FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»

[HELP] Besoin d'aides pour l'optique

Amplis et Enceintes DIY : marcoleroi Réalisations modding de VP commerciaux : joyeufetar et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115598
aquarium_3​1
Posté le 19-03-2006 à 19:00:44  profilanswer

Bonjour à tous.
Donc voila, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà passé pas mal de temps à lire tout et rien. Mon pb c'est qu'en fait, j'ai rédupéré un rétroprojecteur à mon école et j'ai récupéré les fresnels et une varifocale. Jusque là rien de mauvais...  
Seulement je n'ai aucune idée des dimensions de la varifocale et par conséquent je ne peux pas avancer, notamment pour ce qui est du calcul des distances à respecter (pour l'info, je compte acheter un hami 8", on sait jamais, je le dis maintenant ça évite une question plus tard  :wahoo: )
En plus de ça, je ne sais pas (même si j'ai lu que ça n'a pas d'importance réelle  :) ), si ces fresnels vont me garantir une bonne dispersion de la lumière et tout et tout...
Mon problème majeur consiste donc en les caractéristiques de la varifocale dans un premier temps. Pour le reste, des tests s'imposent c'est évident mais on sait jamais, je suis sûr de trouver ici de très bons conseils. Voilà.

Message édité par aquarium_31 le 20-03-2006 à 11:02:28
(Publicité)
n°115600
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 19-03-2006 à 20:56:02  profilanswer

Les composants sur le rétroprojecteur que tu as récupérés sont adaptés entre eux. Ainsi, si tu veux utiliser ces composants pour faire une box, il faut que tu utilises les mêmes distances entre les éléments que lorsqu'ils étaient encore sur le rétroprojecteur.

Message édité par ppsoft le 24-03-2006 à 22:21:16

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°115624
aquarium_3​1
Posté le 20-03-2006 à 21:22:22  profilanswer

Ok je vois le hic mais j'aimerais savoir si il est possible d'identifier le type de focale à l'oeil nu ou est-ce qu'il existe une astuce (comme par exemple la lumière du soleil pour les fresnels) ?
Mis à part ça, il faut donc mieux que j'achète tout pour être sûr que ça fonctionne, car j'aurai vraiment aimé garder la varifocale.

n°115704
bigcoincoi​n
Posté le 24-03-2006 à 22:16:22  profilanswer

garde ta varifocal ça devrai marcher généralement ce sont a peu pres les meme focales tu testera les distance en projection avant de finaluiser ta box

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»