Achats : LyInIa Ventes : groovy baby Projets terminés : louizon94 Projets en cours : thefrenchdexter et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] loupe carte de crédit ?

n°117681
iztoogood
Posté le 23-12-2006 à 15:35:39  profilanswer

à votre avis, ce genre de loupe :
http://www.confortvisuel.com/boutique/images_produits/050700026_01.jpg
pourrait elle faire office de triplet ?

même question concernant l'éspèce de gros optique de tête de rétroprojecteur....
si je le retrouve, j'en avais récupéré un ...

mood
Posté le 23-12-2006 à 15:35:39  profilanswer

n°117683
macao45
la bidouille est un art
Posté le 24-12-2006 à 08:37:49  profilanswer

heeeeuuuuuu  :??:  

tu n'as peut etre pas assez parcouru le forum la  

il faut au moins 1 semaine minimum pour lire le forum et comprendre les tenants et les aboutissants ...c'est pas compliqué mais il y a quelques trucs de base à pigé  ;)

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°117777
iztoogood
Posté le 16-01-2007 à 00:05:21  profilanswer

ok, d'accord... j'en apprend tous les jours... tuto après tuto box après box...

ppsoft a écrit :

• Un tel montage introduit une lentille simple comme objectif, et pas un triplet : on a donc des abbérations chromatiques, c'est-à-dire des effets d'arc-en-ciel sur l'image projetée.  
  • Un tel montage ne respecte pas les conditions de Gauss, donc le FOV de la lentille : on a donc des abbérations géométriques. En clair, l'image est déformée et floutée sur les bords.  
  • Les pixels d'un écran de télévision, d'une part, ne sont pas très lumineux, et d'autre part diffusent leur lumière de façon très large : sur le peu de lumière émise, beaucoup va se perdre sur les bords en carton du montage. L'image sera donc très sombre.

Aller à :
Ajouter une réponse