Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] lentilles de téléscope

n°119075
ronanry
Posté le 05-07-2007 à 18:10:25  profilanswer

Hello a tous,

j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé de tres probant...
J'ai un téléscope (de type newton a ce que j'ai compris) dont je ne me sert ABSOLUMENT PAS
(parce qu'en fait je ne suis pas un grand fana des étoiles...j'eu été mais plus maintenant :))
Donc télésccope newton semble t il car avec une letille en bout de tube (diametre 60mm approx.)
une lentille en toute fin, un miroir et un petit "objectif"(letille pour mettre l'oeil)

pensez vous que ca soit utilisable pour faire un VP ?

si oui (et pis meme si non en fait ;-p) quelqu'un peut il m'expliquer comment récuperer la focale de diverses lentilles ?

Merci d'avance

Message édité par ronanry le 09-07-2007 à 22:11:06
mood
Posté le 05-07-2007 à 18:10:25  profilanswer

n°119078
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 05-07-2007 à 20:01:15  profilanswer

Salut a toi.

Oui pourquoi pas, je ne pense pas que quelqu'un l'ait déja fait mais après tout y'a déja un mec qui l'a fait avec une lentille de ses jumelle ;)

pour calculer la focale si je dit pas de connerie faut que tu place une source lumineuse dans l'axe de ta lentille (qui sera dirigé vers un mur(blanc c'est mieu)), et tu grandit et diminue la distance entre ta source lumineuse et ta lentille jusqu'a obtenir le meilleur resultat. Une fois que tu a le meilleur resultat tu mesure la distance entre ta lentille et ta source lumineuse. Ca te donnera la focale en centimetre que tu devra convertir en millimetre. En gros si t'as 22cm ta focale ce sera 220.

Y'a des tuto sur ce forum pour calculer qui seront surement beaucoup plus instructif que ma petite explication a l'arrache :P

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°119087
ronanry
Posté le 09-07-2007 à 22:10:03  profilanswer

ousp sorry ca fait tellement longtemps que j'ai pas poste que j'avais oublié :)

Aller à :
Ajouter une réponse