8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Choisir objectif en fonction de la distance de projection

n°120094
chris31400
Posté le 04-07-2008 à 22:36:28  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur ce super site et moi aussi j'me suis lancé dans la réalisation d'un video projecteur home made.
Alors jai acheté un écran 15 que jai démonté et déporté l'électronique.
Jusqu'a présent je pensais utiliser un rétroprojecteur mais vu que je n'arrive pas a en trouver a bas prix je me suis dit pourquoi ne pas s'attaquer desuite a une box.
C'est alors que je suis allé avoir voir sur le site izzotek pour me faire une idée.

Je prévois donc de prendre un kit hqi 250w une fresnel 31*31et c'est là qu'intervient  
LA question lol :
Que dois-je prendre comme focale du triplet sanchant que la distance entre lobjectif et lecran de projection sera environ de 2.20mètres.
J'ai utilisé le logiciel "calculimage"  mais la luminosité par rapports aux coins reste très faible pour les différentes focales objectif que j'ai entré... donc voila avec ma distance de projection et pour avoir une image d'envrions 1.50m*1m que me faudrait il prendre comme objectif ?? voila ma question en fait.

merci d'avance

mood
Posté le 04-07-2008 à 22:36:28  profilanswer

n°120095
molko1978
bricolopathe
Posté le 05-07-2008 à 00:14:10  profilanswer

salut
il faut que tu sache que les fresnel 31*31 mangent une partie de ton écran si tu prends un 15", je te conseil plutot de prendre une 395
pour ce qui est d ela luminosité dans les coins par rapport au centre donné par calculimage, tout est relatif, il me donnai pas terrible non plus au debut, et au finale, c'est très bien, il faut prendre en compte que sur ton vp, si tu l'utilise comme tout le monde, tu vas regarder des fillm en 16/9 donc à la limite les coins tu t'en fout un peu
pour la taille de ton image à distance de projection définie, je pense que tu devrais faire des simulations avec calculimage pour savoir

---------------
<div id="ws_embed_code" style="margin: 10px auto 0 auto; border: 0; padding: 0; width: 198px; font-size: 0;"><object height="134" width="200"><param name="movie" value="http://external.priceminister.com/fmc/pic/0/www/www/46045/referral_widget.swf" /><para
n°120096
chris31400
Posté le 05-07-2008 à 14:36:13  profilanswer

salut,
es tu sur que je dois prendre une fresnel de 39.5*39.5 ? la dalle de mon écran mesurant environs 27cm de long ?... je pensais que 31*31 suffirait et me permettrait de ne pas obtenir une box trop "grosse".
d'autres part j'ai fait quelques calculs avec calculs image et je pense que je dois prendre un objectif de focale 345mm pour avoir une image de taille correcte avec mes 2.20m de recul ; mais en rupture chez izzotek... connaissez vous un site de remplacement ? sérieux si possible..

merci encore.

n°120097
molko1978
bricolopathe
Posté le 05-07-2008 à 14:55:02  profilanswer

pour l'objectif, il me semble qu'il y en a un a vendre dans la section vente du forum

pour la fresnel, en effet, 31*31 devraient suffire, mais tu dois savoir que les fresnel 31*31 sont utilisées pour les retro et ont un bord d'un petit centimètre inexploitable
sinon pour l'objectif, il me semble qu'il y en a sur diy-beamer

---------------
<div id="ws_embed_code" style="margin: 10px auto 0 auto; border: 0; padding: 0; width: 198px; font-size: 0;"><object height="134" width="200"><param name="movie" value="http://external.priceminister.com/fmc/pic/0/www/www/46045/referral_widget.swf" /><para

Aller à :
Ajouter une réponse