wikipedia :
Accessoire optique composé de plusieurs lentilles. Il se place à l'arrière de l'objectif dont il multiplie la longueur focale par un facteur x1,5, x2 (doubleur) ou x3 (tripleur).

Généralement utilisé avec les télé-objectifs il permet d'obtenir des longueurs focales impressionnantes au regard de la taille de l'objectif. L'ouverture maximale est cependant diminuée en proportion (divisée par 2 avec un doubleur) et les qualités optiques en baisse.

Selon mon ami sur les photos qu'il prend (avec du materiel modeste) la perte de qualité n'est pas vraiment perceptible à l'oeil nu.
Je me demande donc si on ne peut pas s'en servir dans nos vp  :??:  

ps: si c'est débile comme question ne me jetté pas de cailloux  :D  

mood
Posté le 03-07-2007 à 01:48:30  profilanswer

n°119063
Sismo
Posté le 04-07-2007 à 01:55:43  profilanswer

Je me suis un peu plus renseigné sur ces multiplicateurs de focale  :)  

On va commencer par les moins :
- La qualité des doubleurs de focales par exemple est très variable d'un modèle à un autre et ne dépend pas vraiment du prix, dans le milieux de la photographie amateur par exemple certains sont très satisfait par un doubleur acheté sur ebay à 50€ et émétent des critiquent contre d'autres doubleurs  qui se vendent à 300€. Il faut donc bien se renseigner avant acquisition.