»
»
jvr33 Ventes : pertibilium Commandes Groupées : groovy baby Projets terminés : jorec Bistrot : pilled et 16 utilisateurs inconnus
gargouilleman | Bonjour tout le monde, je suis novice et cela fais presque un an que je veux me faire un vp diy. J'ai récupéré un objectif et je souhaiterais savoir comment déterminer sa focale.
J'ai tenté de mettre mon objectif derrière une lampe de bureau (pas vraiment à l'infini) puis de mettre une image(objet) entre l'objectif et la lampe et de projeter le tout sur mur. J'ai essayé de mesurer la distance entre l'objet et l'objectif lorsque j'avais une image au mur nette. Mais téhoriquement cette distance ne doit pas se modifier quand on fait varier la distance entre la source de lumière et l'objectif, hors mon image projeté se modifie en netteté.
Vous avez des réponses à mon problème?? merci de m'en faire part...
gargouilleman.
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | |
gargouilleman | oui mais j'ai un triplet, et comme on me l'a donné, je ne sais pas trop si c un 345 mm ou pas? comment calculer la focale donc? |
Greenboy | Regarde la signature de lyksyr !! |
gargouilleman | J'veux bien mais il dit justement que sa méthode ne fonctionne pour les varifocales et les triplets...comment faire donc? |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | ah j'ai mis ca ?
ben en fait si ca fonctionne, il faudra que j'edit ca... ---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
|
»
»