Ventes : novalan Projets de modding de VP commerciaux : bigjojo, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] condenseur

n°118118
Jocko
Posté le 21-02-2007 à 20:41:17  profilanswer

bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une question toute simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse moi-même  :??:  :cry:

je ne sais pas comment placer le condenseur par rapport à la fresnel numéro 1 (enfin plutôt, à quelle distance placer la fresnel) . je suppose donc qu'il faut que le foyer du condenseur soit confondu avec celui de la fresnel, comme ceci : (et donc que la distance entre la lightbox et la fresnel soit égale à la somme des focales)
http://franck.costello.free.fr/1.bmp

j'aimerais une confirmation (ou une infirmation bien entendu :) )

merci beaucoup :hello:

Message édité par Jocko le 21-02-2007 à 20:44:41
mood
Posté le 21-02-2007 à 20:41:17  profilanswer

n°118120
Jocko
Posté le 21-02-2007 à 22:34:00  profilanswer

edit : non c'est bon, j'ai trouvé la réponse, c'est bien comme ça que ça marche. désolé pour ce topic pas très utile :d

:hello:

n°120080
zorgone
Posté le 17-06-2008 à 18:58:00  profilanswer

Jocko a écrit :

edit : non c'est bon, j'ai trouvé la réponse, c'est bien comme ça que ça marche. désolé pour ce topic pas très utile :d

:hello:

Moi ça il m a permis de mieux comprendre l importance de la focale du condenseur, donc pas si inutile que ça merci. Plus qu determiné la focale de la lentille que j ai pour voir si je peut l utilisé :sleep:

Aller à :
Ajouter une réponse