Achats : kysermens Ecrans TFT & Dalles : groovy baby Projets terminés : louizon94 Projets en cours : thefrenchdexter et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] choix objectif et recul?

n°118597
remrem
Posté le 24-04-2007 à 11:02:32  profilanswer

bonjour je souhaiterai bientot me lancer dans un projet allinbox mais une derniere questionme pose problemesur les ojectifs.

le projet que je veux faire :ecran sharp 7" pour une image de 1m50 de base +/-

je suis bien intéressé par les objectifs pour projecteur de izzotek.  mais lequel????

solution1:
_ recul de 2m60~
_ F2 de 220mm  
_ et objectif de 240mm

solution2:
_ recul de 2m20~
_ F2 de 210mm  
_ et objectif de 200mm

je préfèrerai avoir plus de recule mais la deuxième solution semble plus lumineuse??

mood
Posté le 24-04-2007 à 11:02:32  profilanswer

n°118598
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 24-04-2007 à 11:19:19  profilanswer

Apparement tu partirais sur une solution éclaire par led vu que tu n'as pas de F1 ?
Par rapport a ce que je connais, la focale de ta f2 et objectif sont légèrement plus proches dans la solution 2 ce qui constitue un bon critère de choix  
Après reste a savoir comment sera placé le vp par rapport au spectateur ce qui t'aidera a déterminer la focale de ton objectif en fonction des 1m50 d'image que tu souhaites obtenir.

n°118599
remrem
Posté le 24-04-2007 à 13:39:37  profilanswer

merci gylles.

effectivement, la solution n°2 me semble mieux pour les distances focales. Surtout pour un Vp à led comme je l'envisage.
le spectateur serai à la même place légèrement sur le coté.

mais ce qui m'effraye un peu c'est que des fresnels de 210 sont forcément des fresnels splitées.
n'y a t'il pas des risques d'endomager la fresnels?

j'aurai aussi aimé savoir si la première solution vas être beaucoup moins lumineuse? ou si ça reste aceptable?

remarque: par contre pour une meme focale Fictive (car led) F1. Calcul-Image indique un meilleur rendement lumineux pour la solution n°1??? étrange?

Message édité par remrem le 24-04-2007 à 13:53:04
n°118600
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 24-04-2007 à 13:58:33  profilanswer

Un splittage de fresnels se fait sans aucun probleme avec un cutter.
Cherche sur les post-its du forum c'est bien expliqué.
Quand à la luminosité tu ne l'as pas donnée.

Citation :

Calcul-Image indique un meilleur rendement lumineux pour la solution n°1??? étrange?

Rappelles toi que calcul-image ca te permet de te donner une bonne idée mais que seuls les tests en vrai grandeur font foi.
Entre aussi en ligne de compte le fait d'enlever ou non l'antiglare du tft ce qui apparement s'avereraient indispensable pour le sharp 7''.
Va voir dans les projets en cours on en parle.

n°118601
remrem
Posté le 24-04-2007 à 16:58:45  profilanswer

merci pour les précisions.

je pensais partir  sur 200 led en hexagonale de  10mm à 135 candela suffisamment éloignées pour  rester homogenes. cela semble faisable mais  pas tres lumineux. Donc tout est bon à prendre...

mais la question reste valable en générale:
vaut'il mieux rapprocher le  vp  et diminuer les focales ou  le contraire??

Message édité par remrem le 24-04-2007 à 17:01:08
n°118602
sims
Go PVE !
Posté le 24-04-2007 à 18:05:21  profilanswer

Plus le VP est pret moins tes réglages ont besoins d'être fin ^^

Apres faut voire en Vrai mais ça se vaut ta pas de difference de plusieur metre ^^

Sinon pour tes leds si j'ai comprit tu compte ne pas utilise un systeme à 2 étages ? oO

Tu risque d'avoir des problemes d'uniformisation de la lumiere ><

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°118603
remrem
Posté le 24-04-2007 à 18:32:25  profilanswer

non je pense que je pourrai pas mettre autant de leds je devrai surement rester sur un simple étage pour commencer.

et si il y a de problemes d'uniformité soit 2 étage soit je racheterai de leds plus petites.
il y a quleques heure de soudures désoudure de prévue :P

n°118604
sims
Go PVE !
Posté le 24-04-2007 à 18:34:48  profilanswer

Quelques  :whistle:  

Et bien bonne chance pour la suite ^^

et surtout oublie pas de nous ouvrir un jolie topic avec plein de photos ^^

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr

Aller à :