FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»

[HELP] concordance de mes achats, ça va coller ?

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°116969
simongre
Posté le 23-08-2006 à 01:44:43  profilanswer

bon il y a tellement de post.... a force de lire et relire sa :ouch:  les yeux et le cerveau..

bref j ai commandé sur izzotek:
fesnels 310X310... si j ai bien compris c est la dimension et pas la focal des fesnels?
il y a bien  deux fesnels??? remarque je verrai a la reception..
 j ai pris un TRIPLE objectif 345, JUDICIEUX??
eclairage lampe mh (eclairage station essence)
 j ai comander un 15 pouce berq deportable..
  distance de projection rien d etablie... destiner a bouger a droit et a gauche ulterieurement(entre 2.5 ET 5 METREs°)...
si j ai bien compris faut que je decolle les deux fesnels que je sache qui et qui?!! :??:  
je sens que sa va ettre drole :pt1cable: (a moins qu il y ai un moyen de les utiliser en les laissant collers  plus simple??moins efficace?)

bref j ai plus besoin d etre rassurer qu autre chose en fait?!!  
sa va bien se passer??
quel qu un peu m aiguiller sur les distances entre lumiere -F1 et f2 -objectif,,?

GRAND MERCI D AVANCE!!

Message cité 2 fois
Message édité par ppsoft le 23-08-2006 à 07:21:18
(Publicité)
n°116971
ckaleto
Posté le 23-08-2006 à 09:23:18  profilanswer

:)

simongre a écrit :

bon il y a tellement de post.... a force de lire et relire sa :ouch:  les yeux et le cerveau..

fesnels 310X310... si j ai bien compris c est la dimension et pas la focal des fesnels? Dimensions des Fresnels: 31cm x31 cm

F1 de focale 214mm    et F2 de focale 326 mm

j ai pris un TRIPLE objectif 345, JUDICIEUX?? oui surtout quand on utilise un 15"
eclairage lampe mh (eclairage station essence) c'est comme le HQI mais faut du 250 W
  distance de projection rien d etablie... destiner a bouger a droit et a gauche ulterieurement(entre 2.5 ET 5 METREs°)... avec ces reculs tu auras une image de 1.97m de base à 4.25m de basesi j ai bien compris faut que je decolle les deux fesnels que je sache qui et qui?!! :??: Celle ou il y a marqué "UP" est la F2

je sens que sa va ettre drole :pt1cable: (a moins qu il y ai un moyen de les utiliser en les laissant collers  plus simple??moins efficace?) C'est mieux d eles splitter ( = séparer )
bref j ai plus besoin d etre rassurer qu autre chose en fait?!!  
sa va bien se passer??
quel qu un peu m aiguiller sur les distances entre lumiere -F1 et f2 -objectif,,? Télécharge CALCULIMAGE, c'est simple et efficace

GRAND MERCI D AVANCE!!

Continue à lire le forum car tu sembles en avoir besoin.

a+  

---------------
CkaletoBox terminée ICI      

n°116980
niaque
2 mains gauches
Posté le 23-08-2006 à 14:08:27  profilanswer

simongre a écrit :

fesnels 310X310... si j ai bien compris c est la dimension et pas la focal des fesnels?

exact c'est la dimension, la focale de tete est de 214*326

simongre a écrit :

je te confirme que tu peux separer f1 de f2 avec celle ci

simongre a écrit :

j ai pris un TRIPLE objectif 345, JUDICIEUX??

tu aurais pu prendre le 300 aussi

simongre a écrit :

eclairage lampe mh (eclairage station essence)

simongre a écrit :

distance de projection rien d etablie... destiner a bouger a droit et a gauche ulterieurement(entre 2.5 ET 5 METREs°)...

vaut mieux un peu plus affiner ta distance, car avec un triplet c'est moins facile la mise au point qu'une varifocale.

simongre a écrit :

si j ai bien compris faut que je decolle les deux fesnels que je sache qui et qui?!! :??:

oui, la f2 aura un petit autocollant UP en principe

simongre a écrit :

quel qu un peu m aiguiller sur les distances entre lumiere -F1 et f2 -objectif,,?

va sur la section telechargement du site, telecharge le logiciel calculimage, rentre les données qu'il te demande (distance projection, ecran, fresnels etc...) il te donnera toutes les distances hqi-f1-tft-f2-objectif-ecran projection

simongre a écrit :

GRAND MERCI D AVANCE!!

ca fera 6492,25 euros hors taxe  :D  

Message édité par niaque le 23-08-2006 à 14:10:43
n°116988
simongre
Posté le 23-08-2006 à 22:01:32  profilanswer

simpa des reponse impeccables.
simple direct .  
pour les fesnels faut les separés ou pas??? ya moyen d utiliser la plaque avec les deux fesnels sans les decoler?merci

que dieu te garde...
pour les 6492.25 DESOL2 TU PEU TOUJOURS TE TOUCHER LE PIPI;;;je les ai pas. par contre si besoin tu as, suis calé en enceinte acoustique.fabrication filtage et finition...  
a plus man!!

n°116989
simongre
Posté le 23-08-2006 à 22:04:01  profilanswer

fabrication filtRage et finition (vous recherché un type de placage sans connetre le nom suis la.. )

n°116990
ckaleto
Posté le 23-08-2006 à 23:25:16  profilanswer

OUi, il faut séparer les fresnels = il faut les splitter.

Tu fais ça avec un cutter: http://www.allinbox.com/technique/fresnel/splitte.htm

---------------
CkaletoBox terminée ICI      

n°116991
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 24-08-2006 à 07:54:37  profilanswer

Une encoche dans un coin à l'aide d'un cutter :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/03-construction/img_64.jpg

On insère le cutter plus profondément :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/03-construction/img_65.jpg

Puis on fait glisser sur tout le contour pour décoller les deux Fresnel :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/03-construction/img_66.jpg

http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj-papa/img_017.JPG

Le deux Fresnel une fois séparées :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/03-construction/img_18.jpg

Puis, si tu as besoin de les retailler, le centre de la lentille doit rester au centre après découpe.
Découpage au cutter : on passe d'abord beaucoup de fois au cutter pour faire un trait profond, puis on casse la Fresnel à cet endroit sur un bord de table. C'est assez net et c'est pas très compliqué.
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/03-construction/img_19.jpg

Et voilà le résultat :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj-papa/img_018.JPG

Bon courage.

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°117049
simongre
Posté le 02-09-2006 à 08:51:11  profilanswer

merci pour les photo!!!
cuter lamme sorti a fond =danger.... remarque suis un peu maladroit...je passe montemps a me saigner....
bref j ai fini mon video projecteur...
a prioriil faudrait que je recule encore un poil le triplet... image un poil flou!!
par contre j ai les cercle des fesnels qui sont afficher sur l ecran..?que faire?

n°117050
ckaleto
Posté le 02-09-2006 à 09:20:32  profilanswer

Si tu vois les stries de tes fresnels en projection, recule-les un peu par rapport à ton TFT.

---------------
CkaletoBox terminée ICI      

n°117051
simongre
Posté le 02-09-2006 à 16:16:31  profilanswer

merci ckaleto
ils faut eloigner les deux de l ecran.?pour l instant j ai avancé de 5mm de plus la f2(TOTAL 15mm);je verrai ce soir...se que sa donne...  
sinon il y a un produit miracle pour nettoyer les fesnels notament cotes strie? c est super galere..!!
enfin une derniere question... quelqu un qui a deja eu des souci de deformation de fesnels? ma F1  a tendance a bombe sur le haut...(meme pas mal 5 a7mm) etant donné que l ecarn et plus bas visiblement l image n a pas l aire de souffrir mais sa va pas durer... je l ai redresser avec une vis mais... hum!! pas cool.. je pense qu une extraction d air chaud s impose a cet endroit...mais j ai deja 7 ventilo et ma box et un vrai TANK.... a reflechir tete reposée..
merci les gens..!

n°117052
simongre
Posté le 02-09-2006 à 20:56:17  profilanswer

au bout d une heure de fonctionnement  l ecran s est  assombri au  
centre=trop de chaleur!!!.... jackpot!!
je crois que c est claire... suis bon pour refaire ma box avec une ventillation un peu plus efficasse...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»